Figurine Astolfo – Fate/Apocrypha

- Origine:
- Fate/Apocrypha
- Personnage(s):
- Astolfo
- Compagnie:
- Kotobukiya
- Matériaux:
- ABS, PVC
- Échelle:
- 1/7
- Dimensions:
- H=250mm
- Prix:
- 249.78€
- Vote:
Fate Apocrypha étant terminé, les fabricants ne pouvaient pas se retenir de proposer des produits dérivés des différents personnages. Et étonnamment (ou pas), Astolfo, l’hurluberlu androgyne de service semble avoir un certain succès puisque Kotobukiya nous annonce une figurine à son effigie.
![]() | ![]() |
Contrairement à la réplique d’Amakuni, celle-ci propose le Paladin dans une tenue contemporaine, revêtue lors de pérégrinations dans les rues à la recherche de Jack the Ripper. On reconnaît d’ailleurs bien les pavés de la ville ainsi que la grille en fer forgé. Sans surprise, Astolfo adopte une pose plutôt kawai que pourrait adopter une idole. Le Servant en serait presque sexy, entre la jupette légèrement relevée, le legging et le haut qui dévoile son ventre plat comme celui d’un top model. Ajoutez à cela un sourire jovial et il y a de quoi virer sa cuti.
![]() | ![]() |
En termes de réalisation, Koto propose un travail de très bonne facture. Les effets de matières sont parfaitement retranscrits ainsi que le dynamisme de la tenue et des cheveux d’Astolfo. Le socle est également soigné avec un effet pierre plutôt convaincant. Pour conclure, même s’il est un peu dommage de ne pas s’intéresser un peu plus à sa version en armure, il faut admettre que Kotobukiya propose ici une alternative pour le moins intéressante et qui irait à merveille avec une Jeanne et un Sieg dans le même esprit.
Sortie : Juin 2018
Prix : 13 800 Yen (environ 110 €)
écrit par Elfen