Figurine Saya – Saya no Uta

- Origine:
- Saya no Uta
- Personnage(s):
- Saya
- Compagnie:
- Wing
- Matériaux:
- ABS, PVC
- Échelle:
- 1/7
- Dimensions:
- H=260mm
- Prix:
- 112.03€
- Vote:
Fabricant connu notamment pour ses créations relatives aux licences Nitroplus, Wing ne pouvait pas indéfiniment l’un des plus grands chefs d’œuvre du studio, à savoir Saya no Uta. Et après une longue attente, les fans du jeu controversé vont enfin pouvoir se procurer une figurine de qualité à l’effigie de Saya.
![]() | ![]() |
Saya donc présentée en lévitation, retenue par un pilier de chair putride sortant du sol, permettant ainsi à la figurine d’atteindre 26 cm. Ses superbes « ailes » éthérées sont déployées donnant à la demoiselle un aspect angélique qui contraste avec l’horreur qu’inspire le décor infernal. Une grande douceur mêlée de mélancolie ressort du personnage, tant par sa pose délicate que par son expression, ce qui rappelle à merveille l’ambiance de la 3e fin du visual novel.
![]() | ![]() |
Passons à la réalisation : Wing propose là un travail aux petits oignons. La liquette de Saya offre à la fois de jolis drapés mais également une légère transparence sans pour autant tenter de jouer la carte du voyeurisme, et c’est parfait comme ça. Les ailes sont splendides, offrant de jolis dégradés à l’extrémité des « plumes » tandis que le centre est transparent pour respecter autant que possible le style d’origine. Le socle rappelle les visions cauchemardesques de Fuminori, bien que des formes plus allongées pour rappeler des viscères et autres intestins, ou encore des veinules auraient été le top.
Mais globalement, Wing offre là une superbe réplique de Saya, un peu chère certes mais qui saura sans problème satisfaire les fans de l’œuvre de Gen Urobuchi.
Sortie : Août 2017
Prix : 16 500 Yen (environ 130€)
écrit par Elfen

