Avatar du membre
 #3562  par Elfen
 lun. 12 fevr. 2018 19:07

 

Fans de Tony Taka et de Phantasy Star Online 2, ça y est, la belle Matoi stylisé par le chara-designer est là. Et pour ceux qui hésiteraient encore à se la procurer, cette petite review devrait vous finir de vous convaincre. C'est parti pour les photos du produit fini.

Kotobukiya nous propose donc une belle jeune femme au look SF au format 1/6, plutôt imposante, comme souvent dans la gamme 4-Leaves. Quand on la sort de sa boîte vitrine, on est déjà satisfait de voir la ressemblance avec le prototype qu'avait promis le fabricant. Rien de choquant au premier regard, la pose, la chevelure, l'expression, tout est visuellement fort plaisant. Allez, le seul petit hic : le socle, trop simpliste avec sa couleur blanche avec estampillé ARKE en typo du jeu. Un peu de couleur pour contraster avec la dominante blanche de Matoi aurait été appréciable.

 

Intéressons nous aux détails. J'avais quelques inquiétudes en raison de qualité très inégales depuis quelques temps chez Kotobukiya, mais ici, le travail est de très bonne facture. La chevelure est détaillée sans être surchargée. Les pointes de mèches translucides ajoutent un soupçon de fluidité, aspect déjà bien présent avec les courbes qui animent les couettes. Le visage est 100% fidèle au modèle, la bouche et les yeux sont nets et sans bavure.

Du côté de la tenue, les motifs sont impeccables, les liserés dorés sont également plutôt propres malgré quelques très légère bavures à peine visibles. Les différents jeux de matières sont maîtrisés tout restant minoritaires pour ne pas surcharger l'ensemble. En revanche, il est dommage ne pas avoir d'effet translucide sur les parties bleutées des bottes et des genoux. Les bottes sont d'ailleurs très réussies, les inscriptions et motifs inscrits dessus sont parfaitement tampographiés. Quant au sculpt, rien à redire, le corps apporte une petite touche de sexy grâce à un généreux décolleté, la tenue, grâce à ses volumes et ses formes anguleuses, apportent un aspect futuriste, voire agressif qui contraste avec la féminité de Matoi.

En conclusion, Kotobukiya propose là une excellente figurine, tant sur le plan du personnage choisi, au style atypique pour une Tony Taka, sur la qualité de réalisation. Seul le socle fait un peu tristounet. Dommage, mais pas grave pour autant.

Note : 19/20

Les + : un style original pour une Tony Taka ; bon niveau de réalisation ; belle taille

Les - : le socle un peu trop ton sur ton

A PROPOS DE NOUS

JapanFigs™ est une communauté de passionnés francophones, qui traite des figurines et autres goodies issues du monde du manga et de l'animation japonaise.

Aussi bien pour les passionnés que pour les amateurs en quête d'informations !
JapanFigs™