Pour discuter de jeu vidéo, visual novel, jeu de plateau ou autre geekerie.
Avatar du membre
 #5003  par Graboss
 dim. 17 juin 2018 10:47
Comme je l'ai dit dans ma prez je suis un gros gamer (Haohmaru de Shin Samurai Spirits disait "Duelling is my raison d'être!" bah moi c'est Gaming ^^) par contre je déteste tout ce qui est jeux online même s'ils sont supers beaux et tout ce qu'on veut, je supporte pas l'idée de devoir payer un jeu puis encore un abonnement pour pouvoir y jouer (WOW par exemple à moins que ça n'ait changer entre temps) et en plus d'être dépend des autres pour avoir du stuff particulier ou autres choses ::cici19::
Vive le jeu SOLO!! ::yoyo91::

::yoyo16:: Sinon mon jeu du moment c'est Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the Mysterious Paintings sur PS4.
Alors comment dire... J'aime bien cette série j'ai commencé avec Atelier Iris Eternal Mana sur PS2 mais malgré les progrès graphiques dû au rachat de Gust par Koei-Tecmo, la licence souffre atrocement, à chaque fois, du même syndrome à savoir une répétitivité constante et lassante à la longue.

Certes les histoires sont différentes à chaque opus mais le principe reste inlassablement le même. Alors oui l'élément premier des Atelier c'est l'alchimie et à chaque nouveau jeu son système de combinaison d'objets s'améliore pour être toujours plus attractif mais le reste du jeu (développement de l'histoire, combats, exploration etc...) est beaucoup trop similaire à ses prédécesseurs c'est ça que je lui reproche en plus d'être techniquement à la ramasse alors qu'on est sur une PS4 même Compile Heart est meilleur que Gust point de vue technique (et encore pas de beaucoup n'exagérons rien non plus).

J'ai joué à Atelier Firis auparavant qui innovait par le fait d'avoir inclus un monde ouvert ce qui était cool pour un Atelier, cela apportait de la nouveauté mais c'était aussi affreusement saccadé dans tous les sens ce qui était intenable visuellement et je jouais sur une PS4Pro!!! Même avec le surplus de puissance c'était horrible et ce qui me rendait encore plus fou c'est le test des divers sites de jeux qui soulignait simplement "quelques" soucis techniques... Quelques vous dîtes??!! Sérieux vous avez pas les yeux en fassent des trous les gars, ok les codeurs de Gust sont loin d'être des champions de l'optimisation mais ça vous tuerait de dire vraiment ce qui passe dans le jeu en terme de technicité!!

Dans Atelier Lydie & Suelle le monde ouvert a été abandonné du coup on pouvait s'attendre à ce que ce soit fluide... Eh bien pas tant que ça, c'est vraisemblablement du 30FPS mais mal échantillonné du coup ça donne une impression saccadée ce qui est inadmissible pour un jeu avec si peu d'éléments à l'écran.

Les combats sont assez mous malgré les nouveaux effets visuels et le principe du tour par tour (j'aime bien ce genre) est toujours le même et manque cruellement de dynamisme. On peut faire du tout par tour dynamique, Grandia 2 et 3 sont de très bons exemples.

L'histoire est sympathique et le fait de se balader dans des tableaux est plutôt innovant, les gfx sont colorés mais la modélisation hors persos du scénario (qui sont très bien détaillés au niveau des textures) est franchement pas terrible, y'a des jeux PS2, en fin de vie, qui faisaient mieux comme Valkyrie Profile Silmeria ou Devil May Cry 3.

Les musiques sont fidèles à elles même, très entrainantes avec de belles mélodies, c'est un des points forts de la série et les nombreuses voix apportent beaucoup de vie dans ce petit univers ce qui est un réel plaisir si bien qu'on a l'impression d'être dans un visual novel de plus le choix des langues est de rigueur (Japonais ou Anglais) et ça c'est une très bonne chose, tous les jeux japonais sortant en Occident devraient être au minimum comme ça.

Perso après 30 heures de jeu j'ai arrêté parce que je m’ennuyais, combats trop mous et répétitifs, events trop nian-niants, trop peu de persos jouables (6 seulement sur les 13 que j'ai vu jusqu'à présent), allers-retours saoulant pour les quêtes principales ou annexes, peu d'équipement à crafter (2 armes par persos et 3 armures en 30h c'est pas de l'abus ça!!).
J'ai beaucoup plus apprécié Atelier Shallie (que j'ai fait 2 fois) qui lui est supérieur en tout point alors que c'est logiquement le contraire qui devrait se produire, du coup si je veux refaire un Atelier je retournerais sur le Shallie.
Avatar du membre
 #5012  par lantidote
 lun. 18 juin 2018 09:36
je suis aussi assez gamer et grand fan de RPG .

la série des atelier m'a longtemps fait de l'œil . je pense en faire un un jour ou l'autre mais le système de récolte de matériaux m'a toujours un peu saoulé et ce dans n'importe quel jeu .

mais ce lydie et suelle à l'air pas mal .
Avatar du membre
 #5071  par Elfen
 ven. 22 juin 2018 11:20
Mon jeu du moment : Nioh. Je le trouve pas aussi bon qu'un Bloodborne dans le sens où je trouve dommage que ça soit découpé par niveau indépendants, mais comme on visite le japon, ça explique ce choix. Par contre j'aime beaucoup la dynamique du gameplay plus nerveux que ses concurrents.

Sinon, je ne le répèterai jamais assez, mon ZE JEU que j'ai dévoré de long en large et de traviole, c'est Witcher 3. Recommencé 5 fois, et je m'en lasse toujours pas. Merci la narration ultra chiadée même pour les quêtes les plus insignifiantes. Du coup, je suis très curieux de voir ce que va donner Cyberpunk 2077
Avatar du membre
 #5072  par Allana
 ven. 22 juin 2018 17:01
Je ne me décrirai comme gameuse mais j'aime jouer à la Switch le temps d'une soirée. Mon jeu du moment c'est super Mario Odyssey. On retrouve l'esprit Mario associé à Cappy, une belle innovation. Mais surtout j'adore le concept de chercher, fouiller, creuser, pousser, nager...pour chercher des lunes. Mention spéciale à Toad !

Une question pour atelier Lydie et Suelle: est-il en français ? Si oui, je me l’achèterai bien sur Switch pour découvrir la licence.
Avatar du membre
 #5073  par lantidote
 ven. 22 juin 2018 20:35
Allana a ecrit :
ven. 22 juin 2018 17:01
Je ne me décrirai comme gameuse mais j'aime jouer à la Switch le temps d'une soirée. Mon jeu du moment c'est super Mario Odyssey. On retrouve l'esprit Mario associé à Cappy, une belle innovation. Mais surtout j'adore le concept de chercher, fouiller, creuser, pousser, nager...pour chercher des lunes. Mention spéciale à Toad !

Une question pour atelier Lydie et Suelle: est-il en français ? Si oui, je me l’achèterai bien sur Switch pour découvrir la licence.
la mario odyssey je l'ai fait à 100% . je l'ai adoré . y avait vraiment longtemps où je n'avais pas autant apprecié un Mario .

pour ta question sur lydie et suelle hélas , comme la majorité des "atelier" , le jeu est en anglais .
Avatar du membre
 #5088  par Graboss
 dim. 24 juin 2018 08:40
lantidote a ecrit :
lun. 18 juin 2018 09:36
je suis aussi assez gamer et grand fan de RPG .

la série des atelier m'a longtemps fait de l'œil . je pense en faire un un jour ou l'autre mais le système de récolte de matériaux m'a toujours un peu saoulé et ce dans n'importe quel jeu .

mais ce lydie et suelle à l'air pas mal .
Si tu n'en as jamais fait alors oui tu peux commencer par celui-là même si c'est le 3ème de la saga des "Mysterious" (les histoire sont différentes et sans lien donc c'est pas un souci, seul les persos sont récurrents) et si tu as une PS3 ou Vita je te conseillerais le Shallie.

Grand fan de RPG? Lesquels sans indiscrétion?

Sinon mon jeu du moment c'est le très bon YS VIII que je refait pour la seconde fois et si comme moi vous êtes fan des jeux Falcom je ne saurais trop vous le conseiller ainsi que la saga des Trails Cold Steel qui sont simplement excellents sur tous les points (histoire, combats, musiques etc...) d'ailleurs vivement la sortie chez nous du 3 et 4 mais en dual audio s'il vous plaît parce que les voix américaines très peu pour moi ::cici19::
Avatar du membre
 #5090  par Allana
 dim. 24 juin 2018 11:38
lantidote a ecrit :
ven. 22 juin 2018 20:35
pour ta question sur lydie et suelle hélas , comme la majorité des "atelier" , le jeu est en anglais .
Dommage...
Avatar du membre
 #5093  par lantidote
 dim. 24 juin 2018 17:10
Graboss a ecrit :
dim. 24 juin 2018 08:40
Si tu n'en as jamais fait alors oui tu peux commencer par celui-là même si c'est le 3ème de la saga des "Mysterious" (les histoire sont différentes et sans lien donc c'est pas un souci, seul les persos sont récurrents) et si tu as une PS3 ou Vita je te conseillerais le Shallie.

Grand fan de RPG? Lesquels sans indiscrétion?

Sinon mon jeu du moment c'est le très bon YS VIII que je refait pour la seconde fois et si comme moi vous êtes fan des jeux Falcom je ne saurais trop vous le conseiller ainsi que la saga des Trails Cold Steel qui sont simplement excellents sur tous les points (histoire, combats, musiques etc...) d'ailleurs vivement la sortie chez nous du 3 et 4 mais en dual audio s'il vous plaît parce que les voix américaines très peu pour moi ::cici19::
hier j'ai pris atelier escha et logy sur ps3 dans un leclerc à 5€ . pour le prix je risque rien .
j'ai fais les 2 trails of cold steel l'an passé . j'ai a-do-ré . j'ai fais le 2 à la suite du 1er tellement j'ai aimé l'histoire ( et vu le cliffhanger du 1 il me fallait connaitre la suite ) . j'ai hate aussi d'avoir les 3 et 4 .

y's 8 doit arriver sur ma switch en fin de semaine ^^ .

mes rpg préférés sont final fantasy 6 et 7 , skies of arcadia , dragon quest 8 , grandia , breath of fire 2 , okami , la saga Zelda ... en fait y en a trop pour tous les citer .
mon jeu du moment c'est okami hd sur ps4 . j'avais tellement aimé sur ps2 que je prend mon pied à le refaire sur ps4 .
 #30610  par Bakku
 mer. 22 nov. 2023 15:57
My current game is the Sekiro: Shadows Die Twice.instagram audio download I love this game so much and completed it multiple times and still, can't stop playing it. I hope i find a figurine of Kuro, Sekiro and Emma here that i'd definitely love to have.

Edit: Unfortunately, there's not. ::cici27::

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™