Pour discuter de tout ce qui concerne les boutiques et les sites de vente en ligne francais ou japonais.
Avatar du membre
 #720  par hatsune miku
 ven. 10 mars 2017 07:51
Image
Lien : http://www.nippon-yasan.com/
Nationalité : Japonaise
Une boutique de confiance solidement implantée. L'un des avantages de cette boutique c'est qu'elle met parfois un peu plus de temps que les autres à mettre en ligne un produit (parfois un jour de plus), ce qui permet de récupérer une figurine qui serait partie rapidement en rupture dans les autres boutiques. (mais attention ça peut aller vite aussi là-bas.)
Communication en français, c'est un plus appréciable et un nouveau système bientôt mis en place pour éviter de passer par la case douane à tout les coûts (cf leur site pour plus d'explication sur ce système d'envois)
Une boutique sérieuse et efficace !
 #6907  par SukiKaloO
 lun. 2 mars 2020 16:41
Je me permets de réagir sur le topic de la boutique NY car vu ce qui m'est arrivé et vu que je ne suis pas un cas isolé, je préfère poster ici afin de prévenir toute personne qui souhaiterait faire appel aux services de Nippon Yasan.

Je vous déconseille à tous de précommander (même de commander) vos figurines sur cette boutique car je pense sincèrement qu'ils sont en train de couler et le but de leur (dernière?) manœuvre est de récupérer un max d'argent de leur client qui risquent de ne jamais voir leur commande arriver.

Je n'accuse pas sans raison, je m'explique.

J'ai commencé à préco mes figurines sur Nippon Yasan en 2012 et tout se passait très bien jusqu'en 2017 environ. La qualité des services de la boutique s'est détériorée, j'ai vu une hausse excessive et non justifiée de leur frais de port (l'arrêt temporaire du SAL vers la France début 2018 n'a rien arrangé) et surtout, leur communication et leur SAV était du pur laxisme et de l'irrespect à haute dose. Réponse évasive (quand il y en avait une), pas de suivi, bref, ils n'en avaient rien à faire. Mais ces derniers mois, tout s'est accéléré. Il me restait quelques précommandes chez eux, notamment des exclusivités car c'était toujours plus facile de les acquérir dans cette boutique. Fin septembre, ils m'ont demandé de payer une première préco (Uriel des Seven Heavenly Virtues) en m'attestant (comme d'habitude) qu'elle allait sortir bientôt. J'ai payé ma préco, normal, même si le surlendemain, je recevais un message comme quoi elle était reportée à novembre. Puis, ça a été au tour de sa copine Sariel qu'on m'a demandé de payer début octobre avec une date de sortie assurée au 14 octobre. Rebelotte, je paie puis finalement message de report à décembre. Soyons clairs, je n'ai aucun problème à payer mes précos mais ça m'agace quand on me ment délibérément. Puis, au mois de novembre, ce fût au tour d'Ayame (cadeau pour mon chéri d'autant plus) d'Alphamax. Paiement exigé début novembre avec une date au 6 puis message d'un report pour décembre. Et début décembre, ça a été le combo fatal avec la demande de paiement pour 3 précos toutes avant le 2 décembre. Sachant que c'était des Native, le taux de report était sûr à 99%, j'ai donc demandé des explications à NY. Ils m'ont répondu que c'était les éditeurs qui leur exigeaient le paiement, qu'ils savaient pour les reports mais qu'ils ne pouvaient pas faire autrement, qu'ils comprenaient que c'était embêtant pour les acheteurs et qu'ils cherchaient une solution. Un joli ramassis de foutaises en somme. D'autant que tous les 2 jours, je recevais un mail pour me rappeler de payer ma préco alors que j'avais encore 15 jours de date butoir. Bon, au final, j'ai été bien sage, j'ai payé toute mes précos, j'en ai reçu aucune puisque toute reportées à respectivement janvier et mars pour les vertueuses, janvier pour Ayame, et février et avril pour les 3 dernières. Au mois de janvier, Ayame est sortie le 10 mais NY a changé le statut de ma commande en "préparation en cours" le 13 janvier. J'ai attendu, attendu, je les ai contacté mais rien n'a changé. Je me suis emportée (légèrement et poliment) en leur demandant "pourquoi?", j'ai pas eu de réponse. J'ai écrit en anglais, en français, pas de réponse. Je suis passée par le chat, "ceux" qui m'ont répondu ne pouvaient soit disant rien faire. J'ai rouvert un ticket fin janvier, (ça faisait plus de 10 jours que la figurine était sortie et que le statut était le même) j'y ai mis toute ma patience et mon innocence en leur demandant si quelque chose n'allait pas, s'ils avaient un problème, etc etc... et oh! miracle! deux jours plus tard j'avais une réponse qui ne répondait à aucune question mais qui m'assurait que c'était la faute de leur service de livraison, et qu'ils allaient les contacter pour que mon colis soit prioritaire. De la c*nnerie en barre en somme. De plus, ticket marqué en résolu, comme ça, je pouvais pas faire suite. Trois jours plus tard, quand j'ai découvert leur réponse, ma figurine n'était toujours pas envoyée. Commençant à en avoir franchement marre d'être prise pour une idiote, j'ai rouvert un nouveau ticket où j'ai été plus virulente, où j'exigeais des réponses et un peu plus de respect. La réponse se n'est (bizarrement) pas faite attendre: le lendemain, précos non-payées annulées et compte fermé. Ou comment illustrer le non respect du client et de son engagement commercial par une boutique qui prend l'eau et qui cache son incompétence. Bien sûr, je n'ai jamais reçu mon Ayame. Et en fermant mon compte, ils ne se sont pas donné la peine de rembourser les presque 120 000 Yens de précos que j'avais payé.

Le net regorge d'expérience similaires de clients se trouvant partout dans le monde (Canada, Mexique, Pays-Bas, Hongrie, etc, etc...) donc, si mon expérience peut éviter ce genre de problème ne serait-ce qu'à un seul collectionneur, ça sera toujours ça.

J'ai toujours soutenu NY même lorsqu'ils ont été accusé de ventes de boots, et mes 200 achats chez eux s'étaient toujours très bien passés mais voilà, tout a une fin et pas toujours heureuse. Donc, si je peux vous donner un conseil, abandonner vos précos chez eux, ne les payer plus, surtout si le produit en question est reporté. Ne leur faite plus confiance. J'ai moi-même payer mes précos malgré les mensonges parce que je ne voulais surtout pas les perdre mais voyez le résultat, je les ai perdues quand même et j'ai failli y perdre mon argent aussi. Si vous avez des commandes en statut "préparation en cours" depuis des jours, laissez tomber et en espérant que vous ayez choisi Paypal en mode de paiement, ouvrez des litiges.

Si besoin, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes vous aussi dans ce genre de situation.

PintakaloO

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™