Pour discuter de manga ou d'animé.
Avatar du membre
 #5589  par Elfen
 mar. 28 août 2018 06:27
Je lance un petit sujet sur les animes de la saison, histoire de discuter un peu (en espérant que je parle pas tout seul ~~ ), pour dire ce que vous regardez, les coups de coeur, les bousins, etc.

Pour ma part, en ce moment :

- les brigades immunitaires : perso j'adore. Reprendre le concept de il était une fois la vie mais à la grosse sauce shônen tout en conservant un aspect ludique et éducatif, sur le papier c'est cool, mais en vrai c'est excellent. Toujours des explications à chaque nouvel élément et une bonne qualité d'animation. Je recommande vivement au moins d'essayer.

- how not to summon a demon lord : du isekai (encore), à la sauce harem/ecchi. C'est chiant dit comme ça, mais ça se regarde bien. Le côté ecchi est pas aussi lourd que dans un To Love Ru et ressort surtout avec des perso en particulier (notamment Shera qui veut clairement se taper Diablo). Pour le moment, c'est assez plaisant, sans prise de tête.

- Yuuna de la pension Yuragi : prenez To Love Ru, Love Hina, un zeste de Nurarihyon, vous avez Yuuna, mais avec des situations moins redondantes et un héros beaucoup moins tache que dans les 2 premières séries. Une série très sympathique avec des personnages plus ou moins clichés mais attachants. Un bon anime pour se détendre, même si je pense que le format papier est plus adapté surtout pour les passages où il ne se passe pas grand chose.

- Island : une série trop hachurée...il y a de bons éléments dans l'histoire, mais on sent que ça n'est pas adapté à un format court de 12 épisodes. On a du mal à suivre la trame qui part dans tous les sens (entre mystique et voyage temporel, on voit pas trop où on nous emmène). Pour autant ça se laisse regarder quand on a un creux dans la journée et visuellement c'est plutôt joli et il y a des dialogues très crus qui m'ont bien fait marrer.

C'est tout pour le moment, et vous vous regardez quoi cette saison ?
Avatar du membre
 #5636  par Graboss
 jeu. 6 sept. 2018 11:58
Mais nan tu ne parles pas tout seul, Elfen, (dit il en tapotant sur son épaule et en pensant : "mon dieu, pauvre garçon" XD)

Perso je ne suis pas du tout à la page question animés (j'en ai trop en stock et je les visionne par ordre alphabétique pour vous dire j'ai même pas vu Shingeki no Kyojin XD) sinon en ce moment je regarde Kyoukai no Rinne, j'ai fini les 2 premières saisons reste plus que la dernière.

C'est plutôt marrant mais certains persos sont relous comme Sabato, le père de Rinne, toujours en train voler sa mère, son fils, sa soit disante petite amie et d'autres sont juste trop cons mais bon c'est le manga qui veut ça ^^

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™