Avatar du membre
 #5400  par Elfen
 lun. 30 juil. 2018 22:03

Après GSC et Max Factory, on passe maintenant à d'autres gros fabricants (du moins par rapport à leur renommée) avec Kotobukiya, Alter et Megahouse.

On commence chez Kotobukiya en jouant la carte de la nostalgie avec Pokemon : pas moins de 3 prototypes des protagonistes des version jaune, argent et or et leur pokemon starter associé.

Toujours de la nostalgie mais un peu plus mature avec une série qui a permis à beaucoup de démarrer sérieusement les manga : Shaman King qui a droit à un super prototype 2 en 1 de You et Hao qui va faire plaisir aux fans de la première heure.

Vous aimez Kantai Collection? Désolé de vous décevoir, mais c'est ringard, maintenant c'est place à Azur Lane qui ne semble être rien d'autre qu'une copier coller érotique de la licence. Je vous laisse faire une petite recherche pour comparer la Prinz Eugen de Kancolle et celle d'Azur Lane que nous propose Kotobukiya. A vous de juger.

Et côté grosse licence, on a du Boku no Hero Academia avec Izumu qui semble plutôt mal parti, à moins qu'il ne se soit pris un crochet droit dans la joue, mais surtout, grosse surprise l'annonce de Ryo Saeba de City Hunter. Attention Koto, les fans vous surveillent.

Chez Alter, pas de prise de risque, malheureusement, puisqu'on a droit essentiellement à du Azur Lane avec les prototypes de Atago et Vampire et l'annonce de Prinz Eugen et St Louis...

...et à du Idolmaster avec Miria, Asuka et Yuuki en prototype.

Pour le reste, rien de bien transcendant. Vous attendiez une colo de Velvet de Tales of Berseria? Raté, il vous faudra vous contenter de Yuri Lowell. La baby doll vers. de Momo? Encore raté, c'est la colorisation de Haruna Sairenji (sympathique certes, mais pas la plus intéressante).

On enchaîne chez Megahouse qui respire de plus en plus la tristesse tant le fan service à outrance prend le pas sur l'originalité notamment chez les personnages de One Piece. Heureusement qu'il y a une Boa Hancock et un Zoro pour relever un peu le niveau de décence.

Du Naruto, et là il y en a pour tout le monde puisqu'on a Temari pour les Kunoichi, Shikamaru pour les Shinobi et Sakura, qui se ferait presque troller par le fabricant lui-même puisqu'elle n'a droit qu'à une adaptation en swimsuit comme pour dire qu'elle n'a que cette utilité.

Bonne surprise chez Megahouse, c'est un duo de Pokemon qui va rappeler beaucoup de souvenirs aux 25-30 ans, notamment la joie de la mort de Sacha (quoi? faites pas genre) dans ce combat d'anthologie entre Mewtwo et Mew.

Et la licence surprise sur ce stand avec GeGeGe no Kitarou représentée par 2 prototypes : celui de Kitaro et celui de Neko Musume.

On termine par du Alpha Omega avec juste la figurine qui fait plaisir : Emilia de Re Zero toute en couleur, et qui pour le coup semble être la meilleure représentation du personnage.

Donc au final que dire de ces 3 fabricants? Bah pas grand chose je trouve. Kotobukiya, ça joue la facilité avec d'une part la nostalgie (même si le prototype de Shaman King a le mérite de relever le niveau) et de l'autre la licence à la mode. Toutefois, l'annonce de la licence City Hunter reste une bonne surprise. En revanche, le personnage de Tony Taka a intérêt à être proposé dans une autre pose, car j'attends ce genre de figurine chez Native ou Alphamax et pas chez Koto. Chez Alter, c'est vide...on sait pourtant qu'ils ont des choses intéressantes dans les cartons par rapport aux récentes expo (WFW, Anime Expo, etc), mais là, on dirait que le Wonder ne semble pas les intéresser outre mesure. Chez Megahouse, il n'y a que Pokemon qui trouve grâce à mes yeux, le reste étant soit banal soit sexy pour ne pas dire vulgaire avec la gamme Bathing Beauty. Et enfin, la Emilia s'avère très sympathique et j'appréhende déjà le tarif.

Avatar du membre
 #5401  par Allana
 mar. 31 juil. 2018 07:38
Merci pour cette review critique Elfen ! :)

Du côté des fabricants concernés, mon coup de coeur et à mon sens, la seule figurine réellement intéressante est la superbe Emilia ! Pour le reste, on reste dans du classique. Grosse déception sur la licence Love Live Sunshine par Alter, la seule figurine révélée n'est pas intéressante. Allez Alter, vous savez faire bien mieux que ça !
Avatar du membre
 #5453  par Koumy
 sam. 4 août 2018 10:58
Les figurines que je trouve les plus intéressantes sont :
- Le duo Shaman King : Je n'ai pas lu le manga, mais la fig est sympa, j'attends de voir la colo
-Vampire de Azur Lane : Je ne pas un fan des loli mais la colorisation est superbe et j'adore ses yeux ::yoyo08:: Personnellement je préfère de loin le design des perso de Azur Lane que Kancolle. Certes elles sont plus sexy/érotique mais je les trouve aussi plus classe et plus variés.
-Boa hancock : Enfin une figurine Megahouse qui n'est pas que du fan service. Il existe d'autre version du personnage non fan service mais celle-ci est la plus réussie (je trouve)
-zoro : j'attends la colorisation mais j'aime bien la pose !
-Duo : mew et mewtwo : Sublime, ça me rappelle des souvenirs !! ::yoyo08:: ::yoyo04:: ::yoyo11::
-Emilia : Si je dois prendre une figurine du WF ça serait celle là !!!! C'est la plus réussit et la mieux représentatif du perso (comme cela a été dit) Par contre j'attends de voir le prix ::yoyo104::
Avatar du membre
 #5566  par Kuronendo
 sam. 25 août 2018 10:15
Rah Koto et Pokemon ça commence à devenir agaçant. Maintenant qu'ils ont trouvé le filon en jouant sur la corde sensible de la nostalgie ils vont essayer de nous pomper jusqu'au dernier centime.
Je vais surement prendre les persos des versions Or et Argent rien que pour me rappeler le plaisir passé à jouer pendant des heures sur Game Boy Color (jusqu'à ce que ma sauvegarde disparaisse). Et puis ce Sacha et son Pikachu sont vraiment sympa. J'aime beaucoup cette pose à genou et surtout la position des bras, pokeball dans le dos et main tendue vers son pokemon.
HikariPlouf si tu m'entends prépare le tas de pierre !
Même vil stratagème pour MegaHouse avec son duo Mew Mewtwo qui nous fait voyager dans le temps avec le premier film. Heureusement ici je saurais faire l'impasse.
Pour en revenir à Koto, même sans avoir vu l'anime le visage de la My hero academia m'a interpellé. Je ne demande qu'à voir la colo pour être sûr que les joues gonflées ne sont pas un vilain effet d'optique même si j'en doute fort.

Sinon du côté d'Alter je suis ravie de voir un nouveau Yuri et surtout accompagné de Repede !
J'ai également été très surprise de voir une annonce pour Yuru Camp ! Je ne les attendais pas du tout sur cette licence et cela reste une de mes plus grosses surprises de ce Wonfest. Un peu triste de partir sur une échelle 1/10 mais quelque part vu les tarifs du fabricant c'est peut être pas plus mal pour éviter de payer le scooter une fortune.

Pour MegaHouse ne les portant pas dans mon cœur je passe tout simplement mon chemin.

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™