Avatar du membre
 #3929  par Elfen
 jeu. 15 mars 2018 18:04

Elle est là, toute belle, sentant bon le plastique neuf. Le personnage waifu de 2016, Rem, de la série Re Zero, est là sous la forme d'une très sympathique figurine proposée par Good Smile Company. Bienvenue dans cette review photo.

Petit rappel pour commencer : cette figurine à l'échelle 1/8 (22,5 cm) prend comme modèle l'une des illustrations du light novel, d'où le design très légèrement différent de l'anime notamment au niveau de la forme du visage et des yeux. Rem est ainsi présentée en plein service, prête à servir le thé et la collation. Son grand sourire et ses grands yeux bleus reflètent parfaitement sa jovialité et le plaisir qu'elle prend au travail.

A partir de là, la seule chose à faire est d'installer la figurine sur le socle. Pas spécialement compliqué mais il faut tout de même un peu forcer, ce qui est un tantinet flippant. Personnellement j'ai crû que j'allais devoir casser le tibia. Heureusement c'est résistant et quand on a le bon angle, ça passe sans trop de difficulté. Pour ceux qui n'ont pas suivi l'actualité des figurines, cette Rem possède un second display, où l'on peut la présenter sous son côté obscur, son mode ogre. Ici, elle porte son fameux fléau et a sa tête des mauvais jours, la corne sortie, le regard vide et glaciale, ainsi que le visage couvert de tâches de sang.

Côté installation, le bras se change sans la moindre difficulté. La tête en revanche, c'est autre chose. En elle même, elle se retire facilement, mais ce qui est plus délicat, c'est l'installation du visage, car il faut changer de frange, et qui dit corne, dit truc pointu qui peut se planter voire se casser. Et comme l'ajustement entre le visage et la frange est un peu juste, ça demande de forcer un peu. Attention à ne pas avoir des savonnettes à la place des doigts. Par contre il y a comme qui dirait une surprise : un trou au niveau du front et une cavité dans la corne. Pourquoi? Pour y insérer une petite LED Milight 316 (précisé sur la notice) afin d'éclairer la corne de l'intérieur. Le résultat est fort sympathique, d'autant que la LED n'est pas spécialement difficile à installer. On pourra cependant reprocher, du moins si on est intéressé par ce display, le fait que la dite LED ne soit pas incluse. Sachez qu'elle n'est pas difficile à se procurer et qu'elle coûte entre 10 et 15€ sur Amazon. Au moins ça nous laisse le choix de la prendre ou non, et surtout ça évite un surcoût supplémentaire dès le départ pour quelque chose qui ne servira pas.

Et maintenant que les 2 displays sont passés en revu, le dilemme...le quel choisir? Car niveau réalisation, l'un comme l'autre, il n'y a pas grand chose à reprocher. Les seuls petits défauts sont, du moins dans mon cas, de légers grains de peinture, ou d'infimes bavures sur les parties les plus difficiles à peindre comme les laçages qui alternent intérieur et extérieur du tissu (désolé pour ma méconnaissance des termes en couture), les petits rubans ou les tasses. Pour le reste, rien à signaler, c'est du propre. Au final, le produit fini est raccord avec le prototype final présenté par GSC, et on en demande pas plus.

Ma note : 18/20

Les + : 2 displays radicalement différents ; l'emplacement pour une LED dans la corne ; un prix plus que correct vu les tarifs pratiqués actuellement

Les - : des phases d'assemblage pas toujours évidentes ; quelques bavures bien que discrètes ; la LED non incluse mais facilement accessible ; le display ogre ne sera pas assorti avec Ram...

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™