Avatar du membre
 #5351  par Elfen
 sam. 28 juil. 2018 20:16

C'est devenu une habitude depuis 3 ans, juste avant l'enfer du Wonder Festival Summer, on a droit à un avant goût spécialement dédié à la licence Fate Grand Order. Donc histoire de s'échauffer avant l'avalanche d'annonces, petit tour de qui nous attend dans les mois à venir avec la licence phare de Type Moon.

On commence par Good Smile Company et les partenaires qui constituent le plus gros des présentations. Depuis la création du jeu, la waifu par définition de FGO, c'est sans conteste Shielder, alias Kyrielight Mash, dont on a eu droit à 2 prototypes, l'un dans la version Halloween Event, dont les formes nous titillent depuis déjà quelques temps...

une version inédite intitulée Heroic Spirit Formal Dress, qui s'inscrit dans une collection dont la première représentante est la Jeanne d'Arc dans sa sublime robe noire proposée par Aniplex et qui vient tout juste d'être annoncée. A noter que cette Mash sera également suivie de Saber, qui promet d'être tout aussi charmante.

On reste dans les Heroic Spirit Formal Dress, mais chez Orange rouge qui proposera un Arthur Pendragon en mode bon mari et bon père entre ses ballons et son bouquet.

Heureusement, il y a des esprits dans leur tenue de combat, notamment les projets de Romani Archaman et Moriarty, déjà annoncés depuis quelques temps, mais surtout, enfin la colorisation de Cu Chulainn...dont la tête semble malheureusement pour le moins en deçà des espérances (du moins des miennes).

Chez Max Factory, sortie de nulle part, une figurine peinte de Frankenstein dans son ensemble de plage pour le Summer Event, ainsi qu'une annonce de Ereshkigal comme projet.

Qui dit Max Factory, dit figma, et côté prototypes, pas grand chose de neuf à part la version Shinjuku de Saber Alter et son Cuirasser noir.

En revanche on a eu droit à quelques annonces de projets avec Arthur Pendragon, Jeanne d'Arc Alter version Shinjuku et les 2 protagonistes du jeu.

Chez Aquamarine, 3 prototypes non peints, à savoir Saber Lily, Minamoto no Raikou et surtout, on ne l'attendait plus, la version Majin Saber de Okita Soji, dont l'illustration nous faisait baver depuis au moins 4 ans.

Et bien évidemment, on ne peut pas échapper aux nendoroid, et là, il y en a pour tout le monde. On a donc les versions colorisées de 2 Caster, Gilgamesh et Merlin...

...les prototypes d'Ereshkigal et Nitocris...

...et enfin les annonces de Karna et Arjuna (à croire que Rajish Koutrapali) est à l'origine de ces dernières annonces.

Chez Alter, on a eu droit au prototype d'Arthur Pendragon qui promet d'être bien classe et l'annonce d'une nouvelle Scathach en version Bunny (on pourra pas dire qu'il n'y en pas pour tous les goûts avec ce personnage...).

Chez Aniplex, seule nouveauté, une version Heroic Spirit Formal Dress, mais étonnamment d'un personnage masculin qui n'est autre que Arthur Pendragon.

Et pour le reste, je vous laisse jeter un oeil dans la galerie.

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™