Si vous souhaitez vous présenter, c'est par ici !
Avatar du membre
 #4801  par HikariPlouf
 jeu. 31 mai 2018 08:13
Bonjour tout le monde,

J'ai longtemps hésité à toquer à cette porte. Longtemps en deuil de GIB, un site que j'adorais, un forum que j'adorais, un endroit où j'avais pris mes marques pour le meilleur et le pire, je ne parvenais pas à tourner la page. Ou du moins à poursuivre l'aventure ailleurs.
Des anciens de GIB ont migré ici cependant, tentant de m'emmener sur leur bateau au passage, mais je suis restée à terre, sur une île déserte, regardant leurs profils disparaître à l'horizon. Cependant, je commence à en avoir un peu marre de bouffer du sable seule, alors j'ai construit une barque avec deux cocotiers, pris un bout de bois en guise de rame et me voilà. Pour le meilleur et le pire aussi. ::cici16::

J'ai pris le même pseudo que sur GIB pour avoir une certaine continuité.
Comme tout le monde ici, j'aime les figs, les scales et les nendos principalement. Ma collection est très loin d'être du niveau des drogués du plastoc mais je ne suis pas en compétition. Je vais essayer de donner vie avec vous à JapanFigs, peut-être pas de manière régulière car je suis très occupée mais toujours avec passion, ça c'est certain ::cici20::

Quand je commente, mon ton est souvent mal interprété car je dis les choses franchement, crûment, je ne mâche pas mes mots si vous voyez ce que je veux dire. Mais ne le prenez jamais personnellement c'est juste que quand j'aime pas quelque chose, je le dis, je ne contourne pas le problème. Faut pas se vexer pour autant, les goûts et les couleurs c'est différent pour chacun. Néanmoins, j'aime bien la controverse alors n'hésitez pas à argumenter pour me contrer.

A part ça mes passions sont nombreuses, trop ! mon banquier va finir par me foutre dehors. ::yoyo114:: Pas grave, j'irai en braquer une autre. ::yoyo132::

Sur ce,
Ciaossu Minna ::yoyo34::
Avatar du membre
 #4805  par Elfen
 jeu. 31 mai 2018 11:04
Ca y est tu t'es résignée xD. En même temps, si avec Ailish on avait pas constaté le désintérêt, pour ne pas dire, je m'enfoutisme, du proprio de GIB, nous aussi on aurait eu du mal à accepter le changement...En tout cas même si le fofo manque un peu de monde, au moins y'a du dynamisme avec tous les concours, partenariats et autres.
Avatar du membre
 #4806  par HikariPlouf
 jeu. 31 mai 2018 11:14
Résignée, oui c'est le mot ::yoyo119::
Mah on verra bien. Advienne que pourra.
Avatar du membre
 #4810  par Kuronendo
 jeu. 31 mai 2018 11:31
Super !!!
Je suis bien contente que tu nous ais rejoins.
Très sympa la présentation, j'ai bien rigolé en imaginant la petite histoire ^^.
GIB me manque aussi, mais on finira bien par créer une sympathique communauté de sniffeurs de plastique ici.
Et puis si tu as fait l'effort de nous rejoindre d'autres vont peut être t'imiter.
Merci et bienvenue ! ::cici07::
Avatar du membre
 #4812  par HikariPlouf
 jeu. 31 mai 2018 11:39
Merci ma tite Kuro. Ouais lutin j'ai galéré avec ma rame à deux balles pour venir jusqu'ici, le voyage fut long et chaud. ::yoyo156::

Continuons à dire des bêtises ici et à creuser notre trou. ::yoyo147:: Y'a même les émots que j'adorais utiliser y'a des années, plaisir de les revoir.
Avatar du membre
 #4831  par Kuronendo
 jeu. 31 mai 2018 21:25
Tu vois c'est peut être pour ça que Nipon Yasan n'a pas encore mis Kakashi en précommande. Ils voulaient être sûr que tu arrives saine et sauve à bon port.
Maintenant que c'est officiel ils vont pouvoir le proposer.
Et comme ça on continue d'avancer dans notre gouffre ^^.

Et oui, ces petits songes sont trop choupi. En plus ils font vraiment tout un tas de truc. Manque juste la fan attitude avec les bâtons lumineux ;).
Avatar du membre
 #4832  par hatsune miku
 jeu. 31 mai 2018 21:32
Bienvenue par nous !
Je vais essayer de trouver de meilleure solution pour permettre aux membres de publier eux meme des articles plus personnalise (les articles n'ont rien avoir avec les fiches produits). A l'epoque de GIB, je n'etais qu'un simple membre du coup je n'ai aucune idee de la maniere et des moyens mis a disposition des editeurs pour leur permettre de publier des articles. Du coup, n'hesitez pas a me demander des ameliorations pour le site.
Quand je commente, mon ton est souvent mal interprété car je dis les choses franchement, crûment, je ne mâche pas mes mots si vous voyez ce que je veux dire. Mais ne le prenez jamais personnellement c'est juste que quand j'aime pas quelque chose, je le dis, je ne contourne pas le problème.
Oui n'hesites surtout pas a donner ton avis !
Si tu trouve qu'une figurine est vraiment mal faite et que le fabricant n'a fait aucun effort, tu as le droit de dire que c'est de la grosse merde. Idem, si tu trouve que les prix sont vraiment abuse, tu peux le dire (toutefois n'oublie pas que ce n'est pas Japanfigs qui fixe les prix, car ce sont les prix des fournisseurs. Lorsqu'ils n'ont qu'un seul exemplaire en stock, ils gonflent enormement les prix).

Bref, bienvenue !
Avatar du membre
 #4999  par Graboss
 sam. 16 juin 2018 19:13
Bienvenue parmis nous ::cici01::
Ouais je sais j'suis un peu à la traine sur ce sujet ::yoyo121:: sinon pour rester dans un registre de retardement, GIB c'était quoi, sans indiscrétion?
Avatar du membre
 #5000  par HikariPlouf
 dim. 17 juin 2018 06:02
Mah mieux vaut tard que jamais.

GIB =Geek in Box, un site de figurines aujourd'hui mort (ou presque) où j'ai connu tous les copinoux du plastoc ::yoyo09::
Avatar du membre
 #5001  par Graboss
 dim. 17 juin 2018 08:51
Merci de l'info, je suis allé voir vite fait et effectivement y'a plus eu de message depuis Mai 2016... ::yoyo58::
Il s'est passé une apocalypse, là bas, ou quoi?! C'est dommage le site avait plutôt sympa pourtant, la faute aux réseaux sociaux probablement ::yoyo125::
Avatar du membre
 #5002  par HikariPlouf
 dim. 17 juin 2018 10:47
Alors c'est pas de notre faute, le propriétaire du site a simplement tout laissé tomber, le gérant s'est retrouvé bloqué sans possibilité de faire quoi que ce soit.
Avatar du membre
 #5018  par Elfen
 lun. 18 juin 2018 11:57
Pour résumer, il y a un problème avec le serveur et l'hébergeur du site. Le proprio a mis 3 plombes à s'en occuper (soit disant), et au bout de plusieurs mois, presque pas de nouvelles à part des "c'est en cours, c'est pour bientôt". La dernière fois qu'il nous a contacté (genre octobre) c'était pour dire que la réouverture était pour bientôt, et depuis, aucune nouvelle. On a donc laissé tomber.
Avatar du membre
 #5030  par Kuronendo
 mar. 19 juin 2018 13:21
C'est triste, mais ça l'est quand même beaucoup moins maintenant qu'on a trouvé une nouvelle maison ^^.
Avatar du membre
 #6170  par Ailish
 ven. 22 fevr. 2019 10:16
Hello!

J'étais un peu à la dérive (pour continuer sur la métaphore) et je viens donc d'échouer sur ce sujet.

Bienvenue à toi Hikari!

Comme on dit plus on est de fous plus on rit, alors allons-y gaiement ^^

Pour revenir à Geek in box, je n'ai pas eu de nouvelles du gérant depuis la dernière fois en septembre 2017. J'avais envoyé un mail en janvier 2018 resté sans réponse...

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™