Avatar du membre
 #2983  par Lenra
 ven. 29 dec. 2017 08:23

Les Japonais adorent dédier des restaurants et des cafés à des thèmes bien spécifiques. D'ailleurs, c'est à eux que l'on doit le concept de "café à chats", aujourd'hui très en vogue à travers le monde, et surtout en France, où quelques établissements du genre ont vu le jour ces dernières années.

Dans la ville d'Okayama, c'est un café d'un tout autre concept qui a ouvert ses portes récemment. Lassés de la folie féline qui s'empare petit à petit des habitants, les gérants de cet établissement ont eu l'idée de dédier un lieu à une race de chien très emblématique du pays : le shiba inu. Appelé le "Mame Shiba Inu Cafe" (倉敷豆柴カフェ), ce nouveau "bar à animaux" a ouvert le 17 novembre dernier dans le centre historique et propose à ses clients de venir passer du bon temps en compagnie non pas de chiens… mais de chiots ! Car ce sont ici les bébés shiba inu qui sont à l'honneur !

Pour les amateurs, sachez que le café ouvre ses portes tous les jours de 9h à 17h. Comptez 780 ¥ (5.80 €) l'entrée pour un adulte et 480 ¥ (3.60 €) pour un enfant de moins de 12 ans. Initialement, la formule vous promet une boisson et quelques 30 minutes de douceur auprès des adorables petits shiba inu mais l'établissement indique que s'il n'y a pas beaucoup de monde, il est possible de rester un peu plus longtemps.

Avatar du membre
 #2984  par hatsune miku
 ven. 29 dec. 2017 08:31
Ca m'a l'air d'etre une super mauvaise idee ce truc ! ::cici21::
Un neko cafe ca peut aller car quand les chatons deviennent adultes : ils ne prennent pas enormement de place.
Il en est de meme pour les cafe avec des chouettes ... les chouettes sont toutes petites !

Les chiots vont devenir adultes donc prendre de la place et manger beaucoup plus (sachant qu'en plus ils ont eut la bonne idee de prendre des chiens de grande taille).

J'aimerai bien connaitre leur plan a long terme notamment en reapprovisionnement de chiots... ::yoyo125::
 #7144  par FrancoisTura
 dim. 4 avr. 2021 16:17
Lenra a ecrit :
ven. 29 dec. 2017 08:23
Un café dédié aux bébés shiba inu vient d'ouvrir ses portes au Japon !
C'est adorable, trop mignon ! Je suis fan de l'idée, mais j'espère que ces chiens japonais sont bien traités au moins.

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™