Venez exposer votre collection, vos pièces les plus exceptionnelles et vos dernières acquisitions !
Avatar du membre
 #1906  par Kuronendo
 lun. 16 oct. 2017 11:05
Bonjour à tous !

Alors, le manque de place étant un problème récurent chez nous autres collectionneurs, je traverse actuellement une période terriblement frustrante. Vous savez, celle où les arrivages s'enchaînent sans pouvoir déballer les figurines faute de place pour les installer en vitrine.
Je vais donc commencer les présentations par une poignée de Nendo pour lesquelles je devrais encore pouvoir grappiller quelques centimètres carré. Le reste de ma collection étant pour le moment entassé plutôt qu'exposé, un peu à la façon des vitrines de Japan Expo mais en pire, les photos viendront plus tard quand j'aurais remédié à la situation.

On commence avec :
- Nendoroid n°724 Kakashi Hatake de Naruto Shippuden par Good Smile Company

Image

La mauvaise surprise restera les illustrations pour les couvertures des livres sous forme d'autocollants. J'aurais préféré de très loin qu'elles soient directement peintes pour une meilleur finition et surtout une meilleur durée dans le temps. Je suis surprise que GSC n'ai pas pensé à l’aspect non pratique de l'autocollant, qui va se plier quand vient le moment de glisser le livre dans la main de Kakashi.
Mise à part ça, cette Nendo est une petite perle qui ravira les fans grâce à une boite bien fournie qui permet de nombreuses poses. A noter d'ailleurs parmi les accessoires la présence des clochettes, où pour le coup on à droit à de vrais grelots qui teintes quand on les agite et qui sont attachés par un petit fil en coton. Un détail vraiment sympa qui fait vite oublier le reste.
La réalisation est propre et sa bouille est à croquer.
J'ai opté pour la pose lecture et vous laisse donc profiter de la leçon culturel du jour en compagnie de notre ninja ;).

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

A bientôt ^^
Modifié en dernier par Kuronendo le lun. 5 mars 2018 22:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
 #1907  par Kuronendo
 lun. 16 oct. 2017 11:20
Bon, j'ai oublié de préciser dans ma présentation que l'informatique et moi avons tendance à faire deux.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment bien insérer ses images ? J'ai utilisé l'hébergeur gratuit imgur et pris le lien destiné aux forums mais visiblement je ne m'y suis pas prise comme il faut.
Au secours ::yoyo126::
Avatar du membre
 #1922  par Ailish
 lun. 16 oct. 2017 19:31
Est-ce que tu as mis la balise Image avec le lien au milieu?
Avatar du membre
 #1931  par Elfen
 mar. 17 oct. 2017 10:30
Je suis sur Hostingpics pour ma part et pas de soucis. Je copie colle juste le lien forum en [url]
Avatar du membre
 #1933  par Kuronendo
 mar. 17 oct. 2017 11:19
Merci pour vos réponses.
J'ai réessayé aujourd'hui et ça marche sans problème.
Les 1ères photos sont en ligne !
Avatar du membre
 #1934  par Ailish
 mar. 17 oct. 2017 19:59
oh super perso, super photos et super nendo! ::yoyo52::
Avatar du membre
 #1966  par Kuronendo
 mer. 18 oct. 2017 18:58
Merci.
C'est ma première figurine Naruto, et j'avoue que suis complètement sous le charme ^^.
Avatar du membre
 #2002  par Lenra
 ven. 20 oct. 2017 23:08
waaaah !
Elle est magnifique cette Kagashi ::cici28::
Avatar du membre
 #2031  par hatsune miku
 sam. 21 oct. 2017 22:35
Kuronendo a ecrit :
mer. 18 oct. 2017 18:58
Merci.
C'est ma première figurine Naruto, et j'avoue que suis complètement sous le charme ^^.
Je te comprend !
Elle est vachement bien.
Avatar du membre
 #2036  par Kuronendo
 dim. 22 oct. 2017 20:39
J'ai l'impression qu'il est très doué pour se mettre les collectionneurs dans la poche ^^.
Avatar du membre
 #2088  par Solaris
 jeu. 26 oct. 2017 14:23
Je comprends ta frustration pour le manque de place et j'espère que tu en trouveras rapidement ! ::yoyo122::
La nendoroid de Kakashi est vraiment adorable ! Pourtant ce n'est pas un personnage que j'apprécie plus que ça haha !
Avatar du membre
 #2091  par hatsune miku
 jeu. 26 oct. 2017 14:49
Solaris a ecrit :
jeu. 26 oct. 2017 14:23
La nendoroid de Kakashi est vraiment adorable ! Pourtant ce n'est pas un personnage que j'apprécie plus que ça haha !
Lequel apprecies tu le plus ?
Avatar du membre
 #2093  par Solaris
 jeu. 26 oct. 2017 15:08
Dans Naruto ? Tsunade, Shikamaru et Hinata ! :)
Avatar du membre
 #2174  par Kuronendo
 lun. 30 oct. 2017 21:36
@Solaris : Les Nendo ont le chic pour réussir à nous faire apprécier des personnages qu'on ne porte pas forcément dans notre cœur en temps normal. Ce qui n'est d'ailleurs pas fait pour nous aider à être raisonnable ^^.

Le forum commence à s'animer !

Ce soir pour vous remercier du bon accueil réservé à Kakashi, je vous propose de nouvelles photos de notre ninja passionné de littérature. Et pour l'occasion c'est en costume qu'il va poser. Vous pourrez ainsi découvrir pour ceux qui ne les connaissent pas encore les tenues masculines du set Nendoroid More: Dress Up Suits par Good Smile Company.
Acheté pour pouvoir profiter des têtes supplémentaires de certaines de mes Nendo, ce set est une bonne découverte. Le seul petit bémol s'il fallait en trouver un serait les socles peu être un peu petit pour permettre à la Nendo de garder son équilibre en fonction des poses (tête penchée vers l'avant), mais rien de bien méchant. En tout cas, je me suis vraiment prise au jeu et en viens à regretter de ne pas avoir acheter les fundoshi.

Yuri Katsuki de YURI!!! on Ice aussi s'est prêté à l'exercice, mais ce fut de courte durée. Il faut dire que lorsque Victor s'en mêle il n'est plus du tout question de tenue chic... ::cici29:: .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai trouvé Kakashi particulièrement photogénique et expressif sur cette séance. Si vous regardez bien, je n'ai utilisé qu'un seul et même visage et pourtant selon la pose, l'expression diffère. C'est tout le plaisir des Nendoroid, même avec seulement deux ou trois visages par figurine on peut obtenir une palette d'émotions bien plus complète. Et vous, vos Nendo aussi font toute sorte de têtes quand vous les prenez en photos ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je ne me lasserai jamais de son regard de tombeur plein d'assurance, mais la bouille embarrassée lui va si bien qu'il est difficile de choisir. N'est ce pas Victor ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fin de la séance ;).
Avatar du membre
 #2181  par Ailish
 mer. 1 nov. 2017 08:02
Le costume va très bien à Kakashi!

Et j'aime beaucoup aussi le petit Yuri, et la mise en scène avec Viktor ::yoyo05::
Avatar du membre
 #2183  par chikorita157
 mer. 1 nov. 2017 08:10
Je trouve aussi que pète la classe comme ça. Ca leur va trop bien en fait !!!
As tu d'autres Nendoroid Male pour des séances de shooting made in Kuronendo ? ::yoyo08::
Avatar du membre
 #2185  par Ailish
 mer. 1 nov. 2017 11:07
Elle a plein de Touken Ranbu ;)
Avatar du membre
 #2186  par Kuronendo
 mer. 1 nov. 2017 14:36
Rectification, j'ai toute les Nendoroid Touken Ranbu ::yoyo13:: . D'ailleurs j'ai fraîchement reçu Yamatonokami, que je déballerai probablement ce weekend. Il à l'air juste adorable, alors avec Kashuu je vais fondre. Je vous partagerai ça bien sûr.

@chikorita157 : J'ai un petit faible pour les figurines de personnages masculins ^^. Je suis donc une consommatrice habituée des produits de la gamme Orange Rouge, et je craque assez régulièrement pour les ALTAIR. Il y aura donc d'autres photos.
Avatar du membre
 #2191  par chikorita157
 jeu. 2 nov. 2017 01:58
Kuronendo a ecrit :
mer. 1 nov. 2017 14:36
@chikorita157 : J'ai un petit faible pour les figurines de personnages masculins ^^. Je suis donc une consommatrice habituée des produits de la gamme Orange Rouge, et je craque assez régulièrement pour les ALTAIR. Il y aura donc d'autres photos.
Vraiment un gros merci pour le partage !
Avatar du membre
 #2308  par Kuronendo
 sam. 4 nov. 2017 19:55
Bonjour tout le monde !

Avez vous vu toutes les belles nouveautés proposées à l'occasion de cette nouvelle édition de l'Animate Girls Festival ? Je savais qu'il fallait que je sois sur mes gardes, mais malgré une préparation mentale de plusieurs semaines je n'ai pas résisté plus d'un quart de seconde face à tout ces adorables nouveaux petits bonhommes ::yoyo01:: .
Et vous, de futurs craquages en approche ?

J'en profite pour vous présenter trois de mes pensionnaires qui se réjouissent de voir de nouveaux camarades arriver en format SD.

Tout d'abord la Nendoroid n°657 Osamu Dazai par Orange Rouge de la licence Bungou Stray Dogs.
C'est une made in Japan produite par l'usine Lucky Factory à Tottori. Je ne sais pas si ça vient de là, mais c'est une pièce d'une propreté assez exceptionnelle. Il est vrai qu'elle reste plus simple en terme de tenue que les deux suivantes, mais en attendant pas la moindre trace de bavure, et des assemblages précis comme pour les mains dans les poches qui viennent parfaitement se plaquer sur le manteau. C'est un vrai plaisir à manipuler (ce qui n'est pas le cas de tout le monde).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelque soit l'expression, cette Nendo représente vraiment bien le personnage. Un quatrième visage (je sais, c'est beaucoup demander) avec une expression plus grave aurait été la cerise sur le gâteau, mais elle reste une très bonne surprise. Vivement qu'il puisse cajoler Atsushi !

On passe maintenant aux Touken danshis avec la Nendoroid n°744 Izuminokami Kanesada par Orange Rouge de la licence Touken Ranbu online.
Entre ses longs cheveux et sa tenue ultra riche, ce personnage a du être un vrai défi pour l'équipe en charge de sa réalisation. Elle regorge de détails qu'on ne peut voir qu'en la déshabillant, et peut prendre de nombreuses poses malgré d'épaisses couches de vêtement. Par contre, c'est un enfer à manipuler. On ne sait pas où poser les doigts, et bouger une pièce vous oblige à réajuster presque tout l'ensemble. C'est un peu la même galère que pour la Nendo de Livaï. Je suis sûre que ça parle à certains. Du coup j'ai limité les photos à la pose que j'ai choisi pour l'installer en vitrine. Désolée ^^'.

Image
On retrouve même le minuscule kanji sur le haori du Shisengumi !
Image
Ainsi démontée, on voit bien qu'on a le choix pour la tenue. J'adore les différences de textures entre les bottes et le pantalon.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et parce que l'un ne va pas sans l'autre, on termine avec la Nendoroid n°745 Horikawa Kunihiro par Orange Rouge de la licence Touken Ranbu online.

Image
Image
Image
Image

Les deux épées d'Hijikata réunies !

Image
Image
Image

Et c'est ainsi que se termine les présentation du jour.
A très vite !
Avatar du membre
 #2402  par Solaris
 mer. 8 nov. 2017 12:12
Ces nendo mores sont vraiment géniales quand on aime customizer ses nendoroid ! Moi qui regrettais d'avoir raté le set mariage, je ne regrette pas celui-là !
Je vois que tu as aussi Kanesada *-* Et je suis d'accord avec toi c'était tellement compliqué de la monter. Maintenant je n'ose plus y toucher T-T
Avatar du membre
 #3130  par Kuronendo
 lun. 8 janv. 2018 19:32
Bonjour tout le monde !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année ! Qu'elle soit riche en figurines, mais aussi que vous ayez la santé pour travailler et gagner des sous pour payer vos précommandes ^^.

Aujourd'hui pas de plastique, enfin presque pas puisque je vous fais un petit tour d'horizon de mes achats fait lors de mon voyage au Japon.
Voilà déjà une semaine que je suis revenue, et entre la pluie, le travail, les gents désagréables, et la crève, un épluchage des souvenirs rapportés s'imposait pour garder le moral. C'est donc avec plaisir que je partage avec vous mon trésor.

On commence avec une licence chère à mes yeux pour laquelle j’espérais bien revenir les bras chargés : Touken Ranbu ! Les produits dérivés manquent cruellement en France, mais au Japon les toudan ne sont jamais bien loin. Ainsi, Akihabara m'est apparu tel un véritable paradis l'espace d'une journée. Boutiques d'occasions, Animate, Kotobukiya, UFO catchers des salles d'arcade SEGA, gashapon, ils étaient partout. J'ai pu rassasier la fan girl qui pour le coup ne sommeillait plus mais hurlait en moi. Et mes yens se sont évaporés à mesure que je découvrais artbooks, mangas, doujinshis, pins et portes clés en tout genre, shikishi, peluches, figurine, photobook de Ryuji Sato dans le rôle de Kashu ( ::yoyo51:: ), CD, j'ai même trouvé par hasard le DVD de la première comédie musicale ::yoyo08:: ! Le plus dur finalement c'est de ne pas crier dans le rayon quand on tombe nez à nez avec un article de rêve.

Image

Mais là où j'ai eu une chance vraiment extra ordinaire, c'est d'avoir pu assister à Touken Ranbu Shinken Ranbusai 2017 à la Saitama Super Arena. Ce spectacle restera l'un de mes plus beaux souvenirs. Voici quelques uns des nombreux produits exclusifs vendus sur place pour lesquels j'ai craqué.

Image

Les badges s'obtenaient au hasard parmi une collection de 36 distribués aux gashapon de l'événement. Quand au sac je vous précise qu'il y a tout de mêmes quatre poches à l'intérieur réservées au rangement des stick light, c'est du sérieux !

Et pour ceux qui me connaissent bien, vous savez qu'il n'y a pas que Touken Ranbu dans la vie. Il y aussi Haikyuu !! ^^ .
Là c'est surtout un magasin du Jump à Osaka qui à troué mon porte monnaie. Je me suis beaucoup risquée à l'achat de goodies au hasard puisque bon nombre d'articles étaient issus de collections où la vente à l'unité se fait dans des petits blisters surprise. Et j'ai eu beaucoup de chance comme tout le reste du séjour d'ailleurs.

Image

J'ai également investi dans un calendrier.

Image

Je pensais le mettre dans ma vitrine deux portes, mais il est trop grand. Il a donc trouvé sa place sur le mur où je profite pleinement de tout les personnages.

Et pour finir les objets appartenant à d'autres licences avec encore des porte clés, deux vieux jeux vidéo dont une cartouche de Pokémon version argent sur Game Boy Color pour remplacer la mienne morte il y a déjà quelques années, et du Hakuouki sur PS2 où pour 300 yens j'ai un beau coffret, le jeux et un drama CD. L'Animate spécialement réservé à Nitro + m'a permis de faire l'acquisition d'un très bel artbook DRAMAtical Murder en plus de nombreux produit Touken Ranbu. J'ai aussi mis la main sur un pavé dédié aux personnages de K dans un étage entièrement rempli de yaois, doujinshi et j'en passe. Pour les plus observateurs, le truc en bas à droite est un bracelet en plastique rapporté du concert de rock de ROA donné au club Quattro à Shibuya. Et puis quand même quelques objets un peu plus traditionnels ou en tout cas moins otaku avec des amulettes, deux petits renards de Fushimi Inari, et une adorable chouette en terre cuite achetée dans une petite échoppe quelque part à Kyoto.

Image

Voilà ^^.
Je m'excuse au près des amateurs de jolies demoiselles de n'avoir rapporté dans mes valises que des personnages masculins.
Bon courage pour la semaine et à très vite pour du plastique !
Modifié en dernier par Kuronendo le lun. 8 janv. 2018 20:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
 #3131  par hatsune miku
 lun. 8 janv. 2018 19:40
Bonne Annee a toi egalement ! ::yoyo168::

Tres content que ton voyage se soit bien passe ici au Japon. Oui j'imagine bien qu'en faisant un tour dans les nombreuses boutiques de Akihabara tu as pu te rendre compte de la richesse du Japon en terme de Goodies.

Tu as du devaliser les magasins ... ::yoyo171::
As tu ou faire un tour dans les restaurants ?
Avatar du membre
 #3132  par Ailish
 lun. 8 janv. 2018 20:12
Oh tu es restée raisonnable.

Très bonne à toi également.

Y retourneras-tu? prépares-tu déjà le prochain voyage?
Avatar du membre
 #3134  par Kuronendo
 lun. 8 janv. 2018 20:43
@ hatsune miku : Merci ^^
Ce fut un voyage extra ordinaire, et le retour en France n'en reste que plus difficile.
Je n'ai pas eu le temps de tester beaucoup de restaurants, et puis le maid café nous a tellement plumé que nous en sommes ressorti avec juste de quoi payer le métro du retour. Ceci dit leur glace était très bonne et particulièrement kawaï.
@ Ailish : J'ai appuyé sur envoyer au lieu de faire un aperçu, du coup tu n'a vu que la 1ère photo ::cici30:: .
La seule chose qui m'a empêché d'en ramener plus c'est l'argent, et un peu la place dans les valises.
OUI, il faut y retourner car 2 petites semaines c'est bien trop peu pour tout voir. Et puis le dépaysement est tellement fort, on prends tellement vite goût à certaines choses comme la politesse, le respect, la propreté, la nourriture...
Si ce n'était pas si loin et moins cher je serais sans doute déjà en train de songer au prochain voyage, mais pour le moment l'heure est à la reprise des économies, et la suite de l'apprentissage du japonais pour profiter du prochain séjour autrement et pouvoir rencontrer des gents.
Avatar du membre
 #3222  par Kuronendo
 sam. 13 janv. 2018 14:47
Bonjour tout le monde !

Ça y est, il est de retour ! Je ne parle pas du mode de livraison en SAL que nous sommes nombreux à attendre, mais du soleil. Première journée depuis longtemps avec ciel bleu et lumière tamisée d'hivers.
Et dire que c'est cette même météo qui nous a accompagné tout au long de notre séjour au Japon (soupir).
Et pendant que nous étions à l'autre bout du monde, en France la factrice à continué d'acheminer des colis ^^.
Parmi eux, un petit paquet aux couleurs d'une fête que j'aime tout particulièrement : Noël. Et dans quel format ? Nendoroid bien entendu.

Découvrons sans plus attendre le Nendoroid More : Christmas Set Male ver. par Good Smile Company.
Pour l'occasion j'ai fait appel à un expert des rudesses du grand froid ;).

Image
Image

A nous le joli petit costume rouge et blanc !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le constater les premières impressions de Victor sur ce costume de père Noël semblent positives.

Image
Image
Image

Notre champion est prêt pour la prochaine tournée !

Image

La brillance de la peinture noire est du plus bel effet sur les bottes. Quand à la fourrure elle s'avère bien texturée malgré un si petit format.

Image
Image
Image
Image

La sculpture de dos est également soignée ^^.

Au final un seul reproche pour ce nouveau set que je prends soin de ne vous révéler que maintenant pour que vous ayez apprécié les photos sans vous focaliser dessus. Un gros défaut de finition sur le sac laissant apparaître très clairement une jointure circulaire sur environ un tiers de la pièce. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre sa présence.
Heureusement l'ensemble reste très sympa et surtout apporte une telle nouvelle apparence à votre Nendo qu'on en oublie tout le reste.
Alors, avez vous un petit bonhomme dans votre collection prêt à se lancer dans la distribution de cadeaux ?

Image

Merci à l'équipe de JapanFigs pour cet envoi ::cici07:: .
Avatar du membre
 #3224  par hatsune miku
 sam. 13 janv. 2018 15:29
Je trouve que ca rend bien ... mais il manque juste un truc : de la neige !
Jolie photos en tout cas.
Kuronendo a ecrit :
sam. 13 janv. 2018 14:47
Merci à l'équipe de JapanFigs pour cet envoi ::cici07:: .
De rien, on espere que ce petit cadeau t'aura fait plaisir.
Avatar du membre
 #3269  par Ailish
 lun. 15 janv. 2018 19:51
Oh ce costume lui va à ravir!

La jointure sur le sac est étrange, est-ce que ça permet de l'ouvrir et cacher un truc dedans?
Avatar du membre
 #3272  par Lenra
 mar. 16 janv. 2018 01:03
Il ne leur plus que la barbe blanche ! ::cici20::
Avatar du membre
 #3786  par Kuronendo
 dim. 4 mars 2018 20:18
Coucou la communauté !

Alors aujourd'hui pas de plastique, mais j'avais quand même envie de partager ma réception du jour avec vous.
Il faut dire qu'avec la suppression temporaire des livraisons en SAL pour la France les passages de la factrices sont bien plus tristes depuis quelques semaines.
Heureusement cet après midi j'ai découvert dans la boite aux lettres un petit colis venu du Japon.

Image

Le blu ray de la performance solo de Kashuu Kiyomitsu est arrivé !
C'est la promesses de quelques heures de bonheur devant l'écran de télévision.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore Kashuu Kiyomitsu est un personnage issu du jeu Touken Ranbu online, ici interprété par Ryuji Sato pour Touken Ranbu the Musical comédie musicale à succès au Japon.

D'ailleurs si vous êtes fan ou tout simplement curieux de le voir sur scène en compagnie d'autres touken danshi, sachez qu'ils viennent pour une date unique à Paris le 15 juillet au Palais des congrès. Ils donneront deux représentations dans la journée !
J'y serais bien entendu ::yoyo19::
Donc n'hésitez pas à me faire signe si vous êtes de la partie, je serais ravie de parler figurines et beaux acteurs en attendant les deux séances.

Voilou,
A bientôt pour de nouveaux déballages ^^
Avatar du membre
 #3787  par hatsune miku
 dim. 4 mars 2018 20:45
Jolie reception !

Tu avais reussi a aller voir une comedie musicale lors de ton sejour au Japon ?
Avatar du membre
 #3788  par Kuronendo
 lun. 5 mars 2018 11:25
Merci ^^

Oui, après une longue recherche j'ai fini par trouver un super site de service de proxy dédié aux concerts au Japon.
J'ai échangé avec une personne vraiment sympa qui m'a récupéré une place pour Touken Ranbu Shinkenranbusai 2017. Grâce à lui j'ai passé un 20 décembre inoubliable à la Saitama Super Arena. J'ai pu admirer pendant près de deux heures 16 touken danshi sur scène dont ma team préférée. ::yoyo31::
Ce fut également l'occasion de découvrir à quel point le publique japonais peut être discipliné. Que ce soit pendant la performance ou dans les files d'attente pour les goodies pas une seule fausse note.
L'organisation était parfaite (gestion des stock de marchandise, de la foule, personnel efficace...) à tel point que j'ai apprécié de faire la queue ! D'ailleurs si j'avais su ce qui m'attendais un mois plus tard au festival de la BD d'Angoulême j'aurais probablement pleuré tant le contraste fut grand (et horrible). Mais je vais garder cette histoire pour un autre petit article qui sera l'occasion de vous montrer le saint graal que je suis allée y chercher. Enfin si ça vous intéresse.
Avatar du membre
 #3793  par Kuronendo
 lun. 5 mars 2018 22:43
Coucou la communauté !

J'espère que la journée n'a pas été trop rude. De mon côté j'ai bien profité de mon premier jour de congé ^^.
J'ai commencé par visionner le disc 1 de mon blue ray (un régal), ensuite une petite balade avec la chienne, et pour finir même si le soleil nous a faussé compagnie dans l'après midi un petit déballage.
Malgré des vitrines qui affichent complet, j'ai décidé de sortir quelques bébés de leur boite pour animer un peu cette section.

Pour rester dans le thème de mon dernier arrivage je vous propose aujourd'hui de découvrir la Nendoroid n°792 Uguisumaru de Touken Ranbu ONLINE par Orange Rouge.

Un petit tour rapide de la boite :
ImageImage

Et son contenu :
Image

Allez, maintenant place au montage !
J'ai reproduit les différentes poses proposées sur la boite pour avoir un aperçu assez complet de ce que peut nous offrir cette Nendo.
On commence avec la pose standard du personnage tel qu'on peut le voir dans le jeu. Elle a l'avantage d'être simple et va nous permettre d'apprécier les premiers détails en profondeur.

ImageImage
Regardez moi ses grands yeux verts, je craque complètement.

ImageImage
Vous ne trouvez pas qu'il a un profil élégant ? Et que dire de cette vue de dos. Malgré son format SD je crois que le mot élancé lui convient parfaitement.

ImageImage
Si vous regardez bien vous verrez que sa mèche de cheveux finit sur une discrète transparence. C'est un détail capital qui évite toute lourdeur, et donne un peu plus de réalisme et de légèreté à l'ensemble.

ImageImage
Voilà, le 1er tour est fait. J'en profite pour vous le montrer d'un peu plus près.

Image

Après la présentation, le combat !
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
Même en difficulté il reste classe !

Image
Image
J'adore ces deux photos, il est vraiment très expressif.

On passe à l'offensive !
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Ici on se rend bien compte de la longueur de son épée.

Image
Image
ImageImage
::yoyo18::

Retour au calme.
Image

Et pourquoi pas finir sur un petit moment de détente.
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Image
Les éléments du service à thé son vraiment très bien réalisés. Les différentes textures donnent vraiment l'impression que bois vernis et terre cuite se côtoient. Quand au liquide dans les bol on aurait presque peur de le renverser.

Image

Ça y est, vous avez pu découvrir les cinq poses proposées sur la boite. J'espère qu'elles vous auront plu et pourquoi pas donné envie d'en essayer d'autres en ajoutant vous aussi cet adorable Uguisumaru à votre collection.

A très vite pour la suite ^^

(bon et maintenant une place en vitrine, c'est là qu'on rigole)
Avatar du membre
 #3794  par hatsune miku
 lun. 5 mars 2018 23:39
Excellent les photos !
La Nendoroid de Uguisumaru pete la classe.
J'aime beaucoup son uniforme.

Merci pour le partage
Avatar du membre
 #3797  par Kuronendo
 mar. 6 mars 2018 11:07
Merci ^^
Contente qu'il te plaise.
Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu de soleil pour la séance d'hier. Avec une belle lumière les photos auraient dégagé plus d'émotions, mais ce n'est que partie remise.
Je trouve aussi son uniforme très sympa (et tellement plus simple pour les manipulations), et tout à fait d'accord pour dire que ce petit touken danshi pète la classe !

Aujourd'hui c'est un autre toudan que j'aime tout particulièrement qui va passer devant l'objectif, et pour l'occasion je vous réserve un petit bonus ::yoyo131::
Avatar du membre
 #3798  par hatsune miku
 mar. 6 mars 2018 12:28
J'attend avec impatience de voir les nouveaux clichés ! ::yoyo152::
Avatar du membre
 #3799  par Kuronendo
 mar. 6 mars 2018 15:19
Ils sont fait ::cici03::
Maintenant je vais laisser l'hébergeur d'images digérer tout ce petit monde et ensuite je me mettrais au travail.
Avatar du membre
 #3804  par Kuronendo
 mar. 6 mars 2018 22:35
Bien, sans plus attendre passons en revue la Nendoroid n°760 Yamatonokami Yasusada toujours de Touken Ranbu ONLINE par Orange Rouge.

C'est l'un de mes personnages préférés de la licence donc il risque d'y avoir beaucoup de photos, j'espère que vous aurez le courage d'aller jusqu'au bout ^^'. Mais vous allez voir que du haut de ses 10 cm il assure devant l'objectif quand d'autres semblent moins à l'aise ^^.
Et puis je vous réserve un petit bonus intitulé "Les dessous du déballage". Je ne vous en dis pas plus, on se retrouve pour les photos.

ImageImage

Comme pour Uguisumaru j'ai repris les cinq poses de la boite plus quelques variantes pour que vous ayez un aperçu assez large de notre petit toudan.

La standard :
ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage
Sa queue de cheval et son écharpe son montées sur rotules pour pouvoir bouger librement. Idéal pour apporter du dynamisme aux scènes de combat ou simplement suggérer une brise de fin d'hiver.

Image
Ah ce regard, c'est tout lui ça ^^. Je vous ai prévenu, je l'adore. ::cici30::

Mais Yamatonokami n'est pas seulement gentil, il sait aussi se battre ! Démonstration en images avec une première position prêt à attaquer.
ImageImage

ImageImage

Image
Il porte avec courage le haori du Shinsengumi.

ImageImage

ImageImage

En avant !

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage
Les forces rétrogrades n'ont qu'à bien se tenir !

Image
Cette photo est l'une de mes préférées, il nous plonge vraiment en plein combat. On se croirait presque dans un film !

Image
Image

Pfiou, après tant d'action retour au calme et toujours dans la bonne humeur.

ImageImage
Image

Image
Image
Ha, je ne me lasse pas de le voir sourire ainsi. Un vrai petit rayon de soleil !

Et après l'effort le réconfort ^^.

ImageImage

ImageImage

Image

L'occasion rêvée pour retrouver un ami resté seul bien trop longtemps dans la vitrine. N'est ce pas Kashuu ^^ ?

Image
D'ailleurs j'ai l'impression qu'on dérange. Quand je vous disais que tout le monde n'était pas forcément à l'aise devant l'objectif.

On croirait qu'il vient de voir apparaître un Oodachi. Allez c'est rien, juste quelques photos pour immortaliser le moment.
Image
Bon, c'est pas gagné mais ils ont l'air d'être heureux de se retrouver.

Image
Image
Image

Image

Voilà, je suis bien contente d'avoir enfin pu réunir les deux épées d'Okita Souji. ::cici20::

Oups j'allais oublier le bonus.
Au début du déballage, j'ai eu la bonne surprise de découvrir que la tenue de Yamatonokami a été soignée dans les moindres détails. M'est alors venue l'idée d'en faire une petite histoire en quatre cases.
J'aurais aimé vous présenter ça bien mais n'ayant plus de logiciel photo sur mon nouvel ordinateur je vais simplement me contenter de vous mettre les quatre photos à la suite.

Les Dessous du Déballage

Image
? ! ...
Image
Kashuu ! Si c'est une blague elle n'est pas drôle, où as tu mis mon hakama ? !
Image
Pourquoi cris tu comme ça, et puis c'est quoi cette histoire de hakama ?
Image
Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, je vous présente au passage Tsurumaru Kuninaga adepte des "surprises". ;)

Et bien ça y est, cette fois on est arrivé au bout.
J'espère ne pas vous avoir tous perdu en cours de route, et que vous aurez eu autant de plaisir à découvrir Yamatonokami Yasusada que j'en ai eu à faire ces photos.

Et vous quelle sera votre prochaine nouveauté ?

A bientôt ::cici07::
Avatar du membre
 #3805  par Ailish
 mer. 7 mars 2018 11:57
Kashuu Kiyomitsu est ton chouchou ? Combien de temps dure sa performance solo en bluray ? il y a plusieurs disques ?

Moi ça m'intéresse d'en savoir plus sur ton escapade au festival de la BD à Angouleme.

Il faut racheter d'autres vitrines, et déménager, et racheter d'autres vitrines etc ah le manque de place quel fléau !

Uguisumaru :
Les mèches aux pointes transparentes c'est une première pour une nendo non ? comme tu le dis ça rend vraiment bien et ça donne de la légèreté à l'ensemble.

Le socle avec le motif est cool.

Trop mimi avec le petit oiseau sur la tête.

hm Je prendrais bien un petit thé gourmand.

Yamatonokami Yasusada :
Il est tout mimi aussi, le sourire est craquant.

J'adore tes photos, ça donne vraiment vie aux nendos.

Je suis morte de rire avec les « dessous » du déballage.
Avatar du membre
 #3806  par Kuronendo
 mer. 7 mars 2018 21:07
Oui, Kashuu est mon touken danshi préféré y compris pour la comédie musicale.
Sa prestation solo dure 83 minutes (disque 1). L'occasion de nous offrir une très belle performance entre chant, danse, combat, et même taiko.
Il y a un 2ème disque que je n'ai pas encore visionné histoire de faire durer un peu le plaisir ^^.

Je note pour le Festival de la BD d'Angoulême. Je me demande comment je vais réussir à raconter le combat mené sur la journée du samedi en compagnie d'un autre gibien qui fut mon meilleur allié ce jour là (coucou Nico o/). J'espère juste que les gents seront plus disciplinés pour rester polie d'ici la fin de la semaine, histoire que mon expédition à Japan Expo Sud ne soit pas un cauchemar.

Il faudrait que je commence par déménager pour pouvoir ensuite acheter d'autres vitrines, mais plus facile à dire qu'à faire.

Je suis contente que les Nendo te plaisent ^^.
Il est possible qu'Ugisumaru soit le premier personnage masculin en Nendo à avoir de la transparence graduelle dans les cheveux. Par contre c'est déjà vu chez les demoiselles, avec par exemple la Miku Harvest Moon ver..
Les socles des Nendoroid Touken Ranbu ONLINE ont la chance de tous reprendre les symboles de leur personnage. C'est un petit plus parmi pas mal d'autres.
La tenue d'Ugisumaru est plus simple que pour d'autres toudan mais Orange Rouge à su équilibrer le contenu grâce aux accessoires. Du coup difficile de se décider pour l'exposer, détente ou combat le choix n'a pas été facile ^^.
Peut être qu'avec des lunettes il aurait réussi à te faire craquer ;).

C'est sur les scènes joyeuses que la Nendo de Yamatonokami s'exprime le mieux, et ça colle tout à fait avec le personnage. Bonne pâte par excellence, il ne s'imposera pas comme un combattant charismatique sur les photos d'action, mais encore une fois c'est tout à fait lui.

Merci du compliment pour les photos ^^. En fait on se prend super vite au jeu ! Quand je me suis rendu compte que les Nendo étaient capable de s'exprimer autant j'ai eu un nouveau coup de foudre pour la gamme. Je songe d'ailleurs à me confectionner un casier de rangement un peu comme Mélytan pour pouvoir plus facilement les changer de pose. Comme ça plus besoin d'attraper un tabouret pour aller farfouiller au fin fond l'armoire et attraper LA boite qui se trouve ensevelie sous des dizaines d'autres boites. Parce que je reconnais que si c'est juste pour changer un visage ou un bras pour faire une photo j'ai tendance à repousser à plus tard... ^^'

Ah chouette, j'avais peur que ça n'amuse que moi cette petite histoire. Le jeu de mot m'est venu tout de suite ^^.
...
Est ce que je dois m'en inquiéter ?
::yoyo125::
...
Non ::yoyo13::

Merci et à bientôt !

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™