Pour discuter de jeu vidéo, visual novel, jeu de plateau ou autre geekerie.
Avatar du membre
 #5265  par Elfen
 jeu. 19 juil. 2018 13:35
Pour faire un parallèle aux Jeux du moment (et parce que je deviens de plus en plus chiant avec mes jeux ::cici20:: ), je vous propose un sujet sur les jeux qui vous ont fait rager comme le JDG ou déçus façon pokerface.

Dernièrement mon rage time a été pour les Uncharted 1 ,2 et surtout 3 (je n'ai pas encore fait le 4, je suis pas assez maso pour enchaîner 2 bouses de la même vache d'un coup XD).
Avatar du membre
 #5296  par Elfen
 lun. 23 juil. 2018 07:43
hatsune miku a ecrit :
sam. 21 juil. 2018 23:21
Qu'est ce qui t'a fait rage dans ce jeu ?
Tout. Scénario banal au possible et très souvent pompé sur Indiana Jones (les clins d'oeil c'est une chose, mais quant y'a que ça ça devient lourd), des persos ultra clichés et sans le moindre charisme, un gameplay qui évolue pas sur 3 opus, des modes de difficultés complètement aux fraises (en difficile et au dessus, l'IA et la résistance des ennemies est totalement abusée, genre 3 coups de fusil à pompe dans la tête pour tuer 1 gugusse). Au final, ce qui me dérange, c'est les excellentes critiques autour de cette licence et le contraste avec ce que j'ai devant les yeux.
A la rigueur pour 20 euros l'opus, ça peut être un jeu divertissant pour peu qu'on n'aille pas sur les difficultés élevées, mais quand je pense que les gens ont lâché 60/70€ pour chaque opus alors qu'en 12 à 14h c'est torché, j'ai mal au fondement pour eux. Je vais quand même faire le 4 histoire de, mais en 3 Uncharted, j'ai pas retrouvé un 10e du plaisir que j'ai pris avec le reboot de Tomb Raider.
Avatar du membre
 #5301  par Allana
 lun. 23 juil. 2018 18:50
Mon jeu de l'enfer est l'un des premiers que j'ai joué sur Gameboy: Super mario land. Je ne l'ai jamais fini. Il était difficile et il fallait être précis. C'était très frustrant. J'ai longtemps essayé, j'ai fini par abandonner.
Avatar du membre
 #5303  par Elfen
 mar. 24 juil. 2018 06:51
si on compte les jeux rétro, c'est sûr que c'est pire que maintenant ^^. Dans ce cas je compterais les jeux infogramme et c'est pas à cause du jdg, j'en ai eu quelques uns, aucun de fini xD

Sinon dans mes dernières déceptions : Horizon Zero Dawn et AC Origins
Avatar du membre
 #5584  par KasuraS
 lun. 27 août 2018 20:52
@Elfen sinon quels sont tes jeux du moment? Parce que je vois beaucoup de déceptions là xD
Avatar du membre
 #5588  par Elfen
 mar. 28 août 2018 06:01
Bah actuellement, LE jeu que je peux faire et refaire (fait 5 fois, et je m'en lasse toujours pas), c'est Witcher 3, qui est du coup devenu ma valeur étalon pour tout ce qui est RPG heroic/dark fantasy.

Le jeu n'est pas dénué de défauts, mais ce qui m'a bluffé, c'est le soin apporté à la narration, que ça soit pour l'histoire pour les quêtes annexes, les dialogues et les animations des personnages qui font que je suis complètement pris dans le jeu et que j'arrive à prendre du plaisir à faire TOUTES les quêtes annexes. Ca qui n'a jamais été le cas dans d'autres jeux où à force, t'as juste envie de dire aux pnj "oh et puis merde TG et file moi ta quête".

Sinon j'ai plutôt bien accroché à Fallout 4, malgré une quantité de bug abominable (en même temps, bethesda oblige), mais c'est plus par rapport à l'ambiance post apo qui change du fantasy. Par exemple j'étais un grand fan de skyrim, mais depuis que j'ai witcher 3, je ne peux plus y jouer avec autant d'entrain parce que ça me parait mou et fade en comparaison. Par contre, malgré 3 parties recommencées, comme pour Skyrim, je n'ai pas fini Fallout 4 parce que les quêtes sont tellement nombreuses mais vides qu'à force ça en devient gonflant.
 #7169  par Gromitt06
 ven. 17 sept. 2021 16:00
Elfen a ecrit :
lun. 23 juil. 2018 07:43
hatsune miku a ecrit :
sam. 21 juil. 2018 23:21
Qu'est ce qui t'a fait rage dans ce jeu ?
Tout. Scénario banal au possible et très souvent pompé sur Indiana Jones (les clins d'oeil c'est une chose, mais quant y'a que ça ça devient lourd), des persos ultra clichés et sans le moindre charisme, un gameplay qui évolue pas sur 3 opus, des modes de difficultés complètement aux fraises (en difficile et au dessus, l'IA et la résistance des ennemies est totalement abusée, genre 3 coups de fusil à pompe dans la tête pour tuer 1 gugusse). Au final, ce qui me dérange, c'est les excellentes critiques autour de cette licence et le contraste avec ce que j'ai devant les yeux.
A la rigueur pour 20 euros l'opus, ça peut être un jeu divertissant pour peu qu'on n'aille pas sur les difficultés élevées, mais quand je pense que les gens ont lâché meilleur taux 60/70€ pour chaque opus alors qu'en 12 à 14h c'est torché, j'ai mal au fondement pour eux. Je vais quand même faire le 4 histoire de, mais en 3 Uncharted, j'ai pas retrouvé un 10e du plaisir que j'ai pris avec le reboot de Tomb Raider.
Je suis de ton avis sur le scénario, c'est un peu chiant :/

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™