Pour discuter des figurines proposés par JapanFigs.
 Repondre
Avatar du membre
 #4987  par hatsune miku
 jeu. 14 juin 2018 21:06
10/ 12 1

Figurine Artoria Pendragon (Lancer) – Fate/Grand Order

Figurine Artoria Pendragon (Lancer) – Fate/Grand Order
Origine:
Fate/Grand Order
Personnage(s):
Artoria Pendragon (Lancer)
Compagnie:
Good Smile Company
Matériaux:
ABS, PVC
Échelle:
1/8
Dimensions:
H=500mm
Prix:
157.58€
Vote:
Figurine Artoria Pendragon (Lancer) – Fate/Grand Order
  • Figurine Artoria Pendragon (Lancer) – Fate/Grand Order
  • Figurine Artoria Pendragon (Lancer) – Fate/Grand Order
  • Figurine Artoria Pendragon (Lancer) – Fate/Grand Order
  • Figurine Artoria Pendragon (Lancer) – Fate/Grand Order
  • Figurine Artoria Pendragon (Lancer) – Fate/Grand Order
  • Figurine Artoria Pendragon (Lancer) – Fate/Grand Order
  • Figurine Artoria Pendragon (Lancer) – Fate/Grand Order
  • Figurine Artoria Pendragon (Lancer) – Fate/Grand Order
  • Figurine Artoria Pendragon (Lancer) – Fate/Grand Order
  • Figurine Artoria Pendragon (Lancer) – Fate/Grand Order
Cette fois, on s’attaque à un gros morceau de plastique chez Good Smile Company et estampillé Fate. Merveille pour certains, vulgaire bimbo pour d’autres, la version Lancer de Arturia ne laisse clairement pas indifférent.
Figurine Artoria Pendragon (Lancer) - Fate/Grand Order Figurine Artoria Pendragon (Lancer) - Fate/Grand Order
Pour resituer, nous avons là une figurine d’Arthuria telle qu’elle a été imaginée à ses 20 ans et apparaît dans le jeu Fate Grand Order. La souveraine est proposée à l’échelle 1/8, soit 50 cm (merci le cure dent), chevauchant son destrier en train de cabrer, sa lance magique pointée vers le ciel, le tout avec un visage impassible, pour ne pas dire froid.
Figurine Artoria Pendragon (Lancer) - Fate/Grand Order Figurine Artoria Pendragon (Lancer) - Fate/Grand Order
De manière générale, on a là une figurine très sympathique, imposante, mais…le problème est que l’on parle d’Arthuria. Et pour les fans du personnage, cette version risque de s’avérer simplement infâme. La faute quasi exclusive à une paire de protubérances mammaires totalement abusive et qui décide en plus d’aller à l’encontre de la gravité et de l’esthétisme. Et c’est dommage, car le reste est de bonne facture. La cape et la tunique bénéficient de jolis drapés et des effets de texture, les pièces d’armure sont détaillées avec les ornements ou encore des points d’attache visible. La lance est impressionnante avec des effets de transparences réussis bien qu’un peu trop chargés en cachant du coup une bonne partie de la main. Au final, cette réplique est en elle-même une réussite, mais le vrai souci vient clairement de son modèle d’origine qui relève plus du fan service. On veut du Fate, pas du Queen’s Blade. Sortie : Juillet 2019 Prix : 22 963 Yen (environ 180 €) écrit par Elfen
Avatar du membre
 #4988  par hatsune miku
 jeu. 14 juin 2018 21:12
Cette figurine serait parfaite sans cette paire d'obus enorme venant tous gacher. Qui plus est, c'est tellement mal foutu... c'est le plus gros (et seul) defaut de la figurine je pense.
Avatar du membre
 #4990  par Allana
 ven. 15 juin 2018 06:04
Qu'est-ce qui est passé par la tête de GSC ? C'est du grand n'importe quoi ! Excepté cette poitrine qui n'a rien à faire là, la figurine est impressionnante et superbement réalisée. Franchement un beau gâchis de la part de GSC !
Avatar du membre
 #4991  par Elfen
 ven. 15 juin 2018 06:24
C'est pas GSC qui est à blâmer mais l'illustrateur qui a transformé Saber en une espèce de Bimbo dénuée de charisme.
Avatar du membre
 #6602  par Koumy
 dim. 18 août 2019 14:46
Je sais que beaucoup de personnes n'apprécie pas l'énorme poitrine de cette saber (en tout cas, moi ça ne me gêne pas ::yoyo47:: ). Ils ont sûrement voulu faire une version plus "adulte" de Artoria, ce qui a engendré un certain développement corporel (même si c'est un peu localisé ::yoyo49:: ). Mais moi ce qui me gêne, ce n'est pas la poitrine en elle-même mais le choix de "l'exposer" ::yoyo126:: . L'illustrateur aurait du la dessiner avec une armure qui couvre sa poitrine (même un peu) pour la rendre plus classe ou alors GSC aurait pu choisir une autre illustration comme celle-la :

Image

En tout cas, je la trouve très belle cette figurine, si j'avais eu de la place chez moi je l'aurais prise direct ::yoyo08::

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™