Pour discuter de tout et de rien !
Avatar du membre
 #2807  par Elfen
 sam. 16 dec. 2017 20:41
Allez histoire de lancer un sujet, je vous propose de poster vos dessins et divers créations afin de nous faire baver.

Pour ma part je fais de la copie à main levée à l'aide de modèles piochés ici et là dans mes artbook. J'ai mis l'essentiel de mes crobards depuis une dizaine d'années, mais j'en fais depuis bien plus longtemps. Au départ je faisais plutôt dans le comics mais après avoir lâché ce milieu je me suis forcément penché sur le manga. Le changement de "niveau" est rapidement perceptible xD

Enjoy, et en espérant déjà de poster des nouveautés régulières et aussi de voir de belles choses qui me font rager de jalousie ::yoyo112::

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilou, si tout va bien, j'ai un dessin qui se termine bientôt (si j'arrive à motiver à finir le remplissage, y'a trop de dégradés j'en sors pas ><)
Avatar du membre
 #2845  par hatsune miku
 dim. 17 dec. 2017 12:11
Elfen je ne savais pas que tu dessines ! ::yoyo11::
Avatar du membre
 #2847  par Elfen
 dim. 17 dec. 2017 12:57
quand je suis motivé si vu que ça me prend pas mal de temps c'est par période ^^
Avatar du membre
 #2848  par hatsune miku
 dim. 17 dec. 2017 13:06
Tu m'as donne envie de me remettre aux dessins moi meme mais je dois etre ultra rouille ::yoyo112::
Il y a des annees que je n'ai pas dessine et je dois a coup sur avoir perdu mon coup de crayon ::yoyo114::
Avatar du membre
 #2883  par Elfen
 mer. 20 dec. 2017 14:15
c'est comme le vélo ça s'oublie pas ::yoyo10::
Avatar du membre
 #3006  par Ailish
 mar. 2 janv. 2018 21:32
Attendez de voir ce que fait Kuronendo je suis en admiration devant son art.

Et moi je dessine parfois, il faudrait que je m'y remette aussi.
Avatar du membre
 #3722  par Elfen
 lun. 26 fevr. 2018 20:27
Image

Ayé je me suis enfin motivé à terminer ce maudit crobard. Je crois que c'est le plus chiant que j'ai fait jusqu'à présent ^^
Avatar du membre
 #3724  par hatsune miku
 lun. 26 fevr. 2018 20:44
Bien joue ! ::yoyo19::
Avatar du membre
 #3745  par Kuronendo
 mar. 27 fevr. 2018 21:03
En grand on voit tout de suite mieux la tête du dragon.
Ils sont jolis tout les deux. Finalement tu n'as pas eu envie de mettre plus de couleur ? Ça aurait peut être été moins galère que de tout faire dans des dégradés de gris.
En tout cas maintenant que tu es bien échauffé tu vas pouvoir nous en faire pleins d'autres ^^.

@ Ailish : Merci ^^. J'attends d'être en vacances à la fin de la semaine pour finir ou en tout cas bien avancer mon petit Kashuu.
Avatar du membre
 #3746  par Elfen
 mer. 28 fevr. 2018 07:12
Non pas de couleur pour celui là, trop complexe pour démarrer. Avec le nouveau je vais peut être esssayer. Je ferai des copies à l'imprimante pour faire des essais
Avatar du membre
 #3753  par Kuronendo
 mer. 28 fevr. 2018 20:59
A cool, elle va être belle la miss en couleur !
Très bonne idée le coup des copies à l'imprimante pour tester. Je te la piquerais peut être à l'occasion.
C'est tellement agaçant de fusiller des heures de travail passées sur le dessin à cause de la couleur.
Avatar du membre
 #3760  par Elfen
 jeu. 1 mars 2018 07:08
bah ouais c'est pour ça que j'ai pas encore osé me lancer, ça me soulerait tellement de gâcher un dessins brut nickel pour avoir une colo merdique
Avatar du membre
 #3771  par Kuronendo
 jeu. 1 mars 2018 21:02
Au départ j'étais comme toi, mais tu verras on prend vite goût à la couleur. Surtout sur tes belles illustration de T2 tu vas te régaler.
Perso comme je ne suis pas encore très à l'aise avec les Promarker et les sujets humains j'ai aussi mis en place une stratégie.
Je dessine très grossièrement l'ensemble pour avoir une idée de ce que ça va donner, puis je ne fais qu'un petit morceau en détail que je mets en couleur dans la foulée sans finir le reste du dessin. Tant qu'à faire je choisis la zone où je risque le plus de me planter. Comme ça, si je dois massacrer le projet (au moins une fois systématiquement) je le sais rapidement et je n'ai pas trop perdu de temps. La feuille ratée sert de crash test, et je repars sur une nouvelle tentative.
Par contre, si je ne trouve pas la solution pour avoir le rendu souhaité il m'arrive de tout mettre dans un placard pour au moins un an. ::yoyo09::
Le seul problème c'est que la difficulté est souvent là où on ne l'attend pas.
Et quand tu finis enfin tes personnages un conseil...
Prends garde aux fonds ::yoyo102::
Bref, j'ai hâte de voir ta jolie demoiselle en couleur ^^.
Avatar du membre
 #4762  par Kuronendo
 dim. 27 mai 2018 19:57
Coucou tout le monde !

Je partage à mon tour avec mon petit dernier sur lequel je galère légèrement.
Ryuji Sato dans le rôle de Kashuu Kiyomitsu pour la comédie musicale Touken Ranbu (histoire de changer ;) ).

Image

Pour le visage ce n'est pas encore tout à fait ça mais comme j'ai progressé par rapport au précédent j'ai bon espoir pour les prochains ^^. Il me reste encore la lame et le fond tant redouté, et je pourrais passer à un nouveau projet.

J'ai tellement hâte de le voir sur scène à Paris en juillet ::yoyo19:: .
Avatar du membre
 #4764  par Ailish
 dim. 27 mai 2018 20:07
::yoyo08:: ::yoyo52::

Incroyable! c'est du photo réalisme!
Je suis vraiment admirative du résultat, des détails, des couleurs!
Avatar du membre
 #4766  par Kuronendo
 dim. 27 mai 2018 20:16
Il est plus joli sur la photo mais merci.
::cici07::
Avatar du membre
 #4769  par Allana
 lun. 28 mai 2018 05:54
C'est super, chapeau !

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™