Si vous souhaitez vous présenter, c'est par ici !
Avatar du membre
 #5740  par Keyser
 mar. 2 oct. 2018 11:16
Bonjour à tous.

Je m'appelle Mathieu (pseudo : Keyser) et je collectionne les figurines depuis plus de 10 ans maintenant.
Je lis pas mal de manga mais connais peu d'anime, mon truc c'est plutôt le papier.
Je me considère comme un collectionneur à l'instinct car je choisis rarement mes achats par rapport aux séries que je lis, et réciproquement.
Je fonctionne vraiment au coup de cœur... Le design, la tenue, la pose, les couleurs, le décor, l'originalité sont des facteurs qui me feront basculer vers l'achat et la préco, bien plus que la license.

Sinon j'ai 33 ans, je suis un fonctionnaire belge (je mets mes deux défauts d'un coup ainsi la pilule passe mieux ^^).
Je suis passionné de musique à tendance electro-rock (j'ai un groupe) et devinez quoi ? J'aime les figurines !
J'étais un ancien de FigureManiax... Je me suis inscrit à Japafigs le jour de son ouverture; mais apparemment dernièrement j'étais un peu sur une autre planète à cause de ma vie privée donc j'ai complétement loupé ce site et ce forum.

Ca me fait plaisir de voir qu'il existe encore un lieu d'échange francophone où on peut se tenir au courant des nouvelles sorties, MFC c'est bien pour référencer mais voilà quoi...

Au plaisir de vous découvrir...
Avatar du membre
 #5743  par Allana
 mar. 2 oct. 2018 18:54
Bienvenue sur le forum ! Ta manière de collectionner est originale, c'est avant tout le coup de cœur, c'est sympa.
Avatar du membre
 #5760  par hatsune miku
 mer. 3 oct. 2018 13:21
Hello ! ::cici20::
Et Bienvenue sur le forums ^^

Je suis un peu comme toi, je fonctionne plus au coups de coeur lorsque je collectionne. ::yoyo121::
Avatar du membre
 #5784  par Kuronendo
 lun. 8 oct. 2018 10:05
Bienvenu ^^

L'achat coup de cœur il n'y a que ça de vrai, tu as bien raison.
De toute façon s'en tenir aux licences que l'on connait ça ne dure qu'un temps . Une fois le pas franchi d'adopter des personnages qu'on ne connait pas, on regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tôt. Et c'est là qu'on pleure parce que les figurines qu'on a laissé passer coûtent déjà horriblement cher > <.

J'ai hâte de découvrir ta collection ^^
Avatar du membre
 #5801  par Fana Figbédé
 jeu. 11 oct. 2018 10:35
Salut à toi.
Je suis d'accord avec les autres que ta manière de craquer n'est pas ordinaire. Remarque c'est plus simple aussi. ;)

Perso, j'y réfléchis à deux fois avant de craquer définitivement aux coups de cœur. Il faut bien que j'en laisse pour mes camarades collectionneurs. ^^

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™