Avatar du membre
 #2982  par Lenra
 ven. 29 dec. 2017 08:12

Une fenêtre d'hélicoptère militaire américain est tombée mercredi sur le terrain de sport d'une école au Japon, ont annoncé les Marines en s'excusant pour cet incident qu'ils ont qualifié de « regrettable ». Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.

« Des élèves étaient en cours de sport sur le terrain quand l'accident est arrivé, mais aucun n'a été blessé sérieusement », a déclaré un officier de police à Okinawa, île japonaise du Pacifique où l'incident s'est déroulé dans la matinée.

La vitre qui s'est écrasée au sol mesurait environ 90 centimètres de longueur et autant en largeur, a précisé le policier. « Des enfants auraient pu mourir si c'était tombé au mauvais endroit sur le terrain » s'est indignée la mère d'un des enfants qui faisaient du sport à ce moment-là, interrogée devant l'école par la chaîne privée TBS.

Le hublot de l'hélicoptère américain, perdu en vol

L'armée américaine a assuré prendre la situation « extrêmement au sérieux » et a ouvert une enquête​. « C'est un incident regrettable et nous présentons nos excuses pour l'anxiété qu'il a pu causer aux habitants », a ajouté l'armée américaine dans un communiqué.

« Ce type d'incident inquiète non seulement les gens de l'école mais tous les habitants d'Okinawa et ne devrait jamais se produire », a déclaré le porte-parole du gouvernement Yoshihide Suga. Cet incident survient deux mois après qu'un hélicoptère militaire américain a pris feu à l'atterrissage dans un champ désert d'Okinawa, sans faire de blessé.

L'incident s'est produit à proximité de la base militaire de Futenma, au sud du Japon. C'est dans la partie sud de l'archipel japonais, et plus précisément dans la préfecture d'Okinawa, que sont stationnés plus de la moitié des 47 000 soldats américains présents dans le pays.

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations ! JapanFigs™