Avatar du membre
 #3561  par Elfen
 lun. 12 fevr. 2018 16:46


Elle se sera faite désirer, mais la voilà, Ping Yi, la première des trois musiciennes en Qi-Pao de Tony Taka est enfin disponible. Enfin, disponible, c'est vite dit, car elle a tellement suscité l'intérêt des collectionneurs que sa cote a largement dépassé les 25 000 Yen. Et pour les malheureux qui n'ont pas pu se la procurer, je vous propose une petite review photo en bonne et due forme.

Cette figurine reprend donc l'illustration de couverture du Tony Magazine n°3, à genoux, son guqin entre les jambes, affichant son profil alors qu'elle relève le bout de sa Qipao comme pour nous inviter à zyeuter son joli postérieur. En tout cas, c'est comme ça pour la version soft. Mais je reviendrai sur la moins soft plus tard. A la présentation officielle, j'étais sceptique notamment sur le visage de Ping Yi qui ne m'avait pas totalement convaincu. Mais en la déballant de sa boîte, j'ai été rassuré. Même si on est pas encore 100% fidèle à l'illustration, on retrouve sans se forcer le style de Tony Taka. La frange est plus détaillée, fait moins plate, et le dégradé transparent est plus subtile.

Concernant l'installation, on ne peut pas dire que ça soit la panacée. En effet, la figurine s'avère de base très mal équilibrée. Et ce n'est pas le socle, plutôt joli soit dit en passant, avec son sculpt stylisé, qui arrange ce défaut. D'autant plus qu'Alphamax a choisi un système à la limite du foireux pour la faire tenir...un vulgaire coude en plastique transparent pour la maintenir. Un peu léger sachant que ça ne dépend du coup que d'un effet de levier. Pas de trou dans le pied pour la caser, mais uniquement l'espoir que sainte gravité ne fasse pas de caprice. La culotte, qui au passage n'est hélas pas bleue comme l'originale, s'avère quant à elle un peu difficile à maintenir également vu qu'il n'y a que la tension de l'accessoire qui la maintient. Pas de système d'attache, pas de picot. Un bien pour un mal on va dire, car pas de casse possible ni de trace sur le corps, mais un peu hasardeux tout de même nécessitant rapidement un petit coup de pâte à fixe.

L'instrument de musique est très bien réalisé. Les cordes métalliques donnent un côté réaliste très appréciable. La tenue est soignée. Les motifs floraux sont nets, reprennent fidèlement les tons de bleu/gris de l'illustration. La transparence de la sous jupe noire ajoute de la légèreté ainsi que de la sensualité.

Passons aux displays. Outre la version gentille présentée plus haut, on peut retirer la culotte, nous permettant d'admirer ses parties les plus intimes. Un buste supplémentaire permet de la présenter seins nus sans avoir de soucis de jointure ou d'attache pour la tenue. Jusque là nous sommes sur une version un peu plus sexy mais encore gentillette.

Et maintenant, on passe au display lubrique. Pour ce faire, un visage au bord de la jouissance, un bas de corps alternatif avec un "orifice" béant dans lequel on peut y introduire un jouet pour adulte. Les détails anatomiques sont d'ailleurs plutôt bien travaillés. Une première pour ma part, faisant de cette figurine la plus tendancieuse de ma collection. Et pour finir, petit bonus hors figurine, une carte postale avec l'illustration modèle.

En résumé, je ne suis pas du tout déçu de cette Ping Yi. Certes, un peu chère à cause de la nouvelle classification Skytube Premium la rendant exclusive et limitée, mais d'une part, la réalisation est de très bonne facture dans l'ensemble malgré quelques défauts mineurs, et de l'autre, la cote a grimpé tellement vite qu'elle en devient presque une masterpiece dans ma collection Tony Taka.

Note : 18/20

Les + : Peintures et sculpt de qualité ; les display ; la carte postale

Les - : exclusive et limitée - une culotte qui a du mal à tenir seule - pas très stable et un système de maintien un peu foireux

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™