Avatar du membre
 #3181  par Lenra
 ven. 12 janv. 2018 03:41

S’il y a bien une chose de magnifique dans les films du studio Ghibli, c’est l’univers magique habité par les personnages. Saviez-vous qu’au Japon, il existe un endroit unique, où il ne serait pas étonnant de croiser Totoro ?

Connu sous le nom de « Nukumori no Mori » ou la forêt chaleureuse, cet ensemble de magasins situé dans la ville de Hamamatsu (Shizuoka) a l’air tout droit sorti d’un film Ghibli.

Ce lieu a vu le jour il y a plus de 20 ans, lorsque Shigeyoshi Sasaki, un architecte que l’on connait déjà pour ses maisons tout droit sorties d’un film de Tim Burton, y a construit une première maisonnette en 1983.

Aujourd’hui, le petit village est composé de petites boutiques, de cafés, un restaurant, une galerie et un musée.

L’attention portée aux détails, comme ces vases posés dans des lieux insolites, donne à cet endroit une atmosphère unique.

Celui-ci est d’ailleurs devenu populaire auprès des jeunes mariés qui y réalisent leurs photographies de mariage.

Informations:

Nukumori no Mori (ぬくもりの 森)
Adresse: 2949 Wajicho, Nishi-ku, Hamamatsu, Shizuoka 431-1115
Téléphone: 053-486-1723
Heures d’ouverture: 10h30 – 18h30

Quelques Photos:

Avatar du membre
 #3795  par hatsune miku
 lun. 5 mars 2018 23:42
Ailish a ecrit :
ven. 12 janv. 2018 08:06
Comme c'est mignon, et la végétation luxuriante ajoute aussi sa touche de poésie.

Je ne me rends pas bien compte, c'est loin du village avec les maisons façon Tim Burton?
Oui c'est tres tres jolie (par contre je n'y viverai pas. J'adore beaucoup trop les grandes villes pour ca).

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™