Tout ce qui concerne la vie du forum : Informations, questions, previews, demande d'accès au shop ... C'est ici !
Avatar du membre
 #6306  par koala
 sam. 30 mars 2019 21:04
Salutation peuple JapanFigs.

(Désoler si je poste dans la mauvaise rubrique je ne sais pas trop sur ou écrire)

J'ai une figurine qui a eu une mésaventure, en effet une clochette de l'habit c'est cassé, je me suis pas rendu compte de l'avoir touché mais je l'ai vue tombé....trop de maladroitesse en moi... . ::cici27::

Et ma question est :
Es qu’il y a des colles glus adapté pour recoller les 2 parties, la figurine est en pvc abs
Voilà une photo de la Shuvi (no game no life) et la partit cassé et manquante entouré en rouge

Image


J'ai commandé cette glu "Loctite super glue-3" sur amazon
Image

est elle adapté ? ou justement pas du tous ? et je dois m'orienter vers autre chose ?

Naturellement je remercie par avance pour tous conseils de docteur de plastique lisant mon message.
Avatar du membre
 #6310  par Kuronendo
 lun. 1 avr. 2019 12:12
La casse reste l'un de nos plus gros ennemis.
Ta Shuvi est l'exemple type de la pièce stressante à déballer. Un sculpt chargé, avec de nombreuses parties fragiles. Du coup on ne sait plus où poser les doigts et c'est l'accident avant même que l'on s'en rende compte. ::yoyo105::
La colle que tu as commandé me semble bien. Une multi matériaux ou spéciale PVC fonctionnera très bien.
Entraîne toi un peu à la manipuler avant de coller ta pièce. Ta zone de collage étant super fine, je te conseille de poser une goutte de glue sur un papier et de venir en prendre un tout petit bout avec la pointe d'un cure dent par exemple. Ça te permettra de venir appliquer la juste quantité su ta surface sans faire déborder. Car le problème que l'on rencontre souvent c'est qu'une fois les deux morceaux plaqués l'un contre l'autre, la colle déborde et vient tacher ou décolorer la peinture.
Mais si tu fais ta réparation dans le calme tout se passera bien.
Avatar du membre
 #6311  par koala
 lun. 1 avr. 2019 22:20
Merci Kuronendo pour la confirmation de l'achat ca me rassure haha. ::cici12::

je te conseille de poser une goutte de glue sur un papier et de venir en prendre un tout petit bout avec la pointe d'un cure dent
Très bonne idée, ca évitera dans mettre partout.
J'ai reçu la glu je m'occupe de ca demain à la lumière du jour ::yoyo97::
Avatar du membre
 #6315  par Kuronendo
 mar. 2 avr. 2019 19:16
De rien ^^.
C'est l'expérience qui parle. Si je peux t'éviter de faire les mêmes bêtises que moi c'est avec plaisir.
On se déteste déjà assez quand on vient de casser sa précieuse figurine, alors quand en plus tu en remets une couche pendant la soit disant réparation c'est... dure. ::yoyo106::
Avatar du membre
 #6316  par koala
 mar. 2 avr. 2019 19:41
Image

Kuronendo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ::cici20:: regard comme elle se porte mieux

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™