Pour discuter des figurines proposés par JapanFigs.
 Repondre
Avatar du membre
 #2576  par hatsune miku
 jeu. 30 nov. 2017 21:09
12/ 12 3

Figurine Yue – Card Captor Sakura

Figurine Yue – Card Captor Sakura
Origine:
Card Captor Sakura
Personnage(s):
Yue
Compagnie:
Hobby Max
Matériaux:
ABS, PVC
Échelle:
1/8
Dimensions:
H=390mm
Prix:
92.29€
Vote:
Figurine Yue – Card Captor Sakura
  • Figurine Yue – Card Captor Sakura
  • Figurine Yue – Card Captor Sakura
  • Figurine Yue – Card Captor Sakura
  • Figurine Yue – Card Captor Sakura
  • Figurine Yue – Card Captor Sakura
  • Figurine Yue – Card Captor Sakura
  • Figurine Yue – Card Captor Sakura
 #2586  par Mikan
 sam. 2 dec. 2017 12:14
Bonjour, j'aimerais savoir jusqu'à quand pouvons nous commander cette merveille ? svp ;D
Avatar du membre
 #2588  par hatsune miku
 sam. 2 dec. 2017 13:58
Mikan a ecrit :
sam. 2 dec. 2017 12:14
Bonjour, j'aimerais savoir jusqu'à quand pouvons nous commander cette merveille ? svp ;D
Hello Mikan,

alors cette figurine sera TOUJOURS en vente. Elle sera disponible a partir du 30 novembre 2018 (donc l'annee prochaine).

A l'heure ou j'ecris ce message, elle vaut 105.86 EUR ceci etant son prix risque certainement d'augmenter des le 1er janvier 2018.

Hey ! Mais pourquoi ? ::yoyo108::

Quelque explications :

Cette figurine est en cours de precommande au Japon. Ces precommandes termineront le 30 decembre 2017 sur le site du fabricant. Cela veut donc dire qu'a partir du 30 decembre 2017 a minuit, seul les fournisseurs et les revendeurs proposeront cette figurine (le fabricant lui arretera de les vendre). Or les revendeurs et fournisseurs appliquent toujours une marge importante sur le prix auquel ils obtiennent les figurines (ils sont un peu obliges car sinon ils ferront faillite).

Tu peux verifier par toi meme (sur le site du fabricant) : https://tokyofigure.jp/products/detail. ... duct_id=34

予約終了:2017/12/30 00:00
→ Date de fin des precommandes : 30 decembre 2017 a minuit

Donc pour repondre a ta question: Oui, elle sera toujours en vente sur JapanFigs (sauf si elle est vraiment en edition limite), mais sont prix risque soit d'augmenter a partir du 1 janvier 2018 (soit au contraire diminuer ... car ca arrive aussi mais c'est plus rare pour ce genre de figurine. On parle de Yue quand meme ! C'est la seule figurine de ce personnage actuellement).
 #2646  par Mikan
 mar. 5 dec. 2017 11:23
hatsune miku a ecrit :
sam. 2 dec. 2017 13:58
Mikan a ecrit :
sam. 2 dec. 2017 12:14
Bonjour, j'aimerais savoir jusqu'à quand pouvons nous commander cette merveille ? svp ;D
Hello Mikan,

alors cette figurine sera TOUJOURS en vente. Elle sera disponible a partir du 30 novembre 2018 (donc l'annee prochaine).

A l'heure ou j'ecris ce message, elle vaut 105.86 EUR ceci etant son prix risque certainement d'augmenter des le 1er janvier 2018.

Hey ! Mais pourquoi ? ::yoyo108::

Quelque explications :

Cette figurine est en cours de precommande au Japon. Ces precommandes termineront le 30 decembre 2017 sur le site du fabricant. Cela veut donc dire qu'a partir du 30 decembre 2017 a minuit, seul les fournisseurs et les revendeurs proposeront cette figurine (le fabricant lui arretera de les vendre). Or les revendeurs et fournisseurs appliquent toujours une marge importante sur le prix auquel ils obtiennent les figurines (ils sont un peu obliges car sinon ils ferront faillite).

Tu peux verifier par toi meme (sur le site du fabricant) : https://tokyofigure.jp/products/detail. ... duct_id=34

予約終了:2017/12/30 00:00
→ Date de fin des precommandes : 30 decembre 2017 a minuit

Donc pour repondre a ta question: Oui, elle sera toujours en vente sur JapanFigs (sauf si elle est vraiment en edition limite), mais sont prix risque soit d'augmenter a partir du 1 janvier 2018 (soit au contraire diminuer ... car ca arrive aussi mais c'est plus rare pour ce genre de figurine. On parle de Yue quand meme ! C'est la seule figurine de ce personnage actuellement).
Ah désolée je voulais dire "date de précommande" , justement parce que je sais bien qu'elle risque d'augmenter :p Merci beaucoup !
Avatar du membre
 #2647  par hatsune miku
 mar. 5 dec. 2017 12:17
Mikan a ecrit :
mar. 5 dec. 2017 11:23
Ah désolée je voulais dire "date de précommande" , justement parce que je sais bien qu'elle risque d'augmenter :p Merci beaucoup !
Tu peux toujours checker le site Nippon Yasan car ils la vendent egalement:
https://www.nippon-yasan.com/lang-fr/fi ... a-yue.html

Nippon Yasan propose d'ailleurs un systeme te permettant de "Payer plus tard"
Je t'avoue que je ne connais pas tres bien le systeme (donc j'invite ceux qui le connaisse a se manifester lol) mais d'apres ce que je comprend. En gros, ils reservent la ou les figurines pour toi. Contre ta parole de l'acheter ensuite.
Du coup c'est pratique lorsqu'il y a des deadline vraiment short comme le cas ici present.

En esperant t'avoir aide!
Avatar du membre
 #2648  par Elfen
 mar. 5 dec. 2017 14:03
concernant les précommandes sur des sites comme nippon yasan ou big in japan il y a plusieurs chose à savoir :

- si tu demandes payer plus tard tu pourras payer quand tu veux, au maximum à la sortie de la figurine (tu peux payer avant en faisant la demande ou juste avec un onglet payer selon le site où tu préco).

- soit bien sûr de pouvoir la payer car souvent si tu annules une préco, le site peut te bannir ainsi que ton adresse IP. Nippon yasan est moins chatouileux de ce côté mais faut pas trop les titiller non plus.

- privilégie le paiement en yen, en général tu gagnes entre 3 et 5€ sur le paiement en euros.

- pour les précommandes de figurines limitées et exclues, en général les revendeurs ne bénéficient que de quelques pièces, donc il vaut mieux aller vite si tu la veux vraiment. Exemple, la Homucifer de Stronger, en 3 min montre en main, y'en avait plus sur les sites japonais. Du coup la cote explose à la sortie.

Voilà en espérant que ça puisse aider
 #2673  par Mikan
 mer. 6 dec. 2017 21:11
Merci à tous pour vos réponses :D !

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™