Si vous souhaitez vous présenter, c'est par ici !
Avatar du membre
 #2710  par DollyPran
 dim. 10 dec. 2017 19:54
Bonjour,
Ancien de Figure Maniax et de JapaFigs je me suis senti quelque peu orphelin lors de leurs fermetures.
j'ai ensuite vu de la lumière par ici et me revoila ::cici13::
Je collectionne surtout les pvc et j'ai aussi quelques nando.
A bientot
Dolly
Avatar du membre
 #2711  par hatsune miku
 dim. 10 dec. 2017 22:20
Hello DollyPran et bienvenu a toi ! ::cici07::

Tu collectionnes les figurines depuis longtemps ?
Avatar du membre
 #2712  par Elfen
 lun. 11 dec. 2017 07:01
Bienviendu DollyPran ::yoyo02::
Avatar du membre
 #2713  par chikorita157
 lun. 11 dec. 2017 07:24
Bienvenu DollyPran ! ::cici14::
Avatar du membre
 #2714  par DollyPran
 lun. 11 dec. 2017 07:31
Merci :°)
Tu collectionnes les figurines depuis longtemps ?
depuis environ 7 ans, j'ai une centaine de figurines dans ma collection
https://myfigurecollection.net/profile/DollyPran

je vais d'ailleurs me séparer de la plupart d'entre elles, non par désintérêt mais pour des raisons plus familiales (divorce ::yoyo104:: , fusion de familles avec ma nouvelle conjointe qui n'apprécie pas vraiment ::cici16:: et, besoin financier ::yoyo103:: ). Si certaines vous intéressent, n'hésitez pas à me faire des propositions.

A bientot
Dolly
Avatar du membre
 #2715  par Elfen
 lun. 11 dec. 2017 08:09
dur, bah t'as quelques figs qui pourraient m'intéresser (pas tout de suite, voiture + taxes m'ont saigné depuis octobre ^^) mais un peu plus tard y'a moyen que je te contacte
Avatar du membre
 #2734  par hatsune miku
 mar. 12 dec. 2017 02:10
La fin d'annee c'est toujours une horreur niveau finance. L'avantage du Japon (je ne sais pas si c'est la meme chose en France) c'est qu'en fin d'annee on a le 13ieme mois.
Donc je l'attend avec impatience celui la !
Avatar du membre
 #2735  par Elfen
 mar. 12 dec. 2017 07:07
on a le 13e en novembre en général (du moins dans les boîtes qui le proposent), mais comme en octobre on a la taxe foncière et en novembre la taxe d'habitation, au final on balance notre 13e mois et pour certains presque le 12e avec dans ces dites taxes... ::yoyo172::
Avatar du membre
 #2989  par Solaris
 sam. 30 dec. 2017 17:19
Oula désolée j'arrive un peu en retard :(
Bienvenue à toi !! :D
Avatar du membre
 #2992  par Ailish
 sam. 30 dec. 2017 20:11
Bienvenu à toi!
Avatar du membre
 #3020  par Kuronendo
 jeu. 4 janv. 2018 06:25
Hello ^^
Encore un collectionneur qui se voit contraint d'abandonner sa collection ? A croire que nous seront toujours d'éternels incompris.
Je compatis pour la séparation avec tes figurines. J'espère que tu pourras quand même garder quelques pièces. Et qui sait, avec un peu de temps peut être qu'elles sauront se faire accepter.
J'espère que tu apprécieras le forum. On est nombreux à s'être retrouvés lâchés dans la nature suite à la disparition de nos sites. La communauté commence à prendre vie, on va être bien ici ^^.
A bientôt
Avatar du membre
 #3022  par hatsune miku
 jeu. 4 janv. 2018 06:39
Oui ce genre de probleme est tres frequent en fait. Du coup, il est un peu risque de vouloir une ENORME collection avant d'avoir rencontre sa moitie...

C'est un peu comme etre celibataire et avoir des reptiles a la maison. Aimer les reptiles et une belle passion mais il ne faut pas s'engager avant d'avoir trouver son ame soeur (et voir avec elle si c'est ok) car les discours du genre "Je prendrai seulement une copine qui aime les reptiles" ne tiennent jamais la route. Car admettons que tu trouve une petite amie parfaite mais qui a une ophiophobie (peur des serpents comme Indiana Jones) tu fais quoi ?

(dsl pour cette comparaison pourrite, je n'ai pas trouve mieux mais vous voyez l'idee? Ne commencer pas de collection si vous etes celibataire c'est mon conseil !)
Avatar du membre
 #3118  par Kuronendo
 lun. 8 janv. 2018 12:08
Personnellement j'ai préféré abandonner le copain plutôt que ma chienne ^^.
Avatar du membre
 #3119  par hatsune miku
 lun. 8 janv. 2018 12:14
Kuronendo a ecrit :
lun. 8 janv. 2018 12:08
Personnellement j'ai préféré abandonner le copain plutôt que ma chienne ^^.
Plus facile a dire qu'a faire ...
Ma cousine elle avait choisit son copain plutot que ses 2 chiens ...
Avatar du membre
 #3120  par DollyPran
 lun. 8 janv. 2018 12:25
Merci beaucoup pour votre accueil ::yoyo141::
j'en profite pour vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année ::yoyo39::
Avatar du membre
 #3121  par hatsune miku
 lun. 8 janv. 2018 12:32
Bonne annee a toi aussi !
Avatar du membre
 #3133  par Ailish
 lun. 8 janv. 2018 20:14
Mes meilleurs voeux également!

Ps: j'ai de la chance d'avoir le copain parfait et qui est dans les figurines aussi

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™