Pour discuter de tout et de rien !
Avatar du membre
 #1916  par Kuronendo
 lun. 16 oct. 2017 17:16
Mon frère et moi sommes en pleins préparatifs pour notre premier voyage au Japon.
Arrivée prévue le lundi 18/12 et départ le 31/12.
Dans deux mois c'est donc le grand saut, et la liste des choses à voir n'en finit pas de s'allonger !
Pourtant il reste encore quelques points que j'aimerais éclaircire et pour lesquels je manque cruellement d'information.
D'où les questions suivantes :
- J'ai vu qu'il existait un magasin éphémère dédié à Touken Ranbu (merci Mélytan), mais malheureusement terminé. Est ce que quelqu'un sait si l'événement sera reconduit, et si on peut espérer s'y trouver pour la période de notre séjour ?
- Nous avons prévu une virée au Comiket d'hivers pour clore en beauté notre voyage. Mais finalement là aussi peut d'infos sont disponibles. Est-ce que les exposants changent en fonction des jours ? Y a t-il des journée à thème, par exemple un jour plus accès yaoi, un autre shonen, etc ?
- Et enfin avez vous des bonnes adresses de boutiques de produits dérivés manga, anime, et figurines ? Boutiques officielles ou commerce trouve tout peu importe, tant que les prix restent raisonnables pour remplir au maximum la valise ^^.

Merci par avance pour vos réponses ^^.
Avatar du membre
 #1920  par Ailish
 lun. 16 oct. 2017 19:28
Oh super! Félicitations!

Vous partez en voyage organisé ou vous avez tout prévu vous-mêmes?
Avatar du membre
 #1932  par Kuronendo
 mar. 17 oct. 2017 11:10
On part rien que tout les deux. Du coup c'est très excitant mais aussi stressant.
Avatar du membre
 #1942  par Ailish
 mer. 18 oct. 2017 07:12
c'est courageux, j'espère que tout se passera bien que vous pourrez voir plein de choses!
Avatar du membre
 #1967  par Kuronendo
 mer. 18 oct. 2017 19:01
Dit comme ça ce n'est pas très rassurant ^^'.
Mais il n'y a pas de raison, ça va être un voyage extraordinaire.
Avatar du membre
 #1968  par Ailish
 mer. 18 oct. 2017 19:15
J'ai un cousin qui y est allé deux fois, tout seul.

Et il a survécu. Il y a juste une fois il s'est trompé d'aéroport pour le retour et a du repayer un billet...

Il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Partez-vous les valises vides pour les remplir de figurines?
Avatar du membre
 #1998  par Kuronendo
 ven. 20 oct. 2017 16:41
En théorie on a pas prévu d'acheter trop de plastique, tout dépend de ce sur quoi on va tomber. Je pense plus craquer sur des goodies de licences comme Touken Ranbu (d'où ma question) pour lesquelles on a moins facilement accès aux produits dérivés en France. Et puis il y aura des objets souvenir autres, peu être des vêtements, ça va dépendre des coup de cœur et du budget restant une fois sur place ^^.
Ce qui me fait le plus peur pour le moment c'est justement l'aéroport. J'espère ne pas rater d'avion ou perdre des bagages ^^'.
Avatar du membre
 #2058  par hatsune miku
 mar. 24 oct. 2017 11:29
Kuronendo a ecrit :
lun. 16 oct. 2017 17:16
Mon frère et moi sommes en pleins préparatifs pour notre premier voyage au Japon.
Arrivée prévue le lundi 18/12 et départ le 31/12.
Dans deux mois c'est donc le grand saut, et la liste des choses à voir n'en finit pas de s'allonger !
Pourtant il reste encore quelques points que j'aimerais éclaircire et pour lesquels je manque cruellement d'information.
D'où les questions suivantes :
- J'ai vu qu'il existait un magasin éphémère dédié à Touken Ranbu (merci Mélytan), mais malheureusement terminé. Est ce que quelqu'un sait si l'événement sera reconduit, et si on peut espérer s'y trouver pour la période de notre séjour ?
- Nous avons prévu une virée au Comiket d'hivers pour clore en beauté notre voyage. Mais finalement là aussi peut d'infos sont disponibles. Est-ce que les exposants changent en fonction des jours ? Y a t-il des journée à thème, par exemple un jour plus accès yaoi, un autre shonen, etc ?
- Et enfin avez vous des bonnes adresses de boutiques de produits dérivés manga, anime, et figurines ? Boutiques officielles ou commerce trouve tout peu importe, tant que les prix restent raisonnables pour remplir au maximum la valise ^^.

Merci par avance pour vos réponses ^^.
Oh tu viens au Japon !!!
Desole pour la reponse tardive ... je viens de voir ton message.
Je te repondrai dans la semaine (ou ce weekend).
Avatar du membre
 #2064  par Kuronendo
 mar. 24 oct. 2017 19:05
Oui on se lance ^^. J'ai d'ailleurs acheté mon Japan Rail Pass hier. C'est terrible, j'ai l'impression que plus on se penche sur les préparatifs et moins on sera près à temps. Le prochain gros morceau va être la réservation des hébergements. Je commence à en rêver la nuit !
Aucun problème, je me doute bien qu'il n'y a pas qu'en France que les journées sont trop courtes pour avoir le temps de tout faire ;).
A très vite.
Avatar du membre
 #2171  par Kuronendo
 lun. 30 oct. 2017 20:14
Autre question. J'ai vu qu'il va y avoir des représentations pour la comédies musicale Token Ranbu durant notre séjour. Est ce que quelqu'un sait si il est possible de réserver des places même hors du Japon ? Maintenant que j'ai trouvé les dates je ne pense plus qu'à ça. Voir les touken dashi sur scène, pourvu que ce soit possible ::yoyo122:: .
Merci par avance à celui ou celle qui pourra m'aider pour ce projet !
Avatar du membre
 #2172  par hatsune miku
 lun. 30 oct. 2017 20:50
Kuronendo a ecrit :
lun. 30 oct. 2017 20:14
- J'ai vu qu'il existait un magasin éphémère dédié à Touken Ranbu (merci Mélytan), mais malheureusement terminé. Est ce que quelqu'un sait si l'événement sera reconduit, et si on peut espérer s'y trouver pour la période de notre séjour ?
J'ai demande autour de moi mais personne n'en sait vraiment rien ...
du coup de que je peux te conseillerm c'est de checker sur google.co.jp quelque jours avant votre voyage, en tapant les mots cles suivant :

■ 刀剣乱舞 → Touken Ranbu

■ ショップ → (shop)
■ イベント → (evenement)
■ 店 → (magasin)

Un petit cours de Japonais rapide. L'equivalant de "de" en Japonais (la particule possessif) correspond a "

Donc tu peux faire des recherches combinees du genre :

■ 刀剣乱舞ショップ
■ 刀剣乱舞

Moi je n'ai rien trouve pour decembre.
A l'occasion tu pourras checker ce site: http://www.toulove-store.com/
(Ils le mettront a jour s'il y a un evenement)

Kuronendo a ecrit :
lun. 30 oct. 2017 20:14
- Nous avons prévu une virée au Comiket d'hivers pour clore en beauté notre voyage. Mais finalement là aussi peut d'infos sont disponibles. Est-ce que les exposants changent en fonction des jours ? Y a t-il des journée à thème, par exemple un jour plus accès yaoi, un autre shonen, etc ?
La c'est pareil, je n'y connais pas grand chose et mon entourage non plus.
Du coup tu peux checker le site : http://www.comiket.co.jp/

Si tu vois des choses ecrites avec la date du mois de decembre, tu peux me contacter et je traduirai mais la je ne vois rien d'interessant.

Toujours sur google.co.jp tu peux utiliser les mots cles suivant :

■ コミックマーケット → (comiket)
■ 12月 → (decembre)
■ 25日 → le 25 (jours) ex: 2017年12月29日

combinaison:
コミックマーケットイベント
Kuronendo a ecrit :
lun. 30 oct. 2017 20:14
- Et enfin avez vous des bonnes adresses de boutiques de produits dérivés manga, anime, et figurines ? Boutiques officielles ou commerce trouve tout peu importe, tant que les prix restent raisonnables pour remplir au maximum la valise ^^.
Va a Akihabara et tu trouveras ton bonheur. Il n'y a que des magasins de figurines.
Generalement le mode de fonctionnement est le suivant :

Si tu souhaites acheter des figurines, on te donnera une feuille sur laquelle tu devras marque le numero de la figurine que tu choisiras. Normalement il y aura bcp de mode (et eux aussi note les figurines qu'ils veulent acheter). Ensuite tu vas a la caisse et tu donnes ta liste. Puis le vendeur ira chercher tes figurines.
Avatar du membre
 #2173  par hatsune miku
 lun. 30 oct. 2017 20:59
Kuronendo a ecrit :
lun. 30 oct. 2017 20:14
Autre question. J'ai vu qu'il va y avoir des représentations pour la comédies musicale Token Ranbu durant notre séjour. Est ce que quelqu'un sait si il est possible de réserver des places même hors du Japon ? Maintenant que j'ai trouvé les dates je ne pense plus qu'à ça. Voir les touken dashi sur scène, pourvu que ce soit possible ::yoyo122:: .
Merci par avance à celui ou celle qui pourra m'aider pour ce projet !
Cours de japonais:

■ ミュージカル → (comedie musicale)

刀剣乱舞ミュージカル

J'ai trouve (facilement lol) l'info :
https://musical-toukenranbu.jp/ (le site officiel de la comedie musicale de Token Ranbu

Les tickets:
① Vas sur la page : https://musical-toukenranbu.jp/pages/sh ... nbusai2017
② Dans le menu de droite, clique sur "TICKET INFORMATION"

東京公演・埼玉公演 → Tokyo et Saitama

大阪公演 → Osaka

Je pense que tu ne seras que a Tokyo lors de ton sejour, donc ce qui t'interesse c'est plus cette partie la :
東京公演・埼玉公演
■ローソンチケット [プレリクエスト先行(抽選)]
受付期間:受付中~10月18日(水)23:59
http://l-tike.com/play/mevent/?mid=300768(PC・携帯)
mais voila c'est en japonais quoi ...

Qui plus est, c'est marque: "受付期間:受付中~10月18日(水)23:59"
Ca se traduit par : Periode de reservation jusqu'a mercredi 18 octobre ... donc il y a 2 semaines ::yoyo106::
Avatar du membre
 #2175  par Kuronendo
 lun. 30 oct. 2017 22:25
Merci beaucoup pour ces réponses ! C'est très gentil à toi d'avoir fait toutes ces recherches ^^.
Ah, j'aurais du m'y prendre plutôt pour les places de la comédie musicale (_ _). J'ai voulu chercher avant de poser les questions pour ne pas déranger bêtement, mais au final j'ai perdu du temps. Faire un si long chemin et être par chance sur place pour ce genre d’événement et ne pas pouvoir y assister faute d'organisation, là je m'en veux vraiment ::yoyo59:: .
Pour me consoler je vais me dire que je n'aurais de toute façon probablement pas pu réserver sur un site tout japonais.

A moins que ce soit encore jouable pour un autre événement appelé Touken Ranbu the Stage. Est ce que je peux abuser encore un peu de ta gentillesse en te demandant de voir les dates de réservation pour ce site ?
http://www.marv.jp/special/toukenranbu/#
Savoir seulement lire les kana c'est un peu juste pour s'y repérer ^^'.
Je m'étais servi de ce site là mais visiblement les dates de réservations ne sont pas bonnes si on compare avec ce que tu m'as dit plus haut pour l'autre série de représentations.
https://www.j25musical.jp/en/stage/123

Et on a prévu de bouger, donc même si la salle n'est pas sur Tokyo il y a moyen que l'on puisse s'y rendre.

En attendant encore merci pour ton aide ^^.
 #7182  par cathpeta68
 dim. 10 avr. 2022 09:44
Kuronendo a ecrit :
ven. 20 oct. 2017 16:41
En théorie on a pas prévu d'acheter trop de plastique, tout dépend de ce sur quoi on va tomber. Je pense plus craquer sur des goodies de licences comme Touken Ranbu assurance crédit senior (d'où ma question) pour lesquelles on a moins facilement accès aux produits dérivés en France. Et puis il y aura des objets souvenir autres, peu être des vêtements, ça va dépendre des coup de cœur et du budget restant une fois sur place ^^.
Ce qui me fait le plus peur pour le moment c'est justement l'aéroport. J'espère ne pas rater d'avion ou perdre des bagages ^^'.
Je te conseille de comparer le prix pour voir quelle est la meilleure qualité/prix et tu pourras accumuler autant de plastiques que tu veux après.

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™