Avatar du membre
 #3038  par Lenra
 ven. 5 janv. 2018 01:56

Comme tous les ans, le Japon a désigné le kanji qui représente l'année qui vient de s'écouler.

Chaque année, à cette même période et depuis 1995, les Japonais votent pour élire le kanji qui aura le mieux représenté les douze mois qui viennent de s'écouler. Pour l'année 2017, c'est donc le kanji (kita) qui a été sélectionné.

Celui-ci signifie "nord". Selon la Japan Kanji Aptitude Testing Foundation, qui réalise chaque année ce sondage, ce symbole représente les événements qui se sont déroulés ces derniers mois au Japon : entre la menace de la Corée du Nord et les différents typhons qui auront touché le nord de la région de Kyushu, le kanji 北 semblait être au cœur de l'actualité de 2017. Sans oublier la pénurie de pomme de terre qu'a subi l'île d'Hokkaido, située tout au nord du pays.


Comme chaque année, Seihan Mori, prête du temple Kiyomizu, a dessiné le kanji sélectionné

La fondation a déclaré avoir récolté pas moins de 153 594 soumissions de la part des Japonais cette année. Parmi celles-ci, le kanji de "nord" (北) est revenu 7 104 fois, obtenant ainsi le plus de votes.

L'an dernier, c'était le kanji "金" (kin), "or" ou plus largement "argent", qui avait été sélectionné par les Japonais.

Source : Japan Today

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations ! JapanFigs™