Pour discuter de tout et de rien !
Avatar du membre
 #1733  par tenshi
 mar. 3 oct. 2017 21:37
PARIS MANGA & SCI-FI 2017

Image

Saluuut !!! Alors je cré ce topic pour savoir qui etait à ParisManga 2017 ce weekend ce que vous avez acheter ou ce que vous avez particulierement aimé ^^ et peut etre pourquoi pas l'année prochaine faire une rencontre entrre membres ;)

Alors perso j'ai pris un billet normal en prévente j'ai pas trop attendu j'y suis aller avec une amie en moto et deja impossible de poser son casque labas mais je me suis arranger avec un stand moyennant l'achat de 2 romans ils ont bien voulu garder mes affaires. (ils ont meme tenter de me faire acheter 3 mangas hentai ::yoyo119:: )

Voila les 2 romans en question :

Image

J'ai egalement acheté ceux-ci ils etaient à seulement 1€.

Image

il y avait aussi une expo One Piece mais j'ai pris qu'une seule photo

Image

C'etait pas mal du tout comme d'hab beaucoup de gens et de cosplayeurs beaucoup de personnes faisait des freehugs scenes de danse, dedicace etc et la bouffe toujours aussi chère mais je me suis bien amusé ^^ si d'autre membre y sont allé n'hesité pas a laisser un message et quelques photos si vous en avez pris ^^ ::yoyo162::

PS : poster avec un peu de retard j'arrivais pas a poster ::yoyo25::
Avatar du membre
 #1734  par Lenra
 mer. 4 oct. 2017 04:57
Je n'étais pas présent mais merci pour le partage (surtout pour les photos). Ca avait l'air vachement bien !!!
Je ne suis jamais allé à Paris Manga.

Je surkifferai y aller ! ::yoyo151::
Avatar du membre
 #1737  par Elfen
 mer. 4 oct. 2017 06:55
Pour ma part je ne vais plus à PM, parce que je trouve que ça fait trop mini japanexpo mais avec plus de comics/sf que de manga. Et puis depuis que je suis animateur dans ma association, j'arrive plus à apprécier une convention en tant que visiteur xD
Avatar du membre
 #1738  par Ailish
 mer. 4 oct. 2017 08:01
oh le diorama de Shirahoshi a l'air très joli.

Je n'y étais pas, j'y suis allée deux-trois fois auparavant je crois, j'aimais bien y aller pour débusquer des bishoujos. Il y avait beaucoup trop de monde à mon goût (un peu comme un jour de JapanExpo blindé où on galère pour avancer et il y a une queue monstre sur les seules toilettes dispo), et ça a un côté très commercial, et avec une forte dominance comics/SF (même si ce n'est pas pour déplaire, le nom du festival ne reflète qu'en partie son contenu).

Elfen n'était pas très emballé pour y aller, et la vieillerie fait que je commence à être crevée du coup on a préféré un week end tranquille à la maison, surtout qu'on revenait de la Nekonvention de Colmar du week end d'avant, et j'étais décalquée.
Avatar du membre
 #1746  par tenshi
 mer. 4 oct. 2017 22:01
Bah y avait beaucoup de monde c'est sur comme d'hab mais c'etait sympa on a discuté un peu avec pas mal de personnes et aussi des dessinateurs de comics qui nous on donné pas mal d'infos et surtout qui on fait un dessins super beau juste en face de nous et en direct et a l'envers pour qu'on puisse voir apres on a danser etc mais on est resté labas 5h peut etre grand max apres on est partis a un festival pas tres loin c'etait une bonne journée je voulais juste complété si d'autre membres avait des photos ou pourquoi pas s'organiser une rencontre labas ^^ je supose que le forum a pas encore assez de membres ::yoyo102::
Avatar du membre
 #1758  par Lenra
 ven. 6 oct. 2017 02:35
Oui on doit être 5 à tout casser ! ::yoyo98::
Car tout le monde est sur Facebook, il faudrait leur dire de venir ::yoyo160::
Avatar du membre
 #1759  par tenshi
 ven. 6 oct. 2017 07:17
De toute facon ce que je trouve assez chiant c'est que le forum est accessible meme en n'etant pas inscrit ... ::yoyo84::
Alors ca sert a quedal de s'inscrire dessus si on peu avoir acces a tout le forum sans s'inscrire.... ::yoyo112::
Avatar du membre
 #1760  par Ailish
 ven. 6 oct. 2017 07:36
@Lenra et Tenshi : il vaut mieux peu de monde qui participe pas mal, plutôt que beaucoup de monde qui ne participent pas du tout.

@Tenshi: C'est hyper galère d'organiser une rencontre.
Etre inscrit sert à répondre et commenter.
Avatar du membre
 #1766  par tenshi
 ven. 6 oct. 2017 14:29
organiser une rencontre c'est pas si galere perso j'ai vue une bonne dizaine d'amis labas je suis pas aller leur parler car j'etais deja dans un groupe mais bon voila quoi y a juste a dire qui y va la prochaine fois et quel jour Paris Manga est assez petit.
Et sinon oui mais justement je pense que des parties du forum accessible uniquement en étant inscrit augmenterais le nombre d'inscrit et leur donnerais sans doute envie de participer apres c'est juste une idée mais bon on verra avec le temps hein ::yoyo130::
Avatar du membre
 #1767  par hatsune miku
 ven. 6 oct. 2017 14:35
tenshi a ecrit :
ven. 6 oct. 2017 07:17
De toute facon ce que je trouve assez chiant c'est que le forum est accessible meme en n'etant pas inscrit ... ::yoyo84::
Alors ca sert a quedal de s'inscrire dessus si on peu avoir acces a tout le forum sans s'inscrire.... ::yoyo112::
Le site est accessible a tout le monde (en opposition a un forum prive) dans le but de permettre aux visiteurs de pouvoir consulter les topic sans avoir forcement besoin de s'inscrire.

Ensuite si les gens veulent echanger, ils peuvent s'inscrire s'ils ont quelque chose a dire.
Avatar du membre
 #1770  par tenshi
 ven. 6 oct. 2017 21:31
hatsune miku a ecrit :
ven. 6 oct. 2017 14:35
Le site est accessible a tout le monde (en opposition a un forum prive) dans le but de permettre aux visiteurs de pouvoir consulter les topic sans avoir forcement besoin de s'inscrire.

Ensuite si les gens veulent echanger, ils peuvent s'inscrire s'ils ont quelque chose a dire.
Bon pas de soucis alors ::yoyo96:: entre les inscrits qui ne participent pas et ceux qui viennent juste regarder je reviendrais quand on aura au moins 500membres sur le forum il y en a deja 36 cest bien partis a bientot j'espere ::yoyo26::
Avatar du membre
 #1771  par Ailish
 ven. 6 oct. 2017 22:10
Il faut dire qu'on avait essayé de se retrouver à Japan Expo, dur de fixer déjà le jour et l'heure qui conviennent à tous.

Pour le forum il faut lui laisser le temps de grandir, il est tout jeune, et l'alimenter.

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™