Venez exposer votre collection, vos pièces les plus exceptionnelles et vos dernières acquisitions !
Avatar du membre

.

 #2550  par Graboss
 dim. 26 nov. 2017 16:24
.
Modifié en dernier par Graboss le sam. 4 fevr. 2023 09:15, modifié 10 fois.
Avatar du membre
 #2551  par Ailish
 dim. 26 nov. 2017 18:59
Quel soin dans la présentation et le classement, ça a du te prendre du temps en effet! ::cici12::

Il y a des figurines que je ne connaissais pas.

Nous en avons quelques unes en commun:

Kasumi de Dead or Alive par Griffon, Dizzy de Guilty Gear par Alter, Shirahoshi de One piece par Megahouse, Nanael de Megahouse, Shiranui Mai en kimono par Volks, Christie Monteiro de Tekken bishoujo par kotobukiya (le reste de la gamme ne te tente pas?), Dark Angel Olivia, Nina Breath of Fire par Kotobukiya, Momohime de Muramasa (mais la version recolor),

C'est joli les petites pierres de couleur pour les Miss Papillon Taka.

Pour Yoko, tu avais envie d'une couleur personnalisée ou tu t'es tourné vers le gathering car tu ne trouvais pas la pvc?

::yoyo52:: la gathering Ayane 1/4, je suis jalouse!

Jolie présentation en tout cas, c'est long certes mais agréable à regarder ::yoyo13::
Avatar du membre
 #2552  par Solaris
 lun. 27 nov. 2017 01:08
Wah et bien ! Sacrée collection en effet ! J'adore comment tu prends tes photo et comment tu as présenté, c'est très agréable à l'oeil ! ::yoyo41::
Je louche sur la Yoko de Gurren Lagann, très jolie pièce ! Mais surtout les femme papillons de Tony Taka qui son sublimes surtout qu'une fois le trio réuni ça doit en jeter ! Penses tu craquer pour la nouvelle qui a été annoncée ?
Et puis que dire de Jibril ! *-* Sacrée pièce ! Mais dommage que le socle soit si énorme..
Avatar du membre
 #2553  par Graboss
 lun. 27 nov. 2017 10:48
.
Modifié en dernier par Graboss le sam. 4 fevr. 2023 09:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
 #2555  par Kuronendo
 lun. 27 nov. 2017 13:45
Oh, très belle collection et très belles photos. Je comprends que ça t'ai pris autant de temps, tu nous a gâté ^^.
Il y a effectivement toute sorte de licences avec des pièces signées par des fabricants de qualité. Du coup on en prends plein les yeux.
Nous avons quelques pièces en commun côté Tales of. Il faut dire que le mariage Alter + Tales of fonctionne tellement bien qu'il est difficile de ne pas craquer au moins une fois de temps en temps.
Comme Ailish, je trouve l'idée des pierres décoratives pour les miss papillon géniale. Idée à retenir pour de futures expositions en vitrine quand place j'aurais. D'ailleurs à ce propos, arrives tu à loger tout le monde ne vitrine ?
En tout cas merci pour le partage. J'espère que cette jolie collection donnera envie à d'autres amoureux du plastique de nous rejoindre sur le fofo.
Avatar du membre
 #2561  par Elfen
 mar. 28 nov. 2017 14:13
Belle collec et belle présentation. J'aurais plus le courage de faire pareil x)
Avatar du membre
 #2562  par Graboss
 mar. 28 nov. 2017 15:32
Merci pour vos coms ::cici24::
Kuronendo a ecrit :D'ailleurs à ce propos, arrives tu à loger tout le monde ne vitrine ?
On essaye mais la place comme grandement à s'amenuiser. Actuellement ça ressemble à ça:

Image

Image

Image
Ailish a ecrit :Et les bishoujo autres que Tekken?
J'en ai eu 3:

Elektra (1/7 Kotobukiya)

Image

Storm White Costume ver. (1/7 Kotobukiya)

Image

Jubilee (1/7 Kotobukiya)

Image

mais je les ai vendues car j'avais besoin de place pour d'autres pièces plus jolies.
Elfen a ecrit :Belle collec et belle présentation. J'aurais plus le courage de faire pareil x)
En fait j'ai repris la structure de mon ancien topic sur le forum précédent mais il a quand même fallu tout refaire donc oui j'en ai un peu ch... Mais j'ai quand même conservé toutes les photos que j'avais fait ce qui m'a beaucoup aidé, il n'y avait qu'une douzaine de figs qui n'étaient pas passées devant l'objectif.
Modifié en dernier par Graboss le sam. 14 sept. 2019 00:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
 #2563  par Ailish
 mer. 29 nov. 2017 09:26
Graboss a ecrit :
mar. 28 nov. 2017 15:32
Ailish a ecrit :Et les bishoujo autres que Tekken?
J'en ai eu 3:
mais je les ai vendues car j'avais besoin de place pour d'autres pièces plus jolies.
oh ça existe ça des pièces plus jolies que des Bishoujo?

Je plaisante, tu verras lorsque j'aurais eu le temps et la motivation de réorganiser mes vitrines et re re faire des photos, que je suis une grande fan des Bishoujo et de manière général du travail de Shunya Yamashita. ::yoyo52::

Pourrais-tu faire des photos de ta Ayane 1/4 histoire que je bave un peu devant mon écran.
A part les figurines issues des illustrations de Shunya Yamashita j'adooooooore Dead or Alive, bon là c'est plutôt Ninja Gaiden mais ça reste Ayane ::yoyo51::
Avatar du membre
 #2585  par hatsune miku
 sam. 2 dec. 2017 09:59
Magnifique collection ... je reste sans voix! ::cici28::
Qui plus est, j'adore ta facon de photographier (on sens qu'il y a un pro derriere).
Avatar du membre
 #2649  par Graboss
 mar. 5 dec. 2017 15:01
Ailish a ecrit :Pourrais-tu faire des photos de ta Ayane 1/4 histoire que je bave un peu devant mon écran.
Je vais voir ce que je peux faire ^^
hatsune miku a ecrit :Magnifique collection ... je reste sans voix! ::cici28::
Merci pour elle ^^
hatsune miku a ecrit :Qui plus est, j'adore ta facon de photographier (on sens qu'il y a un pro derriere).
C'est gentil mais pro alors là pas du tout, t'imagines pas le nombre de clichés que je prends pour espérer en avoir de potable ::yoyo151::

De plus j'ai fait ça avec un simple Nikkon Coolpix 4400 XD (qui fonctionne bien tout de même), si un pro de la photo voyait ça je pense que ses yeux pleureraient du sang et il dirait:
"Mah qu'é-ce qué cé qué cette merde! Et pouis cé quoi cette loumière dé chiotte même Stevie Wonder a un oun meilleur œil qué toi!" (pensez à l'accent d'Aldo Maccione pour ceux qui connaissent ^^)

Et il n'aurait pas tort... ::yoyo113::
Avatar du membre
 #3595  par Graboss
 ven. 16 fevr. 2018 23:53
Yo minna, après une petite absence due à... euh... ouais bon osef ::yoyo130:: vous avez raison ^^, je reviens avec quelques news.
Image
Elyos Shadow Wing (1/7 Orchid Seed)

Image
Vous connaissez l'expression de "prendre son temps" bah cette fig l'a vraiment pris au pied de la lettre!!!
J'ai pas souvenir qu'une fig est mis autant de temps pour sortir que celle-ci.
Pour vous dire je l'ai préco le 16 Avril 2016 et a été disponible le 27/12/2017 (je vous laisse calculer combien de mois ça fait), j'en avais presque oublié son existence ::yoyo123::
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Heureusement le résultat est une réussite, les détails sont à la hauteurs, la couleur est belle et la réalisation est très bonne ::yoyo13::
Image
Summer Princess of Seven Gems De La Fille Summer Ver. (1/8 Revolve)

Image
Très belle, très colorée, très détaillée, très imposante, très tout en fait ^^ mais aussi très fragile (notamment les décorations dans ses cheveux) et surtout très lourde ::yoyo105::
La demoiselle a beau être court vêtue, son paréo pèse une tonne ce qui donne l’impression de manipuler un cageot (de fruits ::yoyo119:: ça va je sors...)
Image

Image

Image

Image
Elle est vraiment superbe et je ne saurais trop vous la recommander si vous avez la possibilité de l'acquérir.

Merci d'être passé et à bientôt avec une autre nouvelle venue d'ici peu ::cici01::
Modifié en dernier par Graboss le sam. 14 sept. 2019 00:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
 #3596  par hatsune miku
 ven. 16 fevr. 2018 23:59
Magnifique !
J'adore vraiment tes photos tu sais.

Merci pour le partage! ::cici14::
Avatar du membre
 #3600  par Ailish
 sam. 17 fevr. 2018 05:26
Oh deux figurines qui m'avaient bien tentée, j'ai failli craquer pour celle d'Aion pendant les soldes, et la deuxième est vraiment belle, colorée et détaillée.

Bref ::yoyo13::
Avatar du membre
 #3743  par Kuronendo
 mar. 27 fevr. 2018 20:44
Oh, très belles toutes les deux !

La première est pleine de petits détails. Les finitions ont l'air vraiment très propres. J'aime bien les couleurs et les différentes textures. La transparence du voilage avec une fine coloration mauve est très réussie.

J'ai envie de dire que la Grandblue Fantasy est comme toutes les Grandblue Fantasy qu'on a eu jusque là, à savoir super sympa. C'est frais, dynamique, coloré et plutôt ambitieux dans sa présentation globale. Une très jolie demoiselle qui donnerait presque envie de voir revenir un peu la chaleur.

Merci du partage et les photos sont toujours aussi belles.
Avatar du membre
 #3747  par Elfen
 mer. 28 fevr. 2018 07:16
La Aion est très belle, très classe. La Grand Blue, j'ai un peu de mal avec son visage, je trouve qu'elle fait un peu poupée de cire.
Avatar du membre
 #4460  par Graboss
 dim. 6 mai 2018 14:19
Salut tout le monde, nouvelle petite MAJ avec 2 nouvelles arrivantes.
Image
Purple Heart (1/7 Alter)

Image

Que dire si ce n'est qu'elle est aussi belle que sa consœur Black Heart et surtout beaucoup moins ::yoyo77:: à assembler mais faut quand même faire attention car certaines parties sont fragiles (comme dans bon nombre de figurines vous allez me dire ^^).
Le casse tête a été de trouver un endroit où la caser car, comme pour beaucoup d'entre nous, le manque de place se fait sérieusement ressentir ::yoyo79:: (la p'tite mesure, avec ses ailes, environ 36 cm mine de rien)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Ranko Kanzaki Bara no Yami Hime Ver. (1/7 Alter)

Image

Franchement magnifique, je ne sais pas quoi dire d'autre... Enfin si je sais mais bon, vous avez compris quoi...
J'adore ce constructeur parce qu'avec le temps rien n'altère le savoir faire d'Alter, bien au contraire car chaque fois qu'il réitère on fini toujours le cul par terre. ::yoyo27::
Jeu de mot pourrave?! ::yoyo125:: Ouais c'est pas faux XD ::yoyo132::

Image

Image

Image

Image

Image
A la prochaine avec une déesse et sa heartcycle ::cici01::
Avatar du membre
 #4462  par Ailish
 dim. 6 mai 2018 20:02
Oh la "petite" a une belle envergure!

Ah Ranko, honte à moi je l'ai reçue et n'ai pas encore fait de belles photos.

En tout cas c'est arrivage bien accordé en couleur et aérien.
Avatar du membre
 #4471  par Kuronendo
 mar. 8 mai 2018 19:30
Ouah, magnifique !
Je te rejoins sur Alter qui reste un fabricant d'exception. C'est le seul qui arrive à me surprendre au moment du déballage grâce à des détails absolument incroyables dont je n'avais pas connaissance au moment des précos. Des produits finis plus jolis que les photos des prototypes peints c'est quand même pas rien.

Purple Heart est très belle, les jeux de textures sont vraiment réussis. 36 cm je comprends que tu ais eu du mal à lui trouver une place. J'espère qu'elle n'est pas trop entassée avec les autres, c'est tellement frustrant de ne pas pouvoir exposer de si belles pièces de façon à les mettre en valeur. Enfin c'est déjà mieux que de ne pas pouvoir les déballer du tout...

Ranko est juste incroyable. Quelque soit l'endroit que l'on observe il y a toujours des détails à foison. Je ne savais pas qu'il y avait des paillettes dans les ailes, c'est magnifique. Les couleurs sont très belles, et les dégradés vraiment soignés. J'aime beaucoup la petite nuance dans les cheveux. La pose est vraiment sympa, et ce regard ! Les motifs sur collants et bras droit sont impressionnants. Et j'adore la couleur métallisée des bijoux de sont bras gauche. Une vraie beauté qui aura ravie pas mal de collectionneurs je pense.

Très jolie réception et merci pour ces photos de qualité qui nous permettent d'apprécier chaque détail.
Avatar du membre
 #4936  par Graboss
 sam. 9 juin 2018 23:00
De retour pour vous... L'est pas né celui qui me fera dire cette phrase ::yoyo23::

Comme promis voilà la déesse sur sa heartcycle ::yoyo159::
Image
Belldandy with me and her and vehicles ver. (1/8 Good Smile Company)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petit omake avec une des pionnières (et ma favorite ^^) dans le monde des jeux baston 2D, la rivale de Chun-Li
Image
Mai Shiranui (1/6 Amakuni)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Y'a vraiment que Mai qui m'aille XD
J'ai compris pourquoi les photos n'apparaissaient pas/plus dans les posts cela vient du fait que HostingPics va fermer ses portes malheureusement. ::yoyo174::
Il est toujours possible de consulter ses photos sur leur site mais les liens html ne fonctionnent plus, je vous dis pas le taf que je vais avoir pour remettre toutes celles du début de ce post ::yoyo72:: ::yoyo73::

A très vite avec un nouvel arrivage ::cici01::
Modifié en dernier par Graboss le sam. 14 sept. 2019 00:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
 #4937  par hatsune miku
 sam. 9 juin 2018 23:12
O.M.G cette Mai est trop trop belle ! ::yoyo52::
Avatar du membre
 #4947  par Ailish
 dim. 10 juin 2018 15:32
Oh elle est vraiment très belle cette Mai! ::yoyo51::
Avatar du membre
 #4948  par Elfen
 dim. 10 juin 2018 19:16
Comme beaucoup, j'avais eu un petit coup de coeur sur cette Mai. Il y a quelques années, je l'aurais sûrement prise ^^
Avatar du membre
 #4964  par HikariPlouf
 mer. 13 juin 2018 15:04
Woooooooooo y'a du beau monde ici. C'est V.I.P avec Alter. ::yoyo07::
Avatar du membre
 #4971  par Kuronendo
 jeu. 14 juin 2018 05:14
Encore un très bel arrivage avec deux pièces de qualité.
Les finitions sont vraiment chouettes sur l'une comme sur l'autre.
Après comme mes camarades j'avoue avoir un faible pour Mai. La pose est sympa, les couleurs sont éclatantes, et j'adore la finesse des motifs sur sa tenue. Sans parler des détails de la sculpture pour ses cheveux, le tressage des corde ou encore les différents effets brillants pour son obi et les "perles". C'est vraiment une belle figurine que je suis ravie de découvrir.
Merci pour le partage ^^
Avatar du membre
 #4995  par HikariPlouf
 ven. 15 juin 2018 16:12
Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuah quelle belle collection en fait. QUe de jolies demoisellles. La plupart je ne connaissais même pas. ::yoyo08::
j'aime beaucoup ta collection, ça respire la qualité. Elle sont magnifiques mais grandes aussi, ça va niveau place ?
Avatar du membre
 #4996  par Graboss
 ven. 15 juin 2018 17:44
HikariPlouf a ecrit :
mer. 13 juin 2018 15:04
Woooooooooo y'a du beau monde ici. C'est V.I.P avec Alter. ::yoyo07::
En même temps je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'ils font parti des meilleurs dans le domaine de la figurine mais c'est vrai que j'ai un p'tit faible pour eux ::yoyo51::
HikariPlouf a ecrit :Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuah quelle belle collection en fait. QUe de jolies demoisellles. La plupart je ne connaissais même pas. ::yoyo08::
j'aime beaucoup ta collection, ça respire la qualité. Elle sont magnifiques mais grandes aussi, ça va niveau place ?
Merci bien ^^ En effet la grande majorité est composée du genre féminin (c'est pas ma faute si elles sont plus intéressantes et plus classes que les mecs même si beaucoup se démarquent du lot) et l'avantage avec le partage de nos collec c'est que l'on peut découvrir de nouveaux persos et de ce fait de nouvelles licences.
Oui certaines sont très grandes aussi bien en hauteur qu'en largeur (nan j'ai pas dit que vous étiez grosses ::yoyo94:: arrêtez de me taper ::yoyo99:: ) Kan'u, par exemple fait 54 cm du haut de son Guandao et Hera Urz fait 39 cm avec ses flammes qui tournoient.
Quelques unes cumulent hauteur et largeur alors oui ça peut poser quelques soucis de d'agencement par moment ::yoyo97::

Sinon nouvel arrivage du jour:
Image
Narumea (1/7 Broccoli)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est ma 1ère fig de Broccoli et je dois dire que je ne suis pas déçu, les couleurs sont belles, les détails importants, la réalisation de bonne facture (pour une fois j'ai pas eu trop de mal à emboiter les différents éléments du socle qui lui même est réussi) et la taille de la fig est imposante.
Y'a quelques finition de peinture qui sont perfectibles mais l'ensemble est très satisfaisant.
Modifié en dernier par Graboss le sam. 14 sept. 2019 00:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
 #5017  par Ailish
 lun. 18 juin 2018 11:54
woa superbe figurine! un socle comme on en fait peu!
je ne connais pas trop Broccoli, mais la réalisation a l'air top sur cette figurine
Avatar du membre
 #5029  par Kuronendo
 mar. 19 juin 2018 13:18
C'est vrai que les personnages masculins sont souvent représentés dans des poses muséum ou en tout cas rarement mis en scène de façon originale et audacieuse comme les fabricants savent si bien faire quand il s'agit de demoiselles. En plus les tenues sont souvent moins riches et colorées. C'est pour cela que même une amateur de petits mecs comme moi est obligée de craquer pour des figurines Love Live! de chez Alter de temps en temps ;) .
Par contre mes petits gars sont moins susceptibles XD. Elles ne te ménages pas.

Encore une superbe scale. J'aime beaucoup le design des personnages de Granblue Fantasy et celle ci ne fait pas exception. Elle avait marqué les esprits à sa sortie grâce à cet imposant socle qui offre une très belle exposition et mise en valeur de la demoiselle. Les photos sont top comme d'habitude. C'est parfait pour qu'on puisse se rendre compte de la qualité des figurines de chez Broccoli. Peux tu nous dire quel genre de défaut tu as trouvé niveau peinture, parce que je ne vois pas de bavure ou autre trace.
Les retours semblent vraiment positifs concernant ce fabricant. C'est une bonne nouvelle quand on voit les produits qu'ils proposent. Je regrette de ne pas avoir pris leur Lindow. C'est justement par manque de recul sur leurs produits finis que j'avais fait l'impasse car leur scales restent assez chères.
Avatar du membre
 #5085  par Graboss
 dim. 24 juin 2018 07:14
Ailish a ecrit :woa superbe figurine! un socle comme on en fait peu!
je ne connais pas trop Broccoli, mais la réalisation a l'air top sur cette figurine
Merci ^^ c'est vrai que le socle en jette pas mal, ça change des bêtes cercles unicolores et sans vie que l'on a l'habitude de voir.
En même temps c'est un peu le point faible et commun avec tous les constructeurs, peu d'entre eux réussissent à nous faire un socle stylé et c'est bien dommage car une simple impression dessus suffit pour l'égayer.
Kuronendo a ecrit :Par contre mes petits gars sont moins susceptibles XD. Elles ne te ménages pas.
Je suis désolé mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire? ::cici17:: Moi doit être trop bête ::yoyo115:: XD
Kuronendo a ecrit :Peux tu nous dire quel genre de défaut tu as trouvé niveau peinture, parce que je ne vois pas de bavure ou autre trace.
Ouais je chipote un peu c'est vrai ^^' y'a pas vraiment de défaut en fait c'est simplement quand on regarde de très près on se dit qu'ils peuvent encore faire mieux mais c'est valable pour tous les fabricants en fin de compte, c'est moi qui cherche un peu la p'tite bête ^^
Avatar du membre
 #5094  par lantidote
 dim. 24 juin 2018 17:20
tres chouette collection . on a quelques pièces en commun et tu en as beaucoup que j'avais dans ma liste d'envie .

::cici14::
Avatar du membre
 #5095  par Kuronendo
 dim. 24 juin 2018 19:04
Je disais que tes demoiselles en plastique ont l'air particulièrement susceptibles pour te torturer alors que tu ne fait que parler dimension. J'espère que j'ai été plus claire ^^'. Des fois je me fais mes petits textes dans ma tête mais les doigts ne tapent que la version raccourci.

Pour ce qui est du chipotage je te comprends. Je pense qu'on est nombreux à toujours chercher la petite bête. D'ailleurs je ne sais pas pour toi mais quand je déballe une figurine je commence par chercher les défauts et ensuite seulement je l'apprécie (ou pas si trop de détails dérangeant). Et puis arrivé un certain nombre de pièces on devient plus sélectif et plus exigeant. Et puis si le pris augmente le niveau de finition se doit de suivre.
Avatar du membre
 #5395  par HikariPlouf
 lun. 30 juil. 2018 20:07
Moi je t'avais compris Kuro ::yoyo05::

Sinon je suis toujours impressionnée par la qualité des pièces version XXL. ::yoyo08:: Je l'ai déjà dit ailleurs mais faudrait visiter, c mieux qu'une boutique.

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™