Tout ce qui concerne la vie du forum : Informations, questions, previews, demande d'accès au shop ... C'est ici !
Avatar du membre
 #3617  par hatsune miku
 lun. 19 fevr. 2018 06:27
A partir d'avril 2018, Japanfigs organisera de temps en temps des tirages au sort.
Pour participer c'est tres simple :

- Il vous suffira d'avoir au minimum 500 Zeni (veuillez noter que certains concours necessite d'avoir 1,000 Zeni)
- Il vous faudra ensuite laisser un commentaire sur la page du concours
- Votre commentaire doit avoir la mention: +nombre (cela indique la valeur de votre vote).

Exemple:

Si vous laissez un commentaire avec la mention +2 cela signifie que vous donnez 1,000 Zeni pour participer. Si en revanche, vous laissez un commentaire avec la mention +1 cela signie que vous donnez 500 Zeni.

- Votre commentaire sera alors prit en compte par les administrateurs de JapanFigs.

Puis je choisir le lot que je souhaite gagner?

S'il y a plusieurs lot a gagner, vous ne pouvez pas choisir le lot a gagner. Vous pouvez donc tomber sur le gros lot comme le petit lot, c'est totalement aléatoire ! Il vous est également possible de participer plusieurs fois afin de maximiser vos chances. Cependant, afin de laisser une chance a tous le monde, chaque membre peut aller jusqu'a +3 maximum

Comment obtenir des Zeni?

À l'instar des loteries Ichiban Kuji, vous pouvez tout simplement acheter des Zeni.
L'achat de Zeni est le moyen le plus rapide pour en obtenir, toutefois il existe bien d'autre moyens 100% GRATUIT pour en gagner :

  1. Etre un membre actif du forum (plus votre rang sera élevé, plus vous gagnerez de Zeni)
  2. Répondre aux Quizz que nous proposerons
  3. etc...

Vous avez des idees de concours?

Si vous avez des idees de concours, vous pouvez la proposer sur le forum. Exemple a cette adresse: Idees de concours
Avatar du membre
 #3618  par Elfen
 lun. 19 fevr. 2018 07:28
sympa comme idée, mais comment on remplit notre cagnotte à zeni? J'espère que ça consiste pas en acheter des figurine dbz xD
Avatar du membre
 #3619  par hatsune miku
 lun. 19 fevr. 2018 07:37
Elfen a ecrit :
lun. 19 fevr. 2018 07:28
sympa comme idée, mais comment on remplit notre cagnotte à zeni? J'espère que ça consiste pas en acheter des figurine dbz xD
Hmm ... oui et non !
Ceux qui acheteront des figurines recevront des Zeni (c'est une forme de remerciement).
Mais les achats ne sont pas du tout obligatoire pour obtenir des Zeni !!!
Nous sommes en train de reflechir a des idees (si vous avez des suggestions n'hesitez pas).

L'idee c'est d'orginiser des lotteries comme les Ichiban Kuji !

Pour participer, il suffira de laisser un commentaire du style "Je participe"

Les membres actifs obtiendront bcp plus facilement des Zeni.
On pourra pourquoi pas mettre en place des Quizz ou la bonne reponse donnera des Zeni
Avatar du membre
 #3643  par Lenra
 mar. 20 fevr. 2018 03:18
Je rejoins Elfen et j'adore l'idée ! ::cici14::

Je suppose que plus il y aura de membres sur le forum, plus les lots seront intéressant ?
Avatar du membre
 #3660  par hatsune miku
 mar. 20 fevr. 2018 21:33
Lenra a ecrit :
mar. 20 fevr. 2018 03:18
Je suppose que plus il y aura de membres sur le forum, plus les lots seront intéressant ?
Oui on va commencer mollo ... ca ne sert a rien de proposer des lots de 150EUR s'il n'y a que 3 participants (ce sera en
effet sans doute le cas pour les premiers concours). On va sans doute proposer des Price.
Avatar du membre
 #3709  par Twinxette
 sam. 24 fevr. 2018 11:53
::cici13::

Pas une mauvaise idée pour récompenser ceux qui sont sur le forum !
Après C'est vrai que ca atteindra sans doute moins de monde ::yoyo113::
Avatar du membre
 #3710  par hatsune miku
 sam. 24 fevr. 2018 12:09
Twinxette a ecrit :
sam. 24 fevr. 2018 11:53
::cici13::
Après C'est vrai que ca atteindra sans doute moins de monde ::yoyo113::
C'est aussi un moyen de remercier les membres actifs pour leur participation a la vie du site...
Avatar du membre
 #3744  par Kuronendo
 mar. 27 fevr. 2018 20:51
C'est une belle initiative.
J'espère qu'elle attirera les collectionneurs et qu'ils viendront nous rejoindre sur le forum.
Avatar du membre
 #3758  par Twinxette
 mer. 28 fevr. 2018 23:49
hatsune miku a ecrit :
sam. 24 fevr. 2018 12:09
Twinxette a ecrit :
sam. 24 fevr. 2018 11:53
::cici13::
Après C'est vrai que ca atteindra sans doute moins de monde ::yoyo113::
C'est aussi un moyen de remercier les membres actifs pour leur participation a la vie du site...
Hai C'est sur ! ::cici12::
Avatar du membre
 #3778  par Fana Figbédé
 sam. 3 mars 2018 17:28
C'est nouveau. Je me demandais justement ce que c'était. C'est original comme idée.
Commencer déjà par des prizes en lot, c'est pas mal du tout! :)

Je remarque qu'il y aussi plus de monde sur le forum qu'à ma dernière fois. Tant mieux! ^^
Avatar du membre
 #3781  par hatsune miku
 dim. 4 mars 2018 09:04
Fana Figbédé a ecrit :
sam. 3 mars 2018 17:28
C'est nouveau. Je me demandais justement ce que c'était. C'est original comme idée.
Commencer déjà par des prizes en lot, c'est pas mal du tout! :)
Il ne nous reste plus qu'a trouver quoi offrir.
Des suggestions ?

Exemple: Que pensez vous de la Scultures Special de Gokû Migatte no Gokui 100% ?

Image

Alias Goku Ultra Instinct ou encore The Complete Migatte no Gokui

Image
Fana Figbédé a ecrit :
sam. 3 mars 2018 17:28
Je remarque qu'il y aussi plus de monde sur le forum qu'à ma dernière fois. Tant mieux! ^^
En regle generale, les forums ont tendance a se vider car les gens prefere echanger et partager sur Facebook. Sur JapanFigs, il y a de plus en plus de visiteurs chaque jours (au moment ou j'ecris, on oscille autour de 50 visiteurs unique par jour, avec une moyenne de 5 pages vu par visiteur), c'est juste que ca ne les interesse pas de laisser des messages.

C'est un peu le soucis qu'on certains youtubeurs. Leur videos ont beaucoup de vu mais les gens ne s'abonnent pas et/ou ne laissent pas de messages.

Donc pour te repondre @Fana : Il y a du monde, c'est juste qu'ils sont passif et prefere echanger sur Facebook (a propos de news, de nouvel achat, de nouvelle arrivage, etc..)
Avatar du membre
 #3830  par Ailish
 ven. 9 mars 2018 07:18
Je te remercie vraiment pour ce que tu fais pour nous (la communauté), tu nous gâtes vraiment! ::cici12::
Avatar du membre
 #3832  par hatsune miku
 ven. 9 mars 2018 07:20
Ailish a ecrit :
ven. 9 mars 2018 07:18
Je te remercie vraiment pour ce que tu fais pour nous (la communauté), tu nous gâtes vraiment! ::cici12::
Oui mais toujours pas de proposition...
Donc Goku en Full maitrise du Migate vous plait?
Avatar du membre
 #3835  par Ailish
 ven. 9 mars 2018 07:35
hatsune miku a ecrit :
ven. 9 mars 2018 07:20
Ailish a ecrit :
ven. 9 mars 2018 07:18
Je te remercie vraiment pour ce que tu fais pour nous (la communauté), tu nous gâtes vraiment! ::cici12::
Oui mais toujours pas de proposition...
Donc Goku en Full maitrise du Migate vous plait?
Personnellement je n'aime pas Dragon Ball, mais ça plaira forcément à d'autres!

Et parce qu'il faut proposer et non simplement rejeter, pourquoi pas des prize de Re Zero?
Avatar du membre
 #3837  par Elfen
 ven. 9 mars 2018 07:39
niveau licences, en dehors de DBZ et avec de la prize, y'a SAO ou SNK par exemple. Un peu moins shonen, y'a les Love Live qui ont une bonne fanbase.
Avatar du membre
 #3838  par hatsune miku
 ven. 9 mars 2018 07:45
On est ouvert a toute les propositions. Il faut juste pas que ca nous coute un bras ^^
Lorsque la communaute* sera plus nombreuse, on pourra se permettre de gros lot interessant. C'est un peu le but.

*On parle de la communaute active
Avatar du membre
 #3877  par Fana Figbédé
 lun. 12 mars 2018 19:30
Moi, Love Live je prends! 100% d'accord! ^^

Tes DBZ sont bien aussi, c'est sûr qu'elles intéresseront du monde. ^^

Pour revenir au message d'Ailish, pour laisser le choix aux personnes. Tu pourrais mettre 2 figurines (chacune d'une licence différente) en lot, et le gagnant choisira celle qu'il a gagné entre les 2. La prize non-choisie pourra alors être remise en jeu avec une autre figurine.
Avatar du membre
 #3878  par hatsune miku
 lun. 12 mars 2018 21:00
Fana Figbédé a ecrit :
lun. 12 mars 2018 19:30
Moi, Love Live je prends! 100% d'accord! ^^

Tes DBZ sont bien aussi, c'est sûr qu'elles intéresseront du monde. ^^

Pour revenir au message d'Ailish, pour laisser le choix aux personnes. Tu pourrais mettre 2 figurines (chacune d'une licence différente) en lot, et le gagnant choisira celle qu'il a gagné entre les 2. La prize non-choisie pourra alors être remise en jeu avec une autre figurine.
Pas de choix, c'est le principe meme du hazard et d'une loterie (ce n'est pas un concours ou le gagnant choisit ce qu'il veut parmis les lots propose).

Je pense qu'au contraire, il faudrait faire des loteries par themes et ne pas melanger les licences. Ex:
Admettons que tu es fan de Dragon Ball mais que tu t'en moque de Love Live. Tu seras bien plus heureux de gagner le second prix, meme si ce n'est qu'un goodie de Dragon Ball, plutot qu'une figurine de Love Live qui est une licence qui ne t'interesse pas.

Et inverssement, si tu es un gros fan de Love Live et que tu souhaites gagner une figurine de Maki nishikino (et que Dragon Ball tu t'en moque), eh bien gagner une figurine Dragon Ball te sera inutile et tu aurais meme prefere gagner un stylo Love Live.
Avatar du membre
 #3886  par Elfen
 mar. 13 mars 2018 06:35
Dans mon cas, peu importe ce que je gagne, si ça m'intéresse pas, ça ira dans les lots de mon assoce pour les visiteurs de nos futures conventions x)
Avatar du membre
 #3902  par Twinxette
 mar. 13 mars 2018 23:40
Persi je trouve ce lot plutot pas mal sachant que pas mal de monde est a fond sur dragon ball en ce moment ::cici13::
Avatar du membre
 #3904  par hatsune miku
 mer. 14 mars 2018 01:11
On aimerait que ce soit des personnes (de confiance) exterieures a JapanFigs qui soient en charge du tirage au sort. Ceci afin de rassurer les participants. Avez vous une idee de personnes de confiances ?

Comme on a des avis positif sur une Loterie Dragon Ball, on avait pense a la chaine G Connection (sous chaine de DBTimes ... ils semblent etre digne de confiance qu'en pensez vous?) mais ils ne repondent pas. Du coup, avez vous d'autre suggestions ?
Avatar du membre
 #3907  par Elfen
 mer. 14 mars 2018 05:55
je connais juste de nom mais ils ont l'air à fond dans ce qu'ils font donc pourquoi pas
Avatar du membre
 #3908  par Ailish
 mer. 14 mars 2018 07:55
Je pense qu'il peut y avoir Ruru Berryz peut-être.
Avatar du membre
 #3919  par Twinxette
 mer. 14 mars 2018 16:23
Ou alors si il n'y a pas de reponse Pourquoi ne pas filmer le tirage au sort via un site de tirage random ? ::cici11::
Avatar du membre
 #3920  par Fana Figbédé
 mer. 14 mars 2018 19:13
Même si ça part d'une bonne et honnête intention, je ne suis pas d'accord avec cette idée.
Avatar du membre
 #4078  par hatsune miku
 mar. 3 avr. 2018 07:11
Pour ceux et celles qui veulent gagner des Zeni, j'ai prepare un petit jeu simple :
games/space-shooter

C'est simple: Il suffit de collecter les pieces !
Avatar du membre
 #4084  par Lenra
 jeu. 5 avr. 2018 05:24
Je trouve que les vaisseaux jaune (avec le pattern de serpent) ne sont vraiment pas evident a detruire. ::yoyo146::

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™