Avatar du membre
 #2980  par Lenra
 ven. 29 dec. 2017 07:28

Quoi de plus relaxant que de prendre un bain bien chaud dans une source thermale au Japon ? Prendre un bain bien chaud accompagné de yuzu, pardi !

Le cabiaï (capybara) est une espèce de rongeurs connue comme étant la plus grande du monde. Au Japon, où ces animaux sont très appréciés pour leur adorable trombine et leur caractère plutôt détendu, tous les ans à cette période de l'année, ils prennent un bain un peu insolite. Pour assister au spectacle, rendons-nous dans l'enceinte du Izu Shaboten Zoo, situé dans la préfecture de Shizuoka.

Ici, les sources thermales (onsen) sont nombreuses et évidemment appréciées des rongeurs, qui aiment s'y détendre. Alors lorsque les températures commencent à chuter en hiver, les soigneurs organisent au sein du zoo ce que l'on appelle le « Capybara Yuzuyu ». La tradition a lieu chaque année depuis les années 90 dans ce zoo japonais et reprendrait une coutume vieille de l'époque d'Edo qui considère que se baigner dans un bain d'agrumes permettrait de se protéger contre le rhume.

Cette année, les rongeurs prendront leur annuel bain de yuzu du 23 décembre au 6 janvier, tous les jours de 10h30 à 11h30 et de 13h30 à 14h30. Pour les touristes, c'est évidemment l'occasion de venir admirer ces animaux prendre leur pied dans l'eau… et de faire des photos souvenirs plus que mémorables !

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations ! JapanFigs™