6/
12
1
Figurine Mordred – Fate/Apocrypha
Avec la sortie de la série
Fate/Apocrypha, il n’est pas surprenant de voir apparaître des répliques des personnages à succès, tel que
Mordred. Et étonnamment,
Phat Company est le premier fabricant à proposer le chevalier de la trahison de son armure, ce qu’on aurait pu attendre chez
Good Smile Company, habitué des versions diverses de
Saber.
Au premier coup d’œil, cette Mordred envoie du très lourd avec son armure et son épée agressifs à l’extrême. Et pourtant quand on prête un peu plus attention, il y a des choses qui dérangent. Premièrement, l’absence de son casque, qui est un gros point noir, car ce dernier est particulièrement classe et renforce le côté agressif du personnage. Deuxièmement, l’expression de Mordred, trop joviale. On ne retrouve pas l’arrogance ou la soif de combat dans ce sourire. Deux éléments regrettables qui, du coup, ôtent de sa superbe au fils d’Arthuria.
 |
Et c’est bien dommage car la réalisation est particulièrement soignée. L’armure est aux petits oignons. Phat n’a pas fait les choses à moitié et a parfaitement su reproduire tous les détails et la moindre plaque d’acier, chose peu aisée quand on voit la construction de la tenue. Outre les défauts cités, le visage reste tout de même fidèle en termes de design. L’épée bénéficie de jolis dégradés qui contraste avec la dominante acier et rouge. Pour finir, le socle apporte un petit élément de décor qui est fort appréciable. Une très belle pièce donc, mais qui échoue hélas sur l’aspect presque le plus important à savoir le ressenti vis-à-vis du personnage.
Sortie : Décembre 2017
Prix : 14 800 Yen (environ 120 €)
écrit par Elfen