C'est parti ce petit résumer des figurines marquantes de cette édition 2018 du Wonder Festival Summer, et on va commencer par le plus gros morceau, à savoir Good Smile Company et Max Factory.
Autant commencer par le personnage le plus envahissant du siècle en termes de figurines, je parle bien sûr de Miku Hatsune encore et toujours. Et cette fois-ci la chanteuse virtuelle était présente sur le stand GSC en pas moins de 6 scales. On avait ainsi la version colorisée de la fameuse Chokabuki, qui pour le coup crache ses couleurs pastels flashy dans tous les sens, au point qu'on a plus l'impression de voir un énorme cup cake dégoulinant de crème tant les plis semblent épais. Plus sobre et élégante, nous avons une Miku Version Symphony, vêtue d'une belle robe de cérémonie pour interpréter un morceau de violon.
Bien évidemment, on avait également des Miku Racing : sans surprise la version 2018 qui s'avère plus dynamique que ses prédécesseurs, mais également l'élégante version Sakura par Tony Taka et en couleurs s'il vous plait.
Vous l'aurez remarqué, je n'ai parlé que de 5 Miku sur 6, et bien c'est parce que la dernière inaugure en même temps que A.I Channel, une nouvelle gamme du fabricant au sourire, pouvant apparemment être assimilée à une gamme low cost comme les Sega Prize puisqu'elle proposerait des figurines à 3800 Yen. Affaire à suivre.
Toujours dans les idoles virtuelles, on a eu droit à la colorisation de la splendide Kasane Teto dans sa robe mêlant kimono et robe façon flamenco, ainsi qu'à un autre prototype d'AI Channel.
Dans les figurines marquantes, il faut admettre qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. En dehors du diorama Batman vs Joker dans leur version Batman Ninja, qui il faut l'avouer, ne manque pas de cachet, on pouvait admirer une nouvelle version de Sakura Kinomoto dans l'un de ses costumes de la nouvelle saison Clear Card.
Et parce que GSC ne pouvait pas louper le coche suite au succès (que je ne m'explique toujours pas) de la série, le fabricant a également présenté un prototype de Ichigo de Darling in the Franxx.
Chez Max Factory, il faut l'avouer c'est pour le coup très léger...à peine 4 scales à se mettre sous la dent. On a du Vocaloid mais étonnamment pas de Miku, car ce sont les jumeaux Kagamine dans leur version Stylish Energy R.
Et à côté de ça, du Kantai Collection avec Suzuya dans sa version Kai Ni, et une nouvelle demoiselle de To Love qui vient rejoindre le groupe déjà plus que fourni des versions Venus, j'ai nommé Kotegawa Yui.
Voilà pour cette session avec GSC et Max Factory qui il faut l'avouer s'avère un brin décevante. En tant que fan de Tony Taka, je suis content de voir les 2 Miku de Good Smile Company, mais dans l'absolu, en dehors de Kasane Teto, le diorama Batman par son côté imposant et dynamique, et la Sakura pour son capital sympathie, il n'y a rien qui m'ait fait tomber de mon siège. L'absence du teasing de la Black Rock Shooter Inexhaustible est un gros point noir selon moi, car donnant l'impression qu'elle n'intéresse pas tant le fabricant que ça. Bref, un WFS pour le moins timoré pour la marque au sourire.