Avatar du membre
 #5393  par Elfen
 lun. 30 juil. 2018 19:40

C'est parti ce petit résumer des figurines marquantes de cette édition 2018 du Wonder Festival Summer, et on va commencer par le plus gros morceau, à savoir Good Smile Company et Max Factory.

Autant commencer par le personnage le plus envahissant du siècle en termes de figurines, je parle bien sûr de Miku Hatsune encore et toujours. Et cette fois-ci la chanteuse virtuelle était présente sur le stand GSC en pas moins de 6 scales. On avait ainsi la version colorisée de la fameuse Chokabuki, qui pour le coup crache ses couleurs pastels flashy dans tous les sens, au point qu'on a plus l'impression de voir un énorme cup cake dégoulinant de crème tant les plis semblent épais. Plus sobre et élégante, nous avons une Miku Version Symphony, vêtue d'une belle robe de cérémonie pour interpréter un morceau de violon.

Bien évidemment, on avait également des Miku Racing : sans surprise la version 2018 qui s'avère plus dynamique que ses prédécesseurs, mais également l'élégante version Sakura par Tony Taka et en couleurs s'il vous plait.

Vous l'aurez remarqué, je n'ai parlé que de 5 Miku sur 6, et bien c'est parce que la dernière inaugure en même temps que A.I Channel, une nouvelle gamme du fabricant au sourire, pouvant apparemment être assimilée à une gamme low cost comme les Sega Prize puisqu'elle proposerait des figurines à 3800 Yen. Affaire à suivre.

Toujours dans les idoles virtuelles, on a eu droit à la colorisation de la splendide Kasane Teto dans sa robe mêlant kimono et robe façon flamenco, ainsi qu'à un autre prototype d'AI Channel.

Dans les figurines marquantes, il faut admettre qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. En dehors du diorama Batman vs Joker dans leur version Batman Ninja, qui il faut l'avouer, ne manque pas de cachet, on pouvait admirer une nouvelle version de Sakura Kinomoto dans l'un de ses costumes de la nouvelle saison Clear Card.

Et parce que GSC ne pouvait pas louper le coche suite au succès (que je ne m'explique toujours pas) de la série, le fabricant a également présenté un prototype de Ichigo de Darling in the Franxx.

 

Chez Max Factory, il faut l'avouer c'est pour le coup très léger...à peine 4 scales à se mettre sous la dent. On a du Vocaloid mais étonnamment pas de Miku, car ce sont les jumeaux Kagamine dans leur version Stylish Energy R.

Et à côté de ça, du Kantai Collection avec Suzuya dans sa version Kai Ni, et une nouvelle demoiselle de To Love qui vient rejoindre le groupe déjà plus que fourni des versions Venus, j'ai nommé Kotegawa Yui.

 

Voilà pour cette session avec GSC et Max Factory qui il faut l'avouer s'avère un brin décevante. En tant que fan de Tony Taka, je suis content de voir les 2 Miku de Good Smile Company, mais dans l'absolu, en dehors de Kasane Teto, le diorama Batman par son côté imposant et dynamique, et la Sakura pour son capital sympathie, il n'y a rien qui m'ait fait tomber de mon siège. L'absence du teasing de la Black Rock Shooter Inexhaustible est un gros point noir selon moi, car donnant l'impression qu'elle n'intéresse pas tant le fabricant que ça. Bref, un WFS pour le moins timoré pour la marque au sourire.

Avatar du membre
 #5402  par Allana
 mar. 31 juil. 2018 07:52
Merci de nouveau pour la review !

Même ressenti, je n'aime pas Miku Chokabuki. Et pourtant, je suis la première à adorer le kimono et ses dérivés. En fait, ce qui me gêne, c'est le nœud, je le trouve beaucoup trop large. Et pour le peu du kimono que l'on voit, le bleu ne me plait pas du tout. A côté de ce violet, je trouve que ça ne va pas ensemble. En revanche, la version de Miku jouant du violon attire le regard. A suivre.

En revanche, Kasane Teto est sublime ! Absolument magnifique !

Par rapport à la nouvelle gamme, je demande à voir. Ca peut être intéressant.
Avatar du membre
 #5452  par Koumy
 sam. 4 août 2018 10:44
Les miku sont , toutes, magnifique ! ::yoyo08:: ::yoyo08::
La Kasane est sublime même si je trouve que la colorisation n'est pas fidèle à l'illustration d'origine (couleurs trop vive et trop de "vert" ) : Image

Bref, il n'y a pas grand chose à voir et il n'y a aucune figurine qui m'intéresse ::yoyo118::
Avatar du membre
 #5565  par Kuronendo
 sam. 25 août 2018 09:43
Oh, une nouvelle gamme à petit prix chez GSC ? Je n'avais pas encore vu passer l'info. Voila qui est fort intéressant surtout en cette période où les prix ne font qu'augmenter.
En ce qui concerne les Miku j'ai beaucoup aimé la comparaison avec le cup cake, elle image bien ton ressenti que je partage.
La version avec le violon s'annonce très belle, j'ai hâte de la voir en couleur même s'il n'est pas prévu qu'elle rejoigne ma liste de précos.
Les autres me laissent relativement indifférente comme la plupart des figurines présentées ici et c'est tant mieux. Je vais bien assez souffrir avec Orange Rouge.
En revanche je salue également le travail sur la batman juste impressionnante. Dynamique, très travaillée autant sur le personnage que le socle, et avec une super option de diorama. On en aimerait plus souvent des comme ça.

Pour résumer, sauf moment de faiblesse je ne devrais rien prendre ici à part peut être Michiru de Saekano pour compléter le reste de la bande (ça y est ça commence...).

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™