Dévoilé furtivement la semaine passée durant la Jump Festa 2018, le jeu d'aventure One Piece World Seeker se dévoile enfin à travers une première bande-annonce. Êtes-vous prêts à explorer Grand Line en compagnie des Mugiwara ?
Après le jeu de baston One Piece Burning Blood sorti en 2016 sur PS4, PS Vita, Xbox One et PC, c'est dans un jeu d'action/aventure que le célèbre pirate Luffy vient d'annoncer son retour pour les vingt ans du manga de Eiichirô Oda avec One Piece World Seeker. Cette nouvelle itération en 3D sera l'occasion pour les fans de se plonger dans une nouvelle épopée passionnante où ils suivront les pérégrinations de Luffy et son équipage. En effet, One Piece World Seeker nous fera découvrir une toute nouvelle aventure où Luffy, le célèbre pirate au chapeau de paille accompagné de sa bande, va pouvoir explorer et se battre dans le plus grand jeu One Piece jamais conçu. De larges paysages nous promettent de pouvoir utiliser tous les pouvoirs d'élasticité du pirate dans un monde ouvert sans aucun temps de chargement entre les différents coins de la carte qui représentera une toute nouvelle île à explorer.
Artwork promotionnel
À la réalisation de ce futur chef-d'œuvre, nous retrouvons le studio GANBAR!ON à qui l'on doit quelques perles vidéoludiques telles que Pandora Tower, Wii Fit U ou encore la série des jeux One Piece Unlimited. Comme le témoigne la première bande-annonce, One Piece World Seeker aura la particularité d'être un jeu d'action et d'aventure où il sera possible d'interagir avec les éléments du décor. Si le gameplay demeure encore assez flou à l'heure actuelle, nous savons en revanche qu'il sera possible d'incarner les Mugiwara ; chaque personnage jouable disposera d'ailleurs d'un gameplay bien atypique selon les dires des développeurs.
Attendu pour l'année prochaine sur PS4 au Japon, One Piece World Seeker paraîtra également dans nos vertes contrées dans le courant de l'année 2018. Contrairement à nos confrères nippons, nous aurons visiblement droit à plusieurs moutures puisque l'éditeur du jeu, à savoir Bandai Namco, prévoit d'éditer son bébé en Occident sur de multiples supports, notamment, sur PS4, Xbox One et PC via la plateforme Steam. Mauvaise nouvelle en revanche pour les possesseurs de Nintendo Switch car le jeu n'a pas encore été annoncé sur la nouvelle console de Nintendo sur laquelle vient pourtant de sortir One Piece World Unlimited World R...