Si vous souhaitez vous présenter, c'est par ici !
Avatar du membre
 #6235  par koala
 dim. 17 mars 2019 22:14
Image
Salutation cher peuple voyageurs et habitants de JAPANFIGS, moi c'est Koala un nouveau chercheur de trésors aussi appelé par d'autre Amine je vais sur ma 27iem année me nourris essentiellement de Sushis Takoyaki et Kitkat fraise.

Je suis fan de novel pour en cité quelque uns :

::yoyo153::
Tales of demons and gods (47X chapitres la série est toujours en cours d'écriture...c'est aussi le 1er que j'ai lue en novel petit coup de coeur)

Battle Through the Heavens (1648/1648 fini) et Prequel - The Legend of Yao Lao (38/38 fini)
Wu Dong Qian Kun (1309/1309 fini)
The great ruler (la suite des 2 précédent livres cité qui relis les histoires 47/1559)

Pour se qui est des mangas il y en a tellement que j'ai lue et ou vue en animé quoi que il y en a jamais asse que dis-je il y en a tellement que je dois encor lire et regarder voici quelque uns que j'ai apprécié :
::yoyo15::
Kingdom / Arslan Senki
Danmachi / No game no life / Gate
Konosuba / Kekkai Sensen / Dreamland
Hikaru no go / Code geass
The Promised neverland / GTO
Bakuman / Samourai champloo
Et bien-sur mon préféré celui qui à tous déclencher l'hystérie la passion cette amour pour le manga :
HUNTER HUNTER merci à Yoshihiro Togashi ::yoyo17::

Je suis également fan de jeux, même si j'y consacre beaucoup moins de temps qu'une époque.
Actuellement sur un jeux de téléphone de collection de monstres appelé "summoner wars"

Et si vous voulez tous savoir le pourquoi du comment je suis là!
Suite à un voyage au pays du soleil le vent je me suis mis l'idée de décorer mon environnement et après quelque ballade sur la grande contrée du net me voilà ici à élucubrer de belle parole de présentation et à partager ma passion.

Naturellement, je débute dans les collections de plastique/goodis et suis donc à l'affût de tous conseils et bon plans.


Merci d'avoir lue et à bientôt.
Un Koala avec une pelle un casque et une lampe... ::yoyo144::
Modifié en dernier par koala le lun. 22 avr. 2019 11:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
 #6240  par Kuronendo
 mar. 19 mars 2019 20:38
Coucou Koala !

Je te souhaite officiellement la bienvenue parmi nous. ::cici12::

Oh, de 92 aussi ? C'est un bon âge pour vivre notre passion à fond ^^.
Ha takoyaki, j'aimerais tellement en remanger. J'espère qu'il y aura un stand à la Japan cette année. Ils nous ont tellement manqué l'année dernière, n'est ce pas Ailish ?
Pour ce qui est des novels tu t'en tires plutôt bien en matière de figurine. Par contre, certain des titres que tu sites en manga et animés risquent de vous conduire toi et tes économies à votre perte. Mais pas de panique, j'ai commencé à te creuser une chambre au fond du gouffre. Tu verras on s'y sent vite bien, à tel point qu'on en oublie vite comment était la vie avant de tomber dans le plastic. Perso la surface n'est plus visible depuis longtemps ^^.
Mais, les jeux de collection sur téléphone s'est super dangereux également ! Je vois que tu n'as peur de rien.
En tout cas tu es un à bonne école ici. Pelle, lampe, et... casque ? Hehe, je vois qu'on apprend vite.
Je conclurais donc par la première leçon :
Petite collection deviendra grande.
A méditer ;)
Avatar du membre
 #6242  par koala
 mar. 19 mars 2019 22:07
Coucou Kuronendo,

92 exact toi aussi ? C'est un bon âge pour vivre notre passion à fond ^^ bien dit haha

Ha takoyaki, j'aimerais tellement en remanger
Naniwa-Ya à Paris dans la rue de saint anne (le quartier asiatique) il y a Pyramide et Opera juste à coté en station de metro. En revanche si tu habites hors région parisienne je peu pas vraiment te conseiller sur les bonnes adresse ::yoyo63::

Pour ce qui est des novels tu t'en tires plutôt bien en matière de figurine
C'est surtout mon porte feuille qui s'en tire, après si il y a des figurines ca risque d'être compliquer vue que la version manga des novels ne correspond absolument pas à l'apparence des personnages des mangas (même l'histoire ou l'ordre des événements changent...)
En revanche le novel tales of demons and gods suite à la sortie du manga en france des goodis suivrons surement.
En tant que mon 1er novel si il y a une ou des belles figurines...
::yoyo64:: ::yoyo54:: je réagirai comme se petit singe ::yoyo47::

Par contre, certain des titres que tu sites en manga et animés risquent de vous conduire toi et tes économies à votre perte. Mais pas de panique, j'ai commencé à te creuser une chambre au fond du gouffre. Tu verras on s'y sent vite bien, à tel point qu'on en oublie vite comment était la vie avant de tomber dans le plastic. Perso la surface n'est plus visible depuis longtemps ^^.
C'est très gentil de m'avoir creuser un trou à tes cotés ::yoyo72:: je penserais à t'apporter de nouvelles pile pour ta lampe histoire d'éclairer cette pénombre ::yoyo85::
ps : ils sont cher les figurines de mangas que j'ai énoncé ? ::yoyo96::

Mais, les jeux de collection sur téléphone s'est super dangereux également ! Je vois que tu n'as peur de rien.
Je suis dessus depuis plus de 2ans maintenant... le jeux à meme des figurines :
Image
::yoyo93:: ils sont beaux n'es pas ? (un jour elles seront à moi.. un jour... un jour....)

Petite collection deviendra grande.
::yoyo17:: sage parole

Merci pour l’accueil officiel, ::yoyo159:: ont va peut être trouver d'autre passionné qui sont enterré plus profondément que nous à force de creuser ::yoyo134::
Avatar du membre
 #6309  par Kuronendo
 lun. 1 avr. 2019 11:46
Pour les prix des figurines tout dépend de ce que tu recherches. Si comme moi tu aimes le haute gamme à la recherche des finitions les plus propres possibles, alors là oui ça pique fort. Compte en moyenne 120€ pour une scale 1/8 ou 1/7. Tu seras rapidement au dessus avec les mentions limitée et/ou exclusives, et je ne parle que des précommandes.
Sinon certaines prize sont d'un excellent rapport qualité/prix et te permettent d'avoir tes personnages à moindre prix. C'est d'ailleurs parfois le seul moyen d'avoir certains personnages oubliés des gros fabricants. Elles ont aussi l'avantage d'être souvent dans des tenues et des poses plus originales.
Avatar du membre
 #6326  par Fana Figbédé
 jeu. 11 avr. 2019 23:04
On se calme les jeunots!
Sinon bienvenue à toi, Koala, dans un monde de perdition. ::cici12::

Je connais les Kit Kat Fraise et les Kit Kat melon, mon préféré est celui au thé matcha.
Je lis que Kuronendo te prépare comme tout bon scout. Ou plutôt devrai-je dire mineur dans notre cas. ::yoyo05::

J'ai le même intérêt que toi concernant 2 séries: Danmachi et Gate : Au delà de la Porte.

Pour revenir au dernier message de Kuronendo, les prix seront plus ou moins haut si les figurines que tu recherches sont déjà sorties depuis quelques temps. (comme Rory Mercury par exemple). Car oui, la loi du marché est aussi à prendre en compte dans cette passion. Et c'est le jeu de la roulette pour bien réfléchir aux précommande immédiate.
Avatar du membre
 #6327  par koala
 ven. 12 avr. 2019 06:44
Hey, Fana Figbédé.

Je connais les Kit Kat Fraise et les Kit Kat melon, mon préféré est celui au thé matcha.
Il y a énormément de gout un ami préfère le gout banane il y en a pour tous haha.

Le Matcha c'est asse spécial je n'en raffole pas spécialement omis... la glace matcha ::yoyo41:: un délice.
Image

Pour revenir au dernier message de Kuronendo, les prix seront plus ou moins haut si les figurines que tu recherches sont déjà sorties depuis quelques temps. (comme Rory Mercury par exemple). Car oui, la loi du marché est aussi à prendre en compte dans cette passion. Et c'est le jeu de la roulette pour bien réfléchir aux précommande immédiate.

Image
Image

C'est vrai qu'elles sont cher... j'adore la faux ::yoyo47::

J'ai remarque que les prix en général gonfle après les pre commande, pour ca qu'il faut surveiller avec attention ::yoyo43::

Merci pour l’accueil ::yoyo27::
Avatar du membre
 #6330  par Kuronendo
 dim. 14 avr. 2019 17:52
Salut Fana !
Hehe, avec toi notre sniffeur de plastic en herbe à désormais toutes les cartes en mains pour devenir le parfait collectionneur.

@Koala : Fana est une mine d'information précieuse. Mais attention, c'est aussi la voix de la tentation ;).
Car oui, la loi du marché est aussi à prendre en compte dans cette passion. Et c'est le jeu de la roulette pour bien réfléchir aux précommande immédiate.
Et... Pour celles déjà sorties que tu souhaites réellement acquérir il existe un autre problème de timing.
Cela s'appelle une réédition.
- Soit elle tombe à point nommé, et tu fonces sur l'occasion de pouvoir pré commander de nouveau ta figurines. ::yoyo03::
- Soit ta figurines déjà sortie est beaucoup trop cher et tu attends dans l'espoir d'une éventuelle réédition, avec le risque qu'il n'y en ai jamais et que les prix continuent de grimper. ::yoyo118::
- Soit tu es trop amoureux de ta figurines et tu la payes le prix fort pour l'avoir tout de suite. ::yoyo148::
Et c'est dans ce cas précis, de temps en temps la fameuse réédition arrive juste après. ::yoyo107::
Perso j'ai fais l'exploit d'en acheter trois en même temps et de voir les rééditions arriver pour les trois la semaine suivante. ::yoyo110::
Avatar du membre
 #6333  par koala
 mar. 16 avr. 2019 12:29
- Soit ta figurines déjà sortie est beaucoup trop cher et tu attends dans l'espoir d'une éventuelle réédition, avec le risque qu'il n'y en ai jamais et que les prix continuent de grimper. ::yoyo118::
J'ai l'impression qu'une figurine le seul moyen c'est de la précommande à temps, l'inflation des prix est énorme sur certain modèle ...

Perso j'ai fais l'exploit d'en acheter trois en même temps et de voir les rééditions arriver pour les trois la semaine suivante. ::yoyo110::
::cici28::
Avatar du membre
 #6337  par Fana Figbédé
 mer. 17 avr. 2019 21:49
Salut Kuro! Tu me flattes dis donc! ::yoyo06::

Mais ne te sous-estimes pas! C'est toi la grande experte de toutes les figurines masculines et sportives!

Koala: En effet, ta glace a l'air très appétissante!!!

Pour faire suite aux message de Kuronendo par rapport aux rééditions, je dirai aussi qu'il faut regarder qui est le fabricant. Si c'est un gros, forte chance de réédition peut-être un jour. Si c'est un petit fabricant; quasiment nul d'avoir une réédition.
Avatar du membre
 #6341  par Kuronendo
 jeu. 18 avr. 2019 20:08
@ Fana : J'accepte avec plaisir la casquette de mordue de figurines masculines. Maintenant de la à dire experte restons modeste ^^. Sortie de mes licences phares qui accaparent déjà tout mon budget je n'en ai pas tant que ça (enfin pas trop).
@ Koala : Comme tu peux le constater avec ces histoires de réédition, on torture aussi bien nos économies que notre cerveau.

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™